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Responsable d'équipe règlement sinistres en assurances (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 5097732
Responsable d'équipe règlement sinistres en assurances (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2024
Avez-vous constaté comment les modes de consommation font évoluer le secteur de la logistique et du transport ? Pour relever ce défi, Kuehne + Nagel s'appuie sur son excellence opérationnelle, sa position de leader, et ses 80.000 collaborateurs répartis sur + de 100 pays. En France, ce sont 10,000 collaborateurs passionnés qui travaillent chaque jour sur des solutions et services innovants pour satisfaire des clients de secteurs d'activités variés comme l'aéronautique, le retail, la santé... Créée en 1972, NACORA est une filiale du groupe Kuehne + Nagel. Société de courtage d'assurance indépendante, NACORA accompagne les entreprises dans la gestion des risques et dans la conception et la construction de solutions d'assurance. Tous nos postes sont ouverts aux collaborateurs en situation de handicap. Nous recherchons un(e) Responsable gestion des sinistres H/F Poste en CDI, basé à Paris 12? (M° Ledru-Rollin) Vous aurez la responsabilité de gérer l'intégralité du processus administratif lié aux litiges de votre périmètre et de superviser l'équipe gestion des sinistres composée de 3 personnes. Vous intervenez depuis l'ouverture du dossier jusqu'à sa finalisation. Votre champ d'intervention couvre l'ensemble des typologies d'assurances proposées par NACORA. Vous apportez votre support auprès des BU/FU pour une meilleure compréhension des enjeux financiers et une meilleure connaissance des différents produits d'assurance. Vos missions principales consisteront à : - Prendre en charge la gestion des sinistres transports (RC Transporteur et facultés) : Recueil des informations pour la constitution des dossiers - Assurer la gestion des sinistres des autres branches d'assurances proposées par NACORA (notamment Dommages et Responsabilité Civile) - Maintenir et alimenter tous les outils de reporting existants et apporter les analyses nécessaires à la Direction - Proposer régulièrement, à partir des indicateurs clés définis et suivis, des améliorations dans le traitement des dossiers sinistres - Participer à la maîtrise des coûts de gestion des sinistres, en optimisant les processus et en veillant à la qualité des prestations fournies - Apporter tout le support nécessaire aux opérations et clients externes face à l'ensemble des problématiques d'assurance - Management et accompagnement de l'équipe - Être garant du respect des règles liées au RGPD VOS + : * Vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire et avez impérativement géré des dossiers de sinistres transports (maritimes, aérien et terrestre) * Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 en assurance ou droits des assurances * Vous maîtrisez l'ensemble des outils bureautiques (Pack office, Outlook...) * Vous avez l'habitude de gérer en autonomie plusieurs dossiers sur différents sujets et savez prioriser vos tâches * Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, en communication et votre sens de l'analyse * Vous avez une bonne gestion du stress, une aisance rédactionnelle et relationnelle NOS + : Rejoindre Kuehne + Nagel, c'est s'engager dans une entreprise labellisée Great Place To Work 2024 et être prêt(e) à relever les défis du futur. Rémunération attractive : selon profil Your + Shapes our future
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
- variable
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret de proximité
Entreprise
KUEHNE + NAGEL
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