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ASSISTANT-E ADMINISTRATIF.VE ET COMMUNICATION POUR LE PROJET ICARES (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 4923147
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF.VE ET COMMUNICATION POUR LE PROJET ICARES (H/F)
34 - Hérault - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2024
Référence CSP: 2024-1533814 L'assistant-e projet est recruté-e pour appuyer l'équipe organisatrice du colloque et de façon générale, l'ensemble des activités portées par le collectif ICARES. Elle/il sera placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d'ICARES, Stéphane Raffard, et sous la responsabilité fonctionnelle de l'ingénieure projet, Gabriela Litre. Missions 1. Mise en œuvre de la communication Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication d'ICARES, celle du colloque international en particulier Dans le cadre de cette stratégie, proposer, concevoir et déployer différents supports/outils (papier ou électroniques) destinés à promouvoir le projet ICARES et le Colloque International Rédiger, assurer la mise à jour et l'amélioration des contenus pour les différents supports Contribuer à la création et à la mise à jour de contenus pour le portail numérique ICARES Participer à la rédaction des dossiers et communiqués de presse Participer à l'animation des réseaux sociaux Répondre aux demandes d'informations écrites ou orales des partenaires Participer au suivi des dépenses de communication, celles relatives au Colloque en particulier. 2. Organisation d'événements Participer à la conception des évènements ICARES, dont le Colloque International Piloter la gestion opérationnelle de la plateforme Sciencesconf en supervisant le dépôt, l'évaluation et la publication des articles scientifiques, ainsi que la gestion des inscriptions aux événements Gérer I 'organisation matérielle et logistique des manifestations 3. Appui administratif et financier Organisation et suivi des réunions de travail (réservation de salles, prise de notes, rédaction de compte-rendu.) Organisation et suivi des séminaires mensuels (réservation des missions pour les invités.) Suivi du budget général du projet. CONNAISSANCES ET SAVOIRS Techniques de communication Outils numériques, leurs usages et leur cadre règlementaire Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Connaissance des règlementations financières des établissements publics Langue anglaise niveau B1-B2 SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS Rédiger des contenus adaptés à différents publics Animer des médias communautaires et réseaux sociaux Organiser des événements Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Gérer un projet Suivre un budget Maîtrise des outils bureautiques (word, excel.) SAVOIRS ÊTRE Capacité d'organisation, gestion des priorités et des aléas. Autonomie et travail en équipe. Très bonnes qualités rédactionnelles Écoute et aisance relationnelle Curiosité, dynamisme, réactivité, rigueur, sérieux Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables Niveau Bac +2/3 Expérience significative dans l'organisation d'événements (scientifiques en particulier), la communication, l'appui administratif et logistique/opérationnel. Expérience souhaitée dans l'enseignement supérieur et la recherche
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Université Montpellier 3
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