Instructeur.rice Autorisations d'Urbanisme CDD été H/F 35 - RENNES
Offre n° 4369860
Instructeur.rice Autorisations d'Urbanisme CDD été H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 avril 2024
POSTE : Instructeur.rice Autorisations d'Urbanisme CDD été H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Aménagement Urbain et Habitat, le service Droit des Sols de Rennes Métropole instruit les dossiers d'autorisations d'urbanisme, de publicités et d'enseignes et contrôle la conformité des constructions avec les autorisations délivrées. Il participe au suivi des documents d'urbanisme, à l'évolution de la réglementation et à la gestion fiscale, liée aux publicités et enseignes. L'unité instruction du service droit des sols est organisée en 3 secteurs territoriaux de la Métropole (Nord, Sud, Rennes). Pour compléter l'équipe du secteur de Rennes, Rennes Métropole recrute un·e instructeur·rice des autorisations d'urbanisme. Nous rejoindre c'est : - Mettre votre expérience au sein du service "droit des sols" et développer de nouvelles compétences grâce à la formation et au partage d'expérience, - Bénéficier d'un rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT, - Bénéficier de tous les avantages offerts par la collectivité (participation au transport, à la mutuelle, à la garantie maintien de salaire, chèques déjeuner, allocation vacances, CNAS). Sous la responsabilité de la responsable du secteur de Rennes, vous : - Instruisez les autorisations d'urbanisme. Vous procédez à l'analyse technique, contextuelle et juridique du dossier de demande d'autorisation à partir des documents fournis et au regard des règlements opposables. - Conseillez et assistez les différents acteurs. Vous conseillez et assistez les usagers, maîtres d'ouvrage sur la faisabilité du projet, la démarche à suivre, les documents nécessaires, en veillant à ce que les projets soient conformes aux normes établies. - Coordonnez et animez des dossiers en mode projet Dans le cadre des permanences Architectes Conseils, vous présentez les dossiers et procédez aux échanges de point de vue sur le dossier en cours d'instruction. PROFIL : · Facilité de communication et savoir s'adapter en fonction des différents interlocuteurs (public, professionnels ou élus) · Capacité à travailler en équipe · Appétence pour l'analyse de textes réglementaires · Facilitation de représentation dans l'espace (3D) · Autonomie, Rigueur et organisation au quotidien pour respect des délais de procédure CDD de 3 mois du au 31/08/24. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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