Responsable Finances (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 5840648
Responsable Finances (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2024
Rattaché à la Directrice Finance, Talents et ESG, en tant que Responsable Finances, vous assurez la gestion, la coordination et le reporting des activités relatives aux finances, à la comptabilité, à la trésorerie et au contrôle de gestion de l'entreprise pour l'ensemble des établissements de Secure-IC (Siège social et filiales). Vous êtes notamment en charge des missions suivantes : - Élaborer les plans de financement de l'entreprise et les budgets (annuel et pluriannuel); - Superviser les procédures de contrôle de gestion ; - Contrôler le respect des procédures et des délais ; - Élaborer des tableaux de bord et des indicateurs de suivi ; - Veiller au bon pilotage des indicateurs financiers ; - Mettre en place de nouveaux indicateurs d'analyse financière ; - Gérer la trésorerie du groupe et de ses filiales, en lien avec la Directrice Finance ; - Automatiser les process de gestion de trésorerie ; - Élaborer et améliorer les procédures de gestion ; en lien avec notre processus Qualité ; - Veiller à l'application des procédures et normes comptables ; - Valider les arrêtés comptables et superviser la clôture annuelle de l'exercice comptable ; - Encadrer les membres de l'équipe en comptabilité et contrôle de gestion ; - Gérer également la relation avec les partenaires externes intervenant sur les questions financières : expert-comptables, auditeurs, commissaires aux comptes, banquiers ; - Participer à toute autre activité annexe liée à la stratégie financière de l'entreprise. - Niveau bac+5, Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG), Master spécialisé dans le domaine de la finance ou de la comptabilité, contrôle audit (CCA) ou un diplôme d'école de commerce avec une spécialisation en finance ou en comptabilité. - Maîtrise des normes French Gaap (et IFRS idéalement) - Maîtrise de gestion budgétaire, analyses bilan et P&L, contrôle des coûts - Bonnes connaissances juridiques en matière fiscale et comptable - Parfaite maîtrise de l'anglais et des outils informatiques (suite Office) - Maîtrise des outils type ERP (idéalement SageX3) et outils d'aide à l'élaboration de tableaux de bord (PowerBI) - Excellentes capacités relationnelles, de bonnes facultés de communication avec des acteurs internes et externes à l'entreprise - Rigueur, réactivité, force de proposition, esprit d'analyse - Aptitudes à encadrer une équipe en comptabilité et contrôle de gestion. Secure-IC s'engage pour l'égalité des chances et la diversité. Nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Seules les compétences et la motivation font la différence. Entreprise à taille humaine, des locaux modernes et des espaces extérieurs ! Ambiance de travail positive et stimulante Des locaux en France (Rennes et Paris), Chine, Singapour, Japon, USA, Belgique, Taïwan et Maroc Une vie d'entreprise riche : afterworks, challenges sportifs, jeux de société, billard, babyfoot, Switch... Une gestion paperless, pensons à la planète ! Un compteur annuel de 45 jours de télétravail Plateforme de réduction et carte cadeaux du CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
En rejoignant Secure-IC, vous travaillerez dans un environnement multiculturel et international, en participant à la croissance d'un acteur majeur et seul fournisseur mondial de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés. Nous sommes une équipe dynamique et nous nous engageons chaque jour dans un domaine où les technologies sont en constante évolution. La satisfaction du client est notre priorité absolue et nous valorisons nos col...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé Administratif Et Comptable F/H
CONSTRUCTIONS DE LA COTE D'EMERAUDE - 35 - BRECE
Pour SERVIGRUE, sous la direction du Président du Groupe et en relation étroite avec le Coordinateur de Travaux, vous effectuerez le secrétariat courant et technique ainsi que les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
RENCONTRE ET CULTURE - 35 - RENNES
Missions principales : L'adjoint(e) de direction assure un appui direct au Directeur dans ses missions de direction générale, avec une focalisation sur la coordination des fonctions supports et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Assistant Services Généraux F/H (H/F)
GLD SERVICES - 35 - RENNES
Rejoindre le Groupe LE DUFF, c'est intégrer un leader mondial de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et de la restauration, présent dans plus de 100 pays et sur 5 continents. Le Groupe LE DUFF...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice (H/F)
SMILE SMARTGRIDS - 35 - RENNES
Rejoignez SMILE SMARTGRIDS, le réseau de l'ouest dédié aux systèmes énergétiques intelligents, en tant que : Directeur / Directrice Sous l'autorité du Président de l'association, en lien avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Finance H/F
Alliance Automotive Group - 35 - VERN SUR SEICHE
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable de l'équipe Outils et Projets vous êtes en charge de la conduite des projets liés aux process fournisseurs, notamment...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APF France handicap - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Cadrage et pilotage budgétaire * Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: * Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ? * Votre expérience vous permet d'être l'homme/la femme de la situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Service Généraux Junior en Alternance H/F
MBA Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Service Généraux Junior en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire Service Généraux Junior en alternance pour intégrer notre siège social de Rennes pour une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Chargé.e de missions juridiques (H/F) Le poste : Sous l'autorité de la directrice des activités et des projets, dans le cadre du projet associatif, de ses axes stratégiques et des différents projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son/sa futur/e futur Adjoint à la Direction Régionale H/F : Rejoignez-nous ! Adjoint à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)