Responsable ADV Europe H/F 29 - GOUESNOU
Offre n° 5425562
Responsable ADV Europe H/F
29 - GOUESNOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
POSTE : Responsable ADV Europe H/F DESCRIPTION : Solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, Laïta a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains et de forte notoriété (Paysan Breton, Mamie Nova, Régilait) pour satisfaire ses clients présents dans plus de 110 pays. Intégrer Laïta c'est faire le choix de rejoindre une communauté de plus de 3 000 femmes et hommes sincèrement engagés dans leurs missions et qui partagent au quotidien des valeurs de simplicité relationnelle et d'exigence professionnelle. Résolument tournée vers l'avenir, Laïta offre l'opportunité de participer à des projets de développement ambitieux et porteurs de sens. Dans ce cadre, nous recherchons un Responsable ADV Europe (F/H). Vous serez accueilli(e) au sein de l'équipe PGC Export. Après une première phase d'intégration qui vous permettra de mieux connaître votre équipe et son organisation, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et prendre en mains vos missions. Rattaché(e) à la Direction des Vente Europe, vous aurez la responsabilité de piloter le service clients de l'international pour assurer la gestion des commandes et garantir la satisfaction des clients. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Responsabilité du service clients * Garantir le bon déroulement du processus de commandes : de l'enregistrement au paiement intégral ; * Gérer le risque client : suivi et pilotage des règlements, gestion des en-cours, des échéances et garanties clients, respect des conditions commerciales (sur facture et hors-facture, accords arrières) ; * Gérer les litiges (financiers, assurance, etc.) en lien avec les services internes (qualité, juridique, achats, supply, comptabilité) ; * Mettre en place, suivre et diffuser les tableaux de bord de pilotage, indicateurs d'activité. Les analyser dans l'objectif de l'amélioration de la performance du service clients ; * Assurer l'interface avec les prestataires externes : assureur, courtier, expert en avaries ; * Assurer un reporting régulier de l'activité du Service Clients à la direction des ventes export. Management * Manager une équipe d'assistant(e)s ADV * Contribuer à l'organisation du service : définition des postes, recrutement, répartition des missions ; * Piloter la gestion des compétences de son équipe : besoins en formation, évaluation, renforcement et mise à niveau des compétences, plan de développement, etc. PROFIL : Titulaire d'une formation spécialisée en Commerce international/Transport/Logistique/Export/Langues, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de l'ADV Export, et une première approche en management d'équipe. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour mener à bien les missions confiées. La connaissance d'une deuxième langue serait un atout pour le poste. Vous avez une solide connaissance du service clients à l'international. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et particulièrement avec les outils applicatifs type ERP. Votre rigueur, votre relationnel et votre leadership ne sont plus à prouver et seront vos meilleurs alliés pour réussir dans cette fonction. * Informations complémentaires : Poste en CDI basé à Brest Forfait jours - Statut Cadre Rémunération sur 13 mois + prime variable Avantages : Restaurant d'entreprise (inter-entreprises pour Brest), mutuelle, CE, Participation, Intéressement, Compte d'épargne Temps, Plan d'Epargne Retraite Collectif, Conciergerie d'Entreprise. Si vous avez envie de mettre en oeuvre votre expertise et vos compétences pour participer au développement de nos activités et au rayonnement de nos marques, et envie de vivre une aventure humaine et professionnelle avec des équipes engagées et passionnées, alors contactez-nous ! Nos équipes de recrutement vous contacteront pour vous en dire plus sur le poste et pour mieux vous connaître. Si cette offre ne vous correspond pas, n'hésitez pas à consulter les autres opportunités sur nos pages carrières, vous y trouverez peut-être votre bonheur ! Vous aussi, engagez-vous, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles
Entreprise
Laita
Nous recrutons des personnes aux profils très différents : des professionnels de l'agroalimentaire, mais aussi des candidats riches de d'autres expériences ! Si vous êtes curieux de découvrir et de vous initier aux métiers du lait, alors rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Relations & Conseils Entrepreneur H/F
Harmonie Mutuelle - 29 - BREST
POSTE : Chargé de Relations & Conseils Entrepreneur H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Web Customer Support Representative H/F
OVHCloud - 29 - BREST
POSTE : Web Customer Support Representative H/F DESCRIPTION : Web customer support representative H/F/N Nous recherchons un Web customer support representative H/F/N pour notre département Customer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
29 - Finistère
Account Manager F/H Nous recherchons un Account Manager sur notre agence de Brest. L'Account Manager, est l'interlocuteur commercial privilégié du client sur une liste de clients / prospects, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Service Relations Clients H/F
ARKEA Capital Investissement - 29 - BREST
Dans le cadre du développement d'Arkéa Capital, de sa démarche d'acteur territorial et de son rôle d'animateur de son écosystème, un poste en CDD de Gestionnaire Service Relations Clients est créé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
29 - ST RENAN
Description du poste : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa CONSEILLER(E) DE VENTE POLYVALENT(E)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de E-Commerce en Alternance H/F
Ipac Bachelor Factory Brest - 29 - BREST
POSTE : Chargé de E-Commerce en Alternance H/F DESCRIPTION : - Superviser et optimiser les opérations quotidiennes de la plateforme. - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Service Relations Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ARKEA Capital Investissement - 29 - BREST
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement d'Arkéa Capital, de sa démarche d'acteur territorial et de son rôle d'animateur de son écosystème, un poste en CDD de Gestionnaire Service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller clientèle en alternance F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
La Poste - 29 - BREST
Descriptif du poste: Cette formation a pour objectif de vous former au métier de CONSEILLER CLIENTÈLE H/F. Vous pourrez accompagner une clientèle de particuliers, dans le respect des règles...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Clients Europe F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Laita - 29 - BREST
Descriptif du poste: Solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, Laïta a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)