- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5233997
Responsable d'unité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 5233997
Responsable d'unité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2024
Descriptif du poste: Ses principales activités sont les suivantes : 1) Garantir la performance de service * Organise, assure le pilotage et la coordination de l'ensemble des activités liées à son unité au sein de son espace de gestion dans le cadre d'un planning hebdomadaire et répartit la charge de travail de l'équipe. * Assure le suivi et la déclinaison des objectifs de toutes natures (Contrat Pluriannuels de Gestion, Instance régionale PROD TI, Maitrise des risques, .). * Maîtrise l'évolution des stocks (volumes et anciennetés), propose des plans d'actions adaptés et en suit la réalisation. 2) Gérer les ressources de son unité de travail * Evalue (notamment dans le cadre des entretiens annuels et des entretiens de suivi) et gère les compétences des agents qui lui sont rattachés, organise et suit les actions d'accompagnement permettant la montée en compétence des collaborateurs de son équipe. * Garantit l'efficience de l'unité grâce à la bonne diffusion des informations techniques et réglementaires et s'assure de la mise en pratique des actions de formation. 3) Animer l'équipe de collaborateurs et gérer les relations du service * Garantit l'appropriation par son équipe de la législation et des nouveaux circuits de travail. * Assure la régulation de l'information par tout moyen adapté, notamment dans le cadre de réunions de l'unité de travail et/ou de l'espace de gestion * Garantit une communication interne descendante, ascendante et transversale tant sur les thématiques techniques (circuits de travail, consignes et évolutions réglementaires.) que sur le fonctionnement et les performances de l'unité de travail. * Assure un partenariat efficient avec les différents acteurs internes et externes. * Contribue aux liaisons opérationnelles avec l'ensemble des acteurs internes. * Assure un rôle de veille et d'alerte auprès de sa hiérarchie. 4) Conduire des projets, favoriser l'innovation * Conduit les projets de changements de la DTI (Direction TI) en lien avec sa hiérarchie. * Participe à des groupes de travail locaux ou régionaux. Profil recherché: Compétences clés attendues : * Savoir planifier et organiser les activités et les circuits de travail. * Savoir communiquer avec sa hiérarchie et ses collaborateurs de façon efficace, adaptée, claire et précise pour créer un climat de confiance et de transparence. * Etre capable de faire monter en compétences ses collaborateurs. * Savoir convaincre, fédérer ses équipes dans la durée, dynamiser un collectif de travail et entretenir des relations constructives et motivantes. * Savoir décider avec la prise de recul adaptée. * Savoir travailler en équipe. * Etre capable de porter et d'expliquer les consignes de travail. * Etre en capacité de prendre des initiatives et de faire preuve d'autonomie. * Etre pro-actif vis-à-vis de sa hiérarchie et être force de proposition. * Etre réactif en répondant en direct à des sollicitations des différents interlocuteurs. * Savoir reporter et alerter sa hiérarchie * Considération forte pour un service de qualité. * Connaître la législation du recouvrement. * Connaître les indicateurs relevant de son champ d'activité. * Connaître le fonctionnement du système national de production et des applicatifs de branche. Pré requis : * Expérience au sein d'une fonction « métier » de la branche recouvrement exigée * Connaissances relevant de la fonction Prod TI appréciées * Expérience managériale appréciée * Maîtrise des outils informatiques, notamment Word et Excel et aisance sur les outils digitaux Conditions d'exercice particulières : * Ce manager peut être amené à effectuer des déplacements en région : participer à des réunions et à des groupes de travail. * Selon le profil du candidat retenu, des formations au management seront à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
URSSAF DE RHONE-ALPES
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1700 collaborateurs, répartis sur ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Team Leader ADV (H/F)
EXAPROBE - 69 - VILLEURBANNE
EXAPROBE recrute un.e Team Leader ADV (H/F) pour un CDI sur Villeurbanne. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et sont disponibles sur le site d'AGEFIPH. Aussi nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
1 Assistant ADV Export anglais (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute pour un de ses clients spécialisé dans l'industrie plastique et basé à Beynost (01) Un Assistant ADV Export Anglais H/F/ Vos missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - DARDILLY
Votre agence ADEQUAT à Civrieux d'Azergues recherche pour le compte de son client, un(e) Assistant(e) ADV (H/F) Mission longue durée et évolutive ! Horaires : Poste à temps plein, du lundi au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - ST PRIEST
ADEQUAT LYON TERTIAIRE recrute ASSISTANT COMMERCIAL H/F à Saint-Priest pour son client, en pleine expansion est leader de la distribution spécialisée d'Equipements de Protection Individuelle (EPI)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Responsable des Opérations (H/F)
ALMA - 69 - VAULX EN VELIN
Si vous êtes Adjoint Responsable des Opérations H/F et que vous cherchez un poste à Vaulx-en-Velin (69), cette annonce peut vous plaire ! Vos principales missions sont les suivantes : - Accueillir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - MEYZIEU
Notre agence Adéquat de Lyon tertiaire, recrute pour son client spécialiste de solutions plus sobres en énergie en utilisant plus largement les énergies renouvelables, des nouveaux talents sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - Lyon 9e Arrondissement
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Contrat (h/f)
ADECCO - 69 - ST PRIEST
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans l'industrie et la santé, UN CHARGE DE CONTRATS (H/F) Vos missions : - Etre en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Koesio AURA - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Ton Equipe : Nous avons besoin de toi pour venir renforcer l'équipe d'Alexia, Directrice Administrative, à l'agence de Lyon Gerland, en prévision du départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste droit des contrats F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Hays France - 69 - LYON 04
Descriptif du poste: Rattaché au pôle juridique, vous intervenez en droit des affaires, contrats et assurances. Vos missions sont : * Gestion du droit des contrats (achats de prestations / biens...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)