- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 5605406
CARSAT Hauts de France - Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre CARSAT Hauts de France - Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre CARSAT Hauts de France - Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5605406
CARSAT Hauts de France - Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Dans les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l'on croit ! Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d'histoire. Vous y trouverez aussi des festivals dont l'un des plus beaux festivals de musique en Europe, le Main Square Festival situé à la citadelle d'Arras. Des activités sportives incontournables sur la côte et dans les terres. De plus, les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales : Paris, Bruxelles, Londres. La Carsat Hauts-de-France est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une grande idée : la solidarité. La Carsat Hauts-de-France est animée par les valeurs de la Sécurité sociale : Universalité, solidarité, équité, respect. La Carsat Hauts-de-France vous propose une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offre la possibilité d'exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie. Vous souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité Sociale ? Rejoignez-nous ! La direction adjointe retraite recrute des Techniciens(nes) Retraite Back Office H/F Au sein d'une unité retraite au siège de Villeneuve d'Ascq, et d'une équipe de 18 personnes, vous aurez pour missions : - Gérer en autonomie un portefeuille de clients. - Accompagner les assurés par téléphone et être facilitateur. Les guider dans leurs démarches administratives. - Analyser les dossiers conformément à la réglementation en vigueur : calcul les droits, étude des situations au cas par cas en vue d'apporter des solutions appropriées. - Attribuer et définir les pensions de retraite. Pour vous accompagner dans la prise de fonction, vous bénéficierez d'une formation. La formation dure environ 1 an, alternant des sessions théoriques et des phases d'immersion, afin d'appréhender l'ensemble des compétences de votre futur métier. Cette formation permet d'obtenir le Certificat de Qualification Professionnel Gestionnaire Conseil de la sécurité sociale, option technicien conseil retraite (équivalent BAC +2). Les sessions théoriques et les immersions sont dispensées sur le site de Villeneuve d'Ascq. Vous savez traiter de multiples données simultanément. Vous avez une appétence pour le droit et la réglementation. Vous avez le sens du service et un goût pour la relation client. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(-se) dans le traitement de données. Vous maitrisez l'utilisation des outils de communication et de bureautique. Vous avez de bonnes compétences relationnelles et aimez travailler en équipe. Vous avez une bonne capacité d'adaptation. Informations complémentaires : Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. La procédure de recrutement peut comprendre la passation de tests et entretiens Rémunération : 25316,83€ € annuel brut sur 14 mois (soit 1808,34€ brut mensuel) Avantages complémentaires : prime d'intéressement, titres restaurant, possibilité de télétravail (pas pour CDD), horaire variable, RTT, avantages CSE (pas pour CDD), mutuelle entreprise Poste en CDI, temps plein (Niveau 3) au siège à Villeneuve d'Ascq Date de prise de poste : 01/07/2024 Date de début de formation : 01/09/2024 Le temps de la formation : Le temps de travail sera de 36h par semaine sur 5 jours. Pour une meilleure organisation de la formation, certaines périodes de congés seront imposées. Après la formation : Possibilité de télétravailler et de modifier sa répartition horaire hebdomadaire. Date limite de candidature 24/05/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CARSAT Hauts de France
La Carsat des Hauts-de-France est un des 300 organismes de Sécurité sociale, en charge de la retraite et de la santé au travail. A ce titre, elle est l'interlocuteur privilégié des salariés et des entreprises tout au long de la vie professionnelle, et au moment de la retraite. Elle emploie plus de 1500 agents répartis sur l'ensemble des 5 départements des Hauts-de-France. Ses principales missions sont : Préparer et payer la retraite des salariés du régime général et de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CARSAT Hauts de France - Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance (H/F)
CARSAT Hauts de France - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Dans les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l'on croit ! Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d'histoire. Vous y trouverez aussi des festivals dont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'étude Grands Comptes H/F
IRCEM - 59 - ROUBAIX
Rejoindre le Groupe IRCEM, c'est participer à Ecouter, Guider et Protéger nos publics. En tant que Groupe de protection sociale, notre responsabilité est d'accompagner les familles dans toutes les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F)
VERSPIEREN - 59 - WASQUEHAL
Verspieren, une entreprise innovante où l'alternance est au coeur de notre culture.Rejoignez-nous pour une expérience immersive, alliant théorie et pratique ! Nous vous proposons des missions variées...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant technique F/H (H/F)
3F Notre Logis - 59 - HALLUIN
Afin de renforcer ses équipes, 3F Notre Logis, une filiale du Groupe 3F, recrute, pour sa Direction Technique, un.e : Assistant.e technique F/H en CDI Rattaché.e à la Direction Technique, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF BANQUE (H/F)
Randstad - 59 - ENGLOS
Notre client est situé à ENGLOS et une entreprise dont l'activité principale est spécialisée dans les services financiers. Comment se déplacer pour se rendre sur son lieu de travail ? - En voiture,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché(e) commercial(e) sédentaire - FRANFINANCE (H/F)
Societe Generale - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Au sein du centre de relations prescripteurs de Franfinance à Marcq-en-Baroeul, le Gestionnaire Financements assure la gestion des dossiers de crédit et accompagne nos clients professionnels dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)