- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 5732479
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 5732479
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Descriptif du poste: Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. Vos missions seront de : Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l'entreprise, d'orchestrer le comité DAF. Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d'équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d'Europe et Maghreb. Assurer la mise en œuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données. Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise, l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS) Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés. Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux. Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l'administration RH, la paie. Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils. Profil recherché: De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez une dizaine d'année min d'expérience comme RAF/DAF au sein d'une entreprise internationale. Au-delà de la technique, vous êtes manager, animateur, innovant, dynamique pour conduire le changement. Poste basé à notre siège en Pays de la Loire 53 (50 % du temps) , vous avez le goût du voyage, êtes disponible pour visiter régulièrement vos équipes à l'international (50 % du temps environ). La maîtrise de l'anglais est un atout supplémentaire mais non rédhibitoire. Grâce à l'appui du Secrétaire Général et de la Direction des Services Supports, votre maîtrise de notre environnement complexe s'affirmera.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 90 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
BSRH
Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l'esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B.). Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
PEGASE EMPLOIS PARTAGES SOLIDAIRES - 53 - LAVAL
Mayage c'est 2 groupements d'employeurs (GEM 53 & PEPS 53), qui réunissent 150 structures adhérentes sur l'ensemble du territoire et pour lequel nous proposons des compétences à temps...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-Adjoint administratif et financier (H/F)
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF F J MARCHAIS - 53 - ANDOUILLE
Diplômes requis - Formation de niveau Bac + 4/5 o Master en finance o DECF diplôme d'études comptables et financières, DESCF diplôme d'études supérieures comptables et financières, DSCG diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Noz - 53 - LAVAL
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEADERLINK - 53 - VAIGES
Descriptif du poste: Rattaché à la direction générale, vos responsabilités recouvriront les points suivants : - Management hiérarchique et transversal - Suivi comptable et financier - Coordination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Laval F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 53 - LAVAL
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Assistant(e) Conseiller(e) en location (H/F) Rattaché (e) directement au Responsable, le (la) conseiller (e) en location et assisant(e) aura pour mission de commercialiser des biens en location,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)