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RAF - GRH F/H - Direction gestion, finance (H/F) 02 - CHATEAU THIERRY
Offre n° 5952337
RAF - GRH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
02 - CHATEAU THIERRY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Descriptif du poste: Notre client, Coopérative de champagne implantée de longue date et au projet de développement ambitieux, recherche son / sa RAF - GRH. Créée dans les années 60, la coopérative (et ses partenaires - filiales) développe un CA de près de 60 millions d'€. Dans le cadre de sa stratégie, elle s'es engagée de longue date dans un développement structurel de ses organisations et définie un processus de positionnement qualitatif, tant sur les activités « Amont » (Relations Adhérent -Services & Accompagnement, Développements Œnologiques.), qu' « Aval » ( diversité des marques et de leur positionnement, Dynamique Marketing et Commerciale, Œnotourisme,.) A ce titre, elle souhaite recruter son/sa RAF - GRH (H/F) qui, directement rattaché(e) au Secrétaire Général, aura en charge le pilotage et l'optimisation des moyens et des ressources dédiés. Votre mission : Assurer la définition, la mise en œuvre, la conformité et l'optimisation de la gestion comptable, administrative et RH de la coopérative et des entités qui lui sont directement rattachées, en : * Participant à l'établissement des comptes annuels sur la base d'un dossier de révision (bilan, liasse) en relation avec l'expert comptable et le commissaire aux comptes * Garantissant la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. * Supervisant la consolidation des données financières en appliquant les normes comptables propres à la coopération * Supervisant et garantissant la conformité des paiements aux adhérents (intégrer les primes HVE, bio, .) * Consolidant les informations relatives aux stocks des adhérents (reprises bouteilles, .) * Garantissant la sécurité des processus comptables * Collaborant avec l'ensemble des interlocuteurs liées à son activité * Préparant dans les délais requis l'ensemble des déclarations administratives et fiscales (CIVC, enquêtes diverses, TVA, CVAE - CFE, taxes et régies, MSA, .) * Prenant en charge les activités de gestion administrative et RH de la structure dans le respect des obligations sociales et de la législation en vigueur. * Supervisant la gestion administrative du personnel et en garantissant la conformité en s'appuyant sur les services de la fédération des coopératives (paie, contrats de travail, dossiers du personnel). Profil recherché: Profil De formation BAC +5 de type (DCG, DSCG, Ecole d'ingénieur, IEP, Ecole de commerce) vous justifiez d'au moins minimum 7 ans d'expérience comme auditeur en cabinet et/ou 5 ans minimum comme RAF. Vous avez à cœur d'intégrer un environnement aux valeurs fortes : simplicité, exigence, confiance. Vous êtes réactif et savez vous adapter rapidement à un nouvel environnement. Vous maitrisez les techniques d'audit et d'analyse des données (contrôle de gestion, fiscalité, finance, .) Vous êtes curieux, interrogateur, investigateur, observateur, pragmatique, créatif. La connaissance du Champagne et de la Coopération serait un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ANOVA CONSEIL FORMATION REPER
REPER INTERNATIONAL est un cabinet de recrutement, de formation et de conseil en innovation managériale. Depuis 2006, REPER INTERNATIONAL contribue au bien-être et à la performance en entreprise à travers 6 domaines d'expertise : emploi, évolution de carrière, vision et stratégie, management des hommes et organisation, cohésion et performance collaborative, Marketing RH et marque employeur.
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