- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 5946758
Coordonnateur de parcours F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 76 - YVETOT
Offre n° 5946758
Coordonnateur de parcours F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
76 - YVETOT - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Descriptif du poste: Vous agissez en qualité d'appui conseil auprès de votre hiérarchie et apportez une expertise éducative dans le cadre des projets institutionnels et vous vous inscrivez en force de proposition pour la mise en œuvre d'innovations dans le cadre de l'accompagnement des personnes accueillies. Vous assurez la coordination des acteurs en charge des accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques autour des projets personnalisés des personnes accompagnées. Dans un état d'esprit collaboratif et dans un rôle de facilitateur vous travaillez en lien étroit et entretenez une communication fluide avec le responsable des services IMPRo SESSAD, avec l'équipe administrative, avec l'équipe thérapeutique et en particulier le médecin psychiatre, avec l'équipe pédagogique et en particulier la coordinatrice pédagogique et l'enseignant ressource TSA. Vos missions : Sous l'autorité du/de la chef(fe) des services, vous coordonnez le parcours des personnes accompagnées. Par délégation du/de la chef(fe) des services vous animez les parcours des personnes accompagnées, vous êtes garant de la dynamique de co-construction et d'accompagnement des projets personnalisés toujours dans le respect des principes d'inclusion et du pouvoir d'agir. Vous supervisez les projets personnalisés et planifiez, préparez, animez l'ensemble des réunions de concertation, rencontres familles, ESS qui en permettent l'élaboration et l'évaluation. Vous garantissez la mise en œuvre et l'animation des projets personnalisés à travers notamment l'élaboration des emplois du temps avec l'équipe pluriprofessionnelle. Plus généralement vous organisez et animez l'articulation entre les partenaires internes et externes au service du projet et du parcours de la personne accompagnée, en coordonnant les actions des différents intervenants. Vous veillez à la coordination des ressources : salles, véhicules, équipements selon les activités et emplois du temps. Vous accompagnez les professionnels dans l'entretien et l'élargissement du réseau partenarial à la faveur de la démarche inclusive sociale, scolaire, professionnelle, culturelle et de loisir et de l'inscription de notre institution sur le territoire. Vous impulsez la dynamique de travail et d'externalisation. Vous accompagnez les professionnels par votre présence, votre soutien, l'aide à l'analyse des situations, aide à la décision et réflexion autour de l'accompagnement du public et de l'élaboration et mise en œuvre des projets personnalisés. Dans l'intérêt du parcours de la personne accompagnée, vous assurez le suivi des échéances, des orientations, des renouvellements de notification ou demande d'amendement Creton et l'accompagnement des familles dans la constitution des dossiers MDPH et de demande d'aide sociale. Vous rendez compte de l'activité des services sous la forme entendue avec votre chef(fe) de services avec lequel vous travaillez en étroite collaboration. Profil recherché: Vous êtes sous l'autorité hiérarchique du cadre socio-éducatif, responsable de l'IMPro avec une habilitation de 40 places et du SESSAD avec une habilitation de 21 places. Vous êtes en recherche permanente de la collaboration et d'échanges avec les familles et l'ensemble des partenaires au service du projet de la personne accompagnée. Vous vous inscrivez dans une démarche d'ouverture à la faveur de l'inclusion et du travail en réseau et êtes donc amené à vous déplacer. Vous souhaitez soutenir et élever le niveau de qualité du service rendu aux personnes accompagnées, favoriser l'autodétermination, soutenir la démarche inclusive et travailler en collaboration ; Vous connaissez le Décret d'avril 2022 relatif aux évaluations de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux et vous maitrisez la démarche projet ; Venez nous rejoindre pour accompagner les équipes de l'IMPro et du SESSAD en collaboration avec le responsable de ces services. Qualités requises : ü Aisance relationnelle ü Motivé et dynamique ü Investi(e) et organisé(e) ü Agile et force de proposition ü Collaboratif(ve) et ouvert d'esprit ü Réactif(ve) Conditions du poste : Diplômé(e) éducateur/trice spécialisé(e) DEES, Diplômé(e) assistant(e) de service social DEASS ou de formation équivalente ou supérieure, vous avez une expérience confirmée dans le secteur du handicap et de son cadre législatif. ü Poste à pourvoir dès que possible ü CDD 1 an renouvelable ou ouvert à la mutation ü Rémunération selon profil et conditions statutaires - Catégorie A ü Temps plein
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE
Situé dans une ville de 12 000 habitants, le CCAS d'YVETOT, l'un des plus importants CCAS rural de France, gère l'IME Pierre BOBEE Les différents services de l'IME s'attachent, pour l'usager et sa famille, à : Assurer l'accueil, l'observation, l'évaluation, la prévention, l'information, l'investigation, le conseil, l'orientation, la formation et la médiation Favoriser l'implication et la participation par le soutien, la collaboration, l'échange et l'accompagnement. Favoriser l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service socioéducatif
FONDATION LES NIDS - 76 - MONT ST AIGNAN
Vous souhaitez évoluer dans le secteur de la protection de l'enfance au sein d'une organisation qui offre des opportunités de mobilité et d'évolution ? Ce poste est pour vous ! Le DITEP de L'Orée du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'association (H/F)
La Source Garouste - Petit-Quevilly - 76 - LE PETIT QUEVILLY
En lien direct avec le conseil d'administration, vous définissez et établiossez le plan stratégique de développement des activités de l'association en cohérence avec les valeurs de la structure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Directrice de la Banque Alimentaire (H/F)
BANQUE ALIMENTAIRE DE ROUEN ET SA R - 76 - LE HOULME
Collaborateur direct du Président, le Directeur/la Directrice met en œuvre les orientations de la Banque Alimentaire dans le respect des statuts et de la charte du projet associatif des Banques...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint des UTS en charge de la mission RSA (H/F)
CCAS DE ROUEN - 76 - ROUEN
Au sein du Service Accompagnement et Accès aux Droits et sous l'autorité de la responsable des Unités de travail social (UTS), vous assurerez l'encadrement technique et hiérarchique de l'équipe RSA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'établissement médico-éducatif (H/F)
AMER IME DOMINIQUE LEFORT - 76 - MONT CAUVAIRE
L'Association Médico Educative Rouennaise accueille des personnes en situation de handicap au sein de 5 établissements. L'institut Médico Educatif de l'association recrute son futur Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services aux SENIORS à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 27 - Pont-Audemer
Créez votre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des acteurs majeurs de ce secteur en France...
Franchise -
Publié hier
Franchise
- (déjà vu)
Qualiticien médico-social (H/F)
27 - ROUTOT
Rattaché(e) à la Direction générale adjointe, vous intervenez en appui technique et méthodologique des directions et des équipe des établissements et services our le déploiement du système...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de service éducatif F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS 76 - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Chef/fe de service éducatif (F/H) - FAM La Bastide (internat / 12 places) et FV Le Chalet (internat / 18 places) - Site de Rouen / Le Petit-Quevilly - A pourvoir dès le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Crèche (H/F)
CONNECTT NORMANDIE - 76 - ROUEN
RESPONSABILITÉS : - Manager des équipes pluridisciplinaires : recrutement, intégration, formation. Vous impulsez et êtes garant d'une bonne dynamique d'équipe. - Assurer un cadre sain, sécurisant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'antenne H/F
76 - STE HELENE BONDEVILLE
Description de la mission3F Normanvie, filiale du groupe 3F Immobilier, est une entreprise Sociale pour l'Habitat gérant plus de 24 000 logements sociaux répartis sur toute la Normandie.Au quotidien,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)