Technicien bureau d'études Froid ((H/F)) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 5504039
Technicien bureau d'études Froid ((H/F))
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
RESPONSABILITÉS : Vous travaillerez dans un environnement convivial et d'entraide. Votre mission consiste à réaliser les études nécessaires à la préparation des chantiers dans les domaines grands travaux et agro-alimentaire, en appui du chargé d'affaires. Pour cela, vous êtes amené.e à : - Analyser le cahier des charges du client - Participer aux études de synthèse - Réaliser des bilans thermiques chez le client - Participer à la réalisation et au chiffrage de devis - Participer à la planification des études et des travaux - Effectuer les calculs de dimensionnement et proposer des options techniques chez le client - Réaliser les schémas de principe et les plans d'exécution - Consulter les fournisseurs et les sous-traitants dans le cadre du passage de commandes - Assurer l'approvisionnement du matériel - Réaliser le dossier d'étude complet (plans, calculs, spécifications techniques) - Analyser, en lien avec le responsable de l'affaire, les risques de l'installation en fonction des particularités du site Les autres avantages - Nombreuses possibilités de formation et d'évolution - Télétravail possible jusqu'à 2 jours flexibles dans la semaine - Prime d'intéressement et de participation - 13ème mois - Prestations du CSE (chèques vacances, tickets cinéma, chèques cadeaux.) PROFIL RECHERCHÉ : - Idéalement issu.e d'une formation spécialisée en Réfrigération (Bac à Bac +3, tel que Bac Pro TFCA, IFFI, BTS FED.), vous disposez d'une première expérience significative en bureau d'études. - Vous avez des connaissances approfondies des installations frigorifiques. - Vous maitrisez les logiciels de DAO et de calcul, - Vous êtes doté.e d'une réelle aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe, vous savez convaincre, mobiliser et coordonner les différents corps de métier. - Vous êtes créati.f.ve, force de proposition, et vous savez prendre des initiatives. Comment postuler ? Ce poste attise votre intérêt ? Vous vous reconnaissez dans le profil recherché ? Il serait dommage de passer à côté du poste de vos rêves juste parce que vous avez remis à plus tard. Cliquez sans tarder sur le lien ci-dessous pour soumettre votre candidature. Bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin de rédiger une lettre de motivation. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Et ensuite ? Je suis Nathalie Parisot, consultante en recrutement au Mercato de l'emploi. Je vous accompagne tout au long de votre recrutement et intégration dans l'entreprise. 1. À la suite de votre candidature, si vous êtes sélectionné.e, je vous contacterai pour un court échange par téléphone. 2. Le cas échéant, je prendrai RDV avec vous pour un entretien (soit en présentiel soit en visio). 3. Vous passerez également un test de personnalité en ligne (environ une demi-heure). 4. Vous aurez un autre entretien avec une représentant de l'entreprise. 5. Si vous êtes sélectionné.e, vous recevrez toutes les informations utiles sur l'entreprise et vous serez chaleureusement accueilli(e) par votre manager et votre équipe. Pour en savoir plus sur les services du Mercato de l'emploi: https://www.mercato-emploi.com
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
LE MERCATO DE L'EMPLOI
Le Mercato de l'emploi propose pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine du froid, un poste en CDI de Technicien bureau d'études Froid (F/H). L'entreprise est l'un des principaux acteurs français en réfrigération. Elle est reconnue pour la qualité de ses produits, le professionnalisme de ses collaborateurs et ses normes environnementales. Elle répond aux besoins des clients en installation, maintenance et dépannage dans le domaine du froid commercial et du fro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif facturation (H/F)
ARTUS INTERIM RENNES - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Vous recherchez un emploi ? ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 50 agences d'intérim dans le grand ouest, ARTUS vous accompagne avec professionnalisme dans vos recherches de mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Technique Paie et Facturation (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTAL ASS LOCALE ADMR - 35 - RENNES
L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de gestion administrative formation H/F
SIMPLON - 35 - RENNES
Placé.e sous la responsabilité de la Responsable de Campus Grand Ouest, le.la CHARGÉ.E DE GESTION ADMINISTRATIVE FORMATION participe au pilotage du projet de formation et gère les aspects...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de scolarité F/H (H/F)
GROUPE RENNES SCHOOL OF BUSINESS - 35 - RENNES
Dans le cadre d'un remplacement l'équipe Scolarité recherche actuellement un.e Assistant.e de scolarité PGE2. Mission : En tant qu'Assistant.e de scolarité, vous serez responsable de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante Qualité (H/F)
35 - LE RHEU
Dans le cadre de notre développement d'activités, nous recrutons, pour un poste d'ASSISTANT(E) QUALITE un candidat expérimenté en agriculture / agro-alimentaire. Vous êtes organisé et maitrisez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Gestion Réclamations Clients H/F
HOMAIR VACANCES - 22 - TADEN
L'assistant Service Qualité intervient dans la gestion et le traitement des réclamations reçus par email ou courriers des clients Individuels et Comité d'Entreprise. Il doit y apporter une réponse...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
ASSOCIATION ILLE ET DEVELOPPEMENT - 35 - ST AUBIN D AUBIGNE
Vous interviendrez en appui de la direction et du coordinateur. Les missions seront dans les domaines : COMPTABILITE simple (enregistrement des écritures -factures et vente), ADMINISTRATIF ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
MENUISERIE BRUNO DELAHAYE - 35 - CESSON SEVIGNE
Poste composé d'activités variées notamment : 1. COMPTABILITÉ - Déclaration de TVA - Saisie des règlements reçus, des paiements effectués et des prélèvements - Rapprochement bancaire -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
MARIOTTE - 35 - ACIGNE
RÉPONSE À APPEL D'OFFRES Savoir faire appliquer les procédures de réponse aux appels d'offres Constituer le dossier administratif de dépôt de candidature, à partir de dossiers types. S'informer...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant·e de Gestion CDD - Bédée 35 H/F
Convivio - 35 - BEDEE
POSTE : Assistant·e de Gestion CDD - Bédée 35 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un surcroit d'activité nous recrutons notre futur.e Assistant.e de Gestion à Bédée (35) à proximité de Rennes. Au sein...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)