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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 57 - FORBACH
Offre n° 5948863
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
57 - FORBACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, membre du Codir, vous êtes garant(e) de la performance organisationnelle et financière de la Business Unit, à court terme (budget annuel) et à long terme (plan stratégique). A ce titre, vous mettez à disposition les ressources, outils, et indicateurs nécessaires à l'atteinte des objectifs annuels. Vous challengez et apportez votre soutien aux différents métiers de la B.U. pour améliorer en permanence la performance et la satisfaction de nos clients internes et externes. Vous pilotez les évolutions stratégiques de votre périmètre, tout en optimisant le fonctionnement au quotidien. Vous accompagnez le déploiement du plan stratégique et identifiez les risques financiers ou les nouvelles opportunités, qui peuvent se présenter. Vous assurez le reporting au niveau du groupe. A la tête d'une équipe de 9 personnes, vous êtes en charge des missions suivantes : Contrôle de Gestion Ø Définir avec la gérance les objectifs de résultat financier de la société et mettre en place les outils de suivi nécessaires (établissement et suivi des budgets, analyse de marge, analyse de coûts) Ø Définir les méthodes de calcul des coûts de revient industriels Ø Définir et suivre les indicateurs clés de performance Ø Suivre les investissements et le déploiement du plan stratégique Ø Gérer la politique de prix de transfert entre les différentes entités du groupe Ø Assurer le reporting groupe des KPI's et des actions correctives associées Ø Proposer les leviers ou initiatives permettant d'augmenter les revenus et de réduire les coûts tout en renforçant la satisfaction clients Comptabilité Ø Garantir la fiabilité des comptes et des arrêtés mensuels et annuels Ø Maintenir la rapidité et l'exactitude des factures et des paiements des clients Ø Garantir le respect des règles comptables et fiscales Ø Gérer les relations avec l'Expert-Comptable et le Commissaire aux Comptes Ø Assurer la gestion de la trésorerie Ø Assurer la liaison avec les équipes commerciales et achats pour optimiser les flux Ø Assurer le reporting groupe pour permettre la consolidation comptable Gestion administrative et juridique Ø Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur (contrats, RGPD, évolutions législatives impactant l'activité.) Ø Préparer les éléments nécessaires à la tenue des assemblées générales Ø Gérer les contrats d'assurance Ressources Humaines / Organisation Ø Identifier et mettre à disposition les ressources humaines nécessaires pour le bon fonctionnement de la société (les bonnes compétences au bon moment) Ø Optimiser les organisations et les process de travail Ø Accélérer le développement des compétences Ø Superviser l'administration du personnel et garantir le respect de la législation sociale Ø Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel Ø Accompagner la gestion du changement, la responsabilisation, la transformation des équipes Systèmes d'information et outils Ø Garantir la disponibilité et la sécurité des systèmes d'information Ø Mettre à disposition des utilisateurs des outils leur permettant d'exécuter leurs missions dans les meilleures conditions et de renforcer leur performance opérationnelle Interactions groupe / Stratégie Ø Participer à l'élaboration des stratégies et procédures groupe et les déployer en France Ø Assurer une transparence totale sur la performance financière de l'entreprise Profil recherché: De formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience significative sur des fonctions et des responsabilités similaires, au sein de PME ou d'ETI, dans des environnements complexes. Vous êtes reconnu (e) pour vos compétences managériales. Vous avez une aptitude à faire face à l'imprévu avec ordre et méthode. Vous avez une capacité à comprendre et participer à des réflexions stratégiques, tout en les rattachant à une mise en place opérationnelle. Vous vous montrez impliqué (e) et solide dans un environnement flexible et mouvant. Votre rigueur, votre capacité d'anticipation et de planification, et votre bon relationnel sont des atouts indispensables pour mener à bien les missions, qui vous seront confiées. Vous vous distinguez par votre dynamisme, votre force de travail, votre capacité à engager vos équipes et les autres fonctions. Vous aimez développer les équipes et optimiser en permanence les activités que vous encadrez. Vous maîtrisez l'Anglais et idéalement l'Allemand afin de contribuer aux projets de développement du groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de condiments et assaisonnements
Entreprise
1
PME industrielle familiale, produisant des mélanges aromatiques et technologiques sur mesurede haute qualité à destination des industries de valorisation de la viande et du traiteur recherche :
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