- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Pessac
- Détail de l'offre 4581535
Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 4581535
Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2024
Axians, marque de VINCI Energies, est expert dans la réalisation des études, le déploiement et la maintenance des réseaux de télécommunication sous toutes ses formes (2G, 3G, 4G, 5G, Wifi, faisceaux hertziens, fibre optique, FTTH .). Nous travaillons aussi bien en tant que maître d'oeuvre que d'entreprise travaux ou de prestataires de mise en service de ces équipements. Nous assurons également le pilotage des aspects qualité, sécurité et environnement. Notre rayon d'action couvre le Sud-Ouest de la France. Nous recherchons : UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT(E) en CDI à PESSAC (33600). Sous la responsabilité de votre Responsable Administratif et Financier, vous aurez pour missions principales : · La comptabilité analytique et le suivi financier d'affaires : - Elaborer le budget de l'entreprise en collaboration avec le Chef d'entreprise - Suivre analytiquement les affaires, assurer la revue d'affaires avec les Responsables d'Affaires et le Chef d'entreprise (contrôle de gestion opérationnel) - Analyser les frais généraux et autres écarts - Contribuer aux arrêtés de comptes mensuels et trimestriels - Superviser les comptabilités client et fournisseur - La gestion administrative : - Être le garant du respect des procédures internes - Être le garant de la gestion des frais généraux dans le respect du budget défini - Être le garant du respect des paiements fournisseur et de la maîtrise des impayés clients · Le reporting / communication : - S'impliquer dans la vie de l'entreprise - Participer à l'organisation d'événements entreprise - Réaliser et analyser les Tableaux de Bord périodiques financiers - Assurer un contrôle et un droit d'alerte auprès du Chef d'Entreprise dans le cadre de la gestion courante - Être le support aux managers opérationnels pour faciliter leurs missions - Être un conseil auprès du Chef d'Entreprise pour toutes les phases stratégiques Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres missions en lien avec votre périmètre pourront vous être confiées. ✅ Oser vous révéler dans un métier d'action et de contact humain cadre avec vos attentes ? Alors rejoignez-nous ! ✅ Envie de relever de nouveaux défis ? Rejoignez une entreprise à taille humaine et bénéficiez de la force du groupe VINCI. Vous êtes le(a) candidat(e) idéal(e) si . · Vous disposez d'une formation de type BAC +4/+5 en comptabilité/gestion, (Master Comptabilité Contrôle Audit / DCG ou DSCG) et vous avez une expérience confirmée de 3 ans minimum sur un poste en Comptabilité ou Contrôle de gestion · Vous êtes doté(e) d'un solide bagage comptable, vous avez également une affinité pour les questions de droit social et les ressources humaines. · Vous maîtrisez le Pack Office et justifiez d'une appétence pour les logiciels de gestion. · Vous êtes dynamique, autonome, organisé(e), force de proposition et aimez le challenge ! · Vous vous projetez dans un métier dynamique et polyvalent, avec de la technique mais aussi du contact humain ! Nos avantages ? ✅ Titre-restaurant ✅ Gratification de 13ème mois ✅ Épargne salariale/intéressement/participation Axians / VINCI Energies contribue à la promotion de l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux candidats bénéficiant d'une Reconnaissance de Travailleur Handicapé (RQTH). Les valeurs du GROUPE CESAR : Confiance, Esprit d'Entreprendre, Solidarité, Autonomie et Responsabilité Un management de proximité Des équipes autonomes dans un environnement collaboratif Des possibilités d'évolution, de formations et de mobilité au sein d'un Groupe international Le partage de nos réussites (Plan Epargne Groupe) La possibilité de participer à des actions solidaires, collectives ou individuelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de télécommunication
Entreprise
Groupe VINCI
Acteur majeur en France et à l'international de la transformation digitale et de la transition énergétique, Vinci Energies s'appuie sur Axians pour assurer le développement des réseaux de télécoms fixes et mobiles. Notre mission ? Répondre aux besoins constants de connexion et de qualité de service. Au sein d'Axians Infras Télécoms nous rassemblons tous les savoir-faire d'ingénierie, de construction, d'exploitation et de maintenance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F)
SELLERIE DECORATION AMENAGEMENTS - 33 - MERIGNAC
SDA entame une nouvelle étape de son développement suite à l'arrivée d'une nouvelle équipe de direction. Dans ce cadre nous souhaitons structurer et digitaliser notre département administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Direction adjointe - RH, administratif et financier (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Groupe de distribution indépendant sous enseigne LECLERC, nous employons 385 personnes sur l'agglomération bordelaise. Nous exploitons notamment deux hypermarchés, un drive, un magasin de bricolage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: A la tête d'une équipe de 10 personnes, vous supervisez la comptabilité générale et analytique des sociétés du groupe, jusqu'à l'établissement des bilans et liasses fiscales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur/trice Financier/e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES MÉDOC ESTUAIRE - 33 - ARSAC
Descriptif du poste: Votre quotidien au sein de la Communauté de Communes de Médoc Estuaire... * Rattaché au Directeur Général des Services, vous faites partie du Comité de Direction de la CDC,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - Responsable Administratif et financier - H/F
SOFIBOR - 33 - BORDEAUX
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché (e) à la Directrice du magasin, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux - H/F - CDI
33 - BORDEAUX
Vous aspirez à rejoindre un groupe reconnu en pleine évolution numérique et digitale ? Intégrer une belle équipe dynamique et bienveillante ? Vous avez soif d'enrichir vos compétences et de les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Immobilier et Moyens Généraux TCE F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
CAP INGELEC - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Pour structurer notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable Immobilier et Moyens Généraux (F/H) au sein de notre siège social de Mérignac (33). Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
AKEN ECOSYSTEMES - 33 - MERIGNAC
Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous interviendrez principalement sur les domaines suivants : * Finance * Coordination des opérations de comptabilité en lien avec les équipes internes et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des opérations - Cabinet de Recrutement (H/F)
Nextgen RH - 33 - MERIGNAC
RESPONSABILITÉS : En véritable bras droit de la Direction, et relayé par 4 managers de pôle de spécialisation, vous prenez en charge les équipes de recrutement (20 p.). Vous aurez pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)