- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Allauch
- Détail de l'offre 5830147
Consultant interne F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - ALLAUCH
Offre n° 5830147
Consultant interne F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - ALLAUCH - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2024
Descriptif du poste: Votre rôle consistera à : - Sur le conseil en organisation : - Accompagner les directions afin d'identifier les causes de dysfonctionnement de l'existant, de proposer des axes d'améliorations, de les mettre en oeuvre après validation et en assurer un suivi : études d'impacts, diagnostics, ateliers collaboratifs, feuilles de route, indicateurs de suivi, modifications d'organigramme, capitalisation des démarches ; - Rédiger des livrables relatifs à un projet d'accompagnement organisationnel (notes de cadrage, cahiers des charges, état des lieux, rapports intermédiaires, plan d'actions, bilans ...) ; - Effectuer des analyses de besoins sur les services et activités de la commune : refonte des procédures de gestion, adéquation des moyens, mise en place de plans d'actions, mesures d'impacts ; - Sur l'accompagnement des programmes et projets : - Conseiller sur les projets de modernisation de la Ville par la méthode et la co-construction avec les équipes : cadrage, organisation, comité de pilotage, gestion des contraintes et de la faisabilité ; - Piloter et suivre les relations avec les prestataires externes sur des démarches d'organisation et des projets. Profil recherché: De formation supérieure avec une première expérience professionnelle, Bac + 3 à Bac + 5, ou doté(e) d'une expérience professionnelle significative dans le domaine du conseil en organisation et gestion de projets, vous connaissez bien la Fonction Publique et particulièrement les collectivités territoriales. Idéalement, vous avez exercé au sein d'une collectivité territoriale sur des fonctions supports ou opérationnelles en qualité de manager. Vous êtes méthodique, rigoureux(euse), réactif(ve) et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et de pédagogie, votre esprit d'initiative, de synthèse et d'analyse. Vous maîtrisez les techniques d'animation collaboratives : ateliers de co-construction, la méthode projet ainsi que les outils numériques permettant d'analyser et de cadrer une démarche : Canva, tableurs (Excel), Kanboard, Power Point (...). Vous disposez d'agilité et de résilience dans l'exercice de vos fonctions. Votre savoir être est dynamique, positif et vous appréciez le travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC21735 Travailler à la Ville de Marseille, c'est faire partie d'un collectif de 17 000 agents engagés pour transformer durablement la cité phocéenne et la rendre plus verte, plus juste, plus solidaire. Au sein de la Collectivité, ce sont plus de 250 métiers ouverts à tous les profils qui assurent au quotidien une mission de service public, dans la 2ème ville de France auprès de 870 000 habitants. Vous cherchez un métier à impact ? Vous êtes au bon endroit.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION H/F (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences, vos missions principales seront : * L'élaboration des indicateurs opérationnels : outil de mesure et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) Contrôle de Gestion (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste Ton rôle : Tu seras intégré(e) au sein de notre équipe Contrôle de Gestion composée de 4 collaborateurs. Tes missions : En tant que membre de notre équipe, tu auras...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller client (H/F)
LIP TERTIAIRE AIX EN PROVENCE - 13 - AIX EN PROVENCE
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client spécialisé dans le secteur automobile, un Conseiller en relation client (H/F) à pourvoir pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion (H/F)
ALSEAMAR - 13 - ROUSSET
Vous intégrez notre service DAF/RH et assistez notre Responsable Contrôle de Gestion dans le pilotage quotidien de la performance d'ALSEAMAR. Pour ce faire, vos missions principales (dont les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion Expérimenté(e) H/F
EUREKA HANDICAP - 13 - MARSEILLE 06
Nous sommes à la recherche d'un/une Contrôleur(se) de Gestion Expérimenté(e) H/F pour piloter la gestion financière de plusieurs projets de fonds de commerce de notre client. "L'offre est réservée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion / Assistante de Gestion (H/F)
MAX'INTERIM - 13 - MARSEILLE 15
CONSULTING GLOBAL SOLUTION recherche pour l'un de ses clients, une entreprise de distribution spécialisée dans le domaine du génie climatique, un Assistant gestion - facturation H/F, basé à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur budgétaire (F/H)
RANDSTAD - 13 - BERRE L ETANG
En tant que Préparateur EIA, vous serez responsable de préparer les travaux de maintenance liés aux instruments de régulation, à l'électricité et à l'automatisation des équipements sous pression, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Contrôleur de Gestion (F/H). Vous intervenez en accompagnement des Responsables de service dans le pilotage budgétaire de leur activité en les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur(trice) Gestion Administrative et Financière (H/F)
PREFACE POLE RECHER FORMAT ACTION EDUCAT - 13 - MARSEILLE 01
Rattachée à la direction de l'institut, nous recherchons un(e) coordinateur(trice) pour rejoindre notre siège de notre association à Marseille. Vous la responsabilité de la mise en œuvre du suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)