- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-d'Oise
- Gonesse
- Détail de l'offre 5608224
Manutan - Responsable de l'administration des ventes (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 5608224
Manutan - Responsable de l'administration des ventes (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mai 2024
Présentation Manutan Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 27 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 200 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 946 millions d'euros en 2022/23. Manutan France a obtenu la certification Great Place To Work® 2024 ainsi que 14 autres filiales du Groupe. Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à cœur de satisfaire vos interlocuteurs en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez une équipe dédiée à accompagner nos clients internes (les filiales européennes de Manutan France), pour les aider à répondre au client final. Missions et Responsabilités Au sein de l'équipe Service client filiales, et de la Supply Chain du groupe, nous recrutons un(e) Chargé(e) de clientèle - Filiale Europe H/F en CDI. Vos missions seront de : Prendre en charge et traiter les réclamations logistiques et Supply Chain de nos filiales, et apporter une réponse satisfaisante à 100% de nos clients, sur des délais de livraison par exemple. Identifier et analyser les commandes clients susceptibles de donner lieu à une réclamation, en une relation étroite avec la filiale, les fournisseurs, et les autres départements de l'entreprise Mettre en place des actions préventives nécessaires à la satisfaction des clients de nos filiales (par exemple sur : produits stoppés / retards fournisseurs ou entrepôt / anomalies informatiques) Contribuer à l'harmonisation et la simplification des Process de travail. Sensibiliser les filiales aux meilleurs pratiques métiers, et aux fondamentaux de l'ERP. Garant de la satisfaction de nos clients, vous recherchez constamment la qualité de service auprès de vos clients et appréciez les relations sincères et personnalisées. De formation BAC+2/3 Gestion de la relation clients, vous avez au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire. Qualités et compétences requises Vous maîtrisez les processus métiers Administration des ventes, logistiques, transport et après-vente, dans toute leur transversalité. Vous avez le goût pour l'analyse et la recherche des causes et savez prioriser vos tâches. Vous maîtrisez Excel et avez idéalement une expérience sur un ERP. Une formation sur l'outil et un accompagnement personnalisé seront assurés dès votre prise de poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre capacité à prendre des décisions. Doté(e) d'un fort esprit d'équipe et bon communicant, vous savez travailler dans un environnement multi-interface. Langues Anglais professionnel indispensable (écrit et oral) - Excellente maîtrise du français Localisation Gonesse (95) Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi A compétences égales, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur(rice) de ventes (H/F)
KYX PARTNERS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recrutons pour le compte de notre client, un groupe en forte croissance intervenant dans le secteur de l'aide et des soins infirmiers à domicile. Ce groupe est spécialisé dans la prise en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office Manager (H/F)
LES PARISETTES - 78 - Versailles
Les Parisettes est une TPE d'éditions d'objets pour les boutiques de musée et de lieux culturels créée il y a 10 ans. Présentation de l'entreprise : Les Parisettes éditent des objets cadeaux pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint (H/F)
THOM - 75 - Paris 8e Arrondissement
Histoire d'Or est le leader sur le marché de la bijouterie avec plus de 350 magasins en France, en Italie et en Belgique. Rendre le bijou accessible au plus grand nombre est notre raison d'être. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 93 - MONTREUIL
Rattaché.e à la direction Finances, Gestion et Administration, le/la gestionnaire ADV a pour principales missions : - La facturation, dans le respect du cahier des charges du client, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES VENTES. (H/F)
BOULANGERIE LOUISE - 60 - GOUVIEUX
En qualité de responsable des ventes, vos principales activités sont : - Assurer la vente. - Garantir le meilleur service aux clients. - Contribuer au développement du chiffre d'affaire de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint (H/F)
THOM - 78 - Montesson
Histoire d'Or est le leader sur le marché de la bijouterie avec plus de 350 magasins en France, en Italie et en Belgique. Rendre le bijou accessible au plus grand nombre est notre raison d'être. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Profile Research - 94 - MAISONS ALFORT
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Export H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Jobberry - Supply Chain - 92 - ASNIERES SUR SEINE
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Directement rattaché à la Responsable ADV Export, dans une ambiance alliant travail et convivialité, vous serez en charge d'un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Talysio - 91 - MASSY
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour une entreprise d'envergure, un(e) assistant(e) ADV qui aura pour missions : - Gestion des commandes - Suivi et fidélisation de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Gestionnaire Contrats de Service H/F
Kone - 92 - ASNIERES SUR SEINE
POSTE : Alternant Gestionnaire Contrats de Service H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Alternant(e) Gestionnaire Services H/F pour un contrat d'un an ou deux ans. Pose basé à Asnières-sur-Seine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)