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SSIAD Coeur Haute Lande, IDEC, F/H - Labrit, Résidence du Pays d'Albret (H/F) 40 - LABRIT
Offre n° 5370715
SSIAD Coeur Haute Lande, IDEC, F/H - Labrit, Résidence du Pays d'Albret (H/F)
40 - LABRIT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2024
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons au sein du SSIAD du Coeur Haute Lande, un infirmier coordinateur pour le pôle PH du secteur Labrit /Sabres. Quels sont vos missions ? Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, sous l'autorité hiérarchique du Directeur du CIAS , vous garantissez la continuité et la qualité des soins, et fédérez l'équipe de soins. - Organiser et coordonner la prise en soin des personnes accompagnées à leurs domiciles ; - Evaluer régulièrement l'état de santé et les besoins en soins des usagers ; - Manager et encadrer l'équipe soignante composez de 14 professionels ; - Participer au développement de l'activité et au déploiement de la démarche qualité sécurité des soins ; - Vous assurez une activité administrative. Afin de garantir vos missions, nous souhaitons : - Un infirmier(ère) Diplômé(e) d'Etat ; - Un professionnel qui possède une bonne maîtrise de lui, qui sait se remettre en question, qui faire preuve de disponibilité et d'empathie ; - Que vous soyez sensible à la démarche qualité ; - Vous disposez d'une connaissance du secteur du handicap ; Pourquoi nous rejoindre ? - Vos horaires sont modulables ; - Le nombre d'heures journalières est négociable ; - Vous disposez d'une voiture de service. Prise en soins de la personne accompagnée : - Décider de l'admission ou non d'un usager et de l'arrêt des interventions en fonction de critères bien définis par le SSIAD au travers du règlement de fonctionnement, du livret d'accueil ou encore du document de prise en charge (documents issus de la loi 2002-2) ; - Assurer l'accueil et la prise en charge de l'usager ; - Evaluer la dépendance et établir un projet de soins individualisé en planifiant les interventions des Aides-Soignantes, lors de la première visite ; - Prévoir le matériel nécessaire et assurer une coordination avec les autres intervenants ; - Solliciter à chaque étape la participation de l'usager et de son entourage ; - Effectuer des visites évaluatives. En collaboration avec l'équipe soignante : - Prendre en compte les demandes et besoins de la personnes accompagnée et de son entourage ; - Réévaluer les besoins et les réajuster si nécessaire ; - Prodiguer des conseils et faire des recommandations ; - Etablir le tableau des tournées et réajuster l'organisation des interventions en fonction des urgences ; - Repérer des problématiques et mettre en place des actions de prévention des risques ; - Garantir la qualité des soins effectués et veiller au suivi général de la prise en charge globale de la personne accompagnée par le biais du recueil : - des informations administratives ; - des informations médicales en assurant le suivi : - des prescriptions médicales diversesmensuel du poids et de l'IMC ; - de la grille AGGIR ; - des constantes si nécessaire ; - de la prise en charge de l'état cutanée au travers des fiches de pansements ; - de l'alimentation et de l'hydratation si besoin ; - de l'élimination si besoin ; - Rédiger, mettre en œuvre et assurer le suivi du projet personnalisé ; - Veiller à la traçabilité écrite des transmissions orales quotidiennes ; - Participer aux réunions avec les autres acteurs du maintien à domicile (cabinet IDEL, Maison de Santé, SAAD..) ; - Informer les usagers et les familles de l'organisation du service et de ses limites ; - Dans certains cas, assurer la réfection du pilulier. Activités administratives : - Connaître, réaliser et faire vivre l'ensemble des documents internes du service en collaboration avec le personnel concerné (fiches techniques, protocoles...) ; - Participer à l'embauche et assurer l'intégration de tout nouveau salarié ; - Utiliser l'outil informatique afin de répondre aux obligations de fonctionnement (logiciel métier, logiciel planning et autres logiciel divers) ; - Réaliser l'accueil physique et téléphonique des agents, des bénéficiaires du SSIAD/SPASAD et de leur famille ; - Informer le public afin de trouver une solution adaptée à la situation de la personne ; - Assurer la mise à jour des dossiers (logiciel métier + documents papier) de la personne accompagné. En collaboration avec l'assistante administrative : - Assurer le suivi des soins infirmiers ; - Assurer la mise à jour des mouvements sur les différents supports ; - Veiller au rangement et à l'archivage des dossiers ainsi qu'à la préparation des dossiers vierges ; - Veiller à la transmission des documents aux caisses de Sé
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Labrit, Résidence du Pays d'Albret
SSIAD, Le Services de Soins Infirmiers à Domicile La mission du service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) est de dispenser, sur prescription médicale, aux personnes malades ou dépendantes, les soins infirmiers sous la forme de soins techniques de base et relationnels au domicile du patient. Ce service est financé par l'ARS. Les objectifs de ces soins sont de permettre : - d'éviter l'hospitalisation lors de la phase aiguë d'une affection pouvant être traitée à d...
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