- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 173TXMP
Chargé Administratif Et Comptable F/H 35 - BRECE
Offre n° 173TXMP
Chargé Administratif Et Comptable F/H
35 - BRECE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
Pour SERVIGRUE, sous la direction du Président du Groupe et en relation étroite avec le Coordinateur de Travaux, vous effectuerez le secrétariat courant et technique ainsi que les missions suivantes : MISSION COMPTABILITÉ FOURNISSEURS - Mettre à jour la gestion des stocks - Vérifier les bordereaux de livraison avec les factures fournisseurs - Enregistrer et saisir les factures fournisseurs sur EBP - Effectuer les règlements selon les échéances définies - Suivre les litiges factures (demande d'avoirs et relances) - Suivre l'échéancier fournisseurs MISSION COMPTABLE CLIENTS - Etablir la facturation selon les devis et les bons d'interventions, et les transmettre aux clients - Suivre l'échéancier des paiements et effectuer les relances auprès des clients si nécessaire MISSION COMPTABILITE GENERALE ET ANALYTIQUE en collaboration avec le coordinateur travaux - Etablir le budget annuel en intégrant les différents abonnements - Préparer la comptabilité analytique - Préparer et présenter le résultat mensuel - Effectuer le lettrage des comptes - Contrôler les balances clients et fournisseurs - Préparer l'état d'inventaire et effectuer la saisie et le chiffrage - Préparer et fournir les éléments comptables au cabinet comptable (balances, état d'inventaire.) MISSION BANCAIRE ET FISCALE - Enregistrer les mouvements bancaires - Etablir les rapprochements bancaires - Suivre les différents comptes bancaires et réaliser l'arbitrage entre les différents comptes - Préparer et déclarer la TVA - Préparer et fournir les déclarations fiscales avec l'assistance du cabinet comptable MISSION RH - Transmettre les demandes de contrats de travail ou avenants au service RH Groupe - Centraliser et suivre les heures d'interventions, les absences, les arrêts de travail et les congés pour les transmettre au service Paie Groupe - Centraliser les demandes de formations obligatoires et réglementaires pour les faire remonter au service RH groupe - Veiller à mettre à jour l'affichage réglementaire MISSION DE GESTION COMMERCIALE - Etablir et suivre les contrats de locations de grues - En l'absence du coordinateur de travaux, rédiger les devis clients selon les instructions du coordinateur MISSION SECRÉTARIAT COURANT ET TECHNIQUE - Effectuer les déclarations de sinistres des véhicules et matériels - Réaliser l'accueil et tenir le standard téléphonique - Réaliser le suivi des mails et diffuser les courriers ou informations diverses - Déplacements à la Poste - Effectuer le suivi de la maintenance des logiciels EBP, la mise à jour, et les sauvegardes - Effectuer les commandes de matériel de bureau, des fournitures de papeterie, des vêtements de travail. VOTRE PROFIL : Issu(e) d'une formation en Comptabilité ou Gestion de la PME avec une expérience similaire de Chargé administratif et comptable F/H au sein d'une petite structure, vous aimez la polyvalence et vous maitrisez la comptabilité et la fiscalité. Votre rigueur et votre sens de l'organisation sont vos atouts. La législation du travail ainsi que la convention collective de la métallurgie n'ont pas de secret pour vous. La connaissance des logiciels EBP Gestion commerciale PRO on line, EBP Compta PRO on line et de l'environnement Microsoft est nécessaire pour ce poste. NOS AVANTAGES : Carte Ticket Restaurant + mutuelle avantageuse Alliance (Part Employeur 80%) + bons d'achats en fin d'année + prime de vacances + prime de fin d'année + prime d'intéressement* + chèques culture * *sous conditions d'ancienneté N'attendez plus, rejoignez-nous chez Servigrue et contribuez à notre succès !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Compta / GestionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Entreprise
CONSTRUCTIONS DE LA COTE D'EMERAUDE
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.cce-constructions.com/
La force de notre entreprise: Une SCOP à taille humaine, conviviale et reconnue pour sa technicité et son savoir-faire dans le Gros Œuvre. Implantée sur l'axe Rennes-St Malo, CCE est une entreprise de construction régionale spécialisée dans le Gros Œuvre depuis 1976. CCE c est : 38 millions d € de CA, + de 200 salariés, + de 1000 chantiers réalisés. Également un département TP, un atelier de fondations spéciales, une filiale bois, une filiale armatures métalliques. Préparons ensemble l'avenir. Mme Annaig BRUNEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
RENCONTRE ET CULTURE - 35 - RENNES
Missions principales : L'adjoint(e) de direction assure un appui direct au Directeur dans ses missions de direction générale, avec une focalisation sur la coordination des fonctions supports et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Assistant Services Généraux F/H (H/F)
GLD SERVICES - 35 - RENNES
Rejoindre le Groupe LE DUFF, c'est intégrer un leader mondial de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et de la restauration, présent dans plus de 100 pays et sur 5 continents. Le Groupe LE DUFF...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice (H/F)
SMILE SMARTGRIDS - 35 - RENNES
Rejoignez SMILE SMARTGRIDS, le réseau de l'ouest dédié aux systèmes énergétiques intelligents, en tant que : Directeur / Directrice Sous l'autorité du Président de l'association, en lien avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable finances (H/F)
MAIRIE - 35 - PLEUMELEUC
Pleumeleuc, commune de 3 600 habitants située à 15 minutes de Rennes, recrute un(e) responsable finances. Vous avez le sens du service public et appréciez travailler en transversalité ? Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - ARGENTRE DU PLESSIS
Technicien Topographe W/M (H/F) Rattaché au service Exploitation, vous serez positionné sous l'autorité de la direction et du chef du service Topographe. Le poste est basé à Argentré du Plessis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: * Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ? * Votre expérience vous permet d'être l'homme/la femme de la situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Chargé.e de missions juridiques (H/F) Le poste : Sous l'autorité de la directrice des activités et des projets, dans le cadre du projet associatif, de ses axes stratégiques et des différents projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
35 - Ille et Vilaine
CHARGÉ·E DE SUIVI DU CONTRAT DE VILLE (H/F) Reconnu·e pour votre grande maîtrise des missions administratives et budgétaires, vous avez une expérience avérée de l'environnement territorial ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chef de Projet Finance AMOA H/F
Groupe Duval - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Chef de Projet Finance AMOA H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Responsable de projet finance, en charge de nos activités, vous interviendrez en appui et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable F/H - Steeple (H/F)
Steeple - 35 - RENNES
Le service finance est clé au sein de Steeple puisqu'il touche à la gestion financière. Nos missions sont de deux ordres : - Premièrement, d'avoir les fonds nécessaires à son développement, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)