- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Détail de l'offre 5961072
Financial Planning & Analysis Manager (H/F) 84 - APT
Offre n° 5961072
Financial Planning & Analysis Manager (H/F)
84 - APT - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Rattaché(e) à la Direction Finance Groupe, vous êtes en charge de dynamiser la structure financière de lentreprise par lintégration de processus financiers automatisés et agiles, et de fournir un support financier stratégique aux filiales. Vous poursuivez le développement et la structuration des outils de contrôle de gestion : Élaborer des tableaux de bord stratégiques, de gestion et opérationnels en fonction des objectifs du plan stratégique de la direction. Définir les différents indicateurs clés de performance, en mesurer lavancement. Suivre lévolution des indicateurs retenus et identifier les raisons des écarts. Mettre en place le paramétrage du système dinformation, superviser lactualisation des données. Vous améliorez les processus financiers et les systèmes pour augmenter lefficacité et la précision de lanalyse financière. Analyser les processus métier Recenser les besoins Définir la faisabilité et la pertinence des solutions préconisées Procéder aux phases de tests et de recettes des applications développées Concevoir des supports dinformation et de communication Vous êtes en charge du Management dune équipe de deux contrôleurs de gestion : Organiser le travail de léquipe, répartir ou déléguer les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de chacun. Superviser les tâches de pilotage des tableaux de bord opérationnels, renforcer la justesse des prévisions et lanalyse des écarts. Vous êtes en charge du suivi du budget dinvestissement : Coordonner les budgets dinvestissement, présenter le budget consolidé aux dirigeants. Vous participez au pilotage stratégique et opérationnel Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives, assurer ponctuellement des missions de simulation de décision. Assister la direction dans le suivi budgétaire : opérer des arbitrages, définir les investissements prioritaires, identifier les facteurs de création de valeur et de perte de rentabilité. Assister le management pour modifier le plan daction annuel, redéfinir les objectifs, identifier les facteurs de productivité, améliorer les processus opérationnels et supports. Assister le management des filiales dans la résolution de leurs problématiques financières ou opérationnelles Vous réalisez des missions daudit interne et de revue de contrôle interne au sein des filiales du Groupe Mettre en oeuvre la méthode : entretiens, tests, sondages Auditer linformation financière et lefficacité des contrôles internes. Identifier les risques opérationnels, les zones non couvertes, évaluer leur criticité. Réaliser la synthèse des forces et faiblesses constatées, identifier les causes des écarts. Élaborer des recommandations pour améliorer les contrôles internes. Accompagner lentité dans leur mise en oeuvre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s) (5 ans)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Adsearch vous propose des milliers d''opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d''experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c''est le cabinet de recrutement qu''il vous faut ! Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
IZIWORK - 84 - CAVAILLON
À propos de la mission En tant que Responsable Administratif(ve) et Financier, en milieu associatif, vous serez chargé(e) de : Gestion Financière : - Élaborer et mettre en oeuvre les budgets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
"Le dispositif ARDAN, qu'est ce que c'est ? Vous intégrez l'entreprise pendant six mois sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Vous renforcez vos compétences par une formation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
NOVALYO SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) directement au directeur général, vous prenez en charge l'ensemble du processus de comptabilité des structures dans le respect de la loi et des normes comptables, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Chef de Projets H/F
Groupe Piment - 84 - CARPENTRAS
POSTE : Responsable Chef de Projets H/F DESCRIPTION : Envie de vivre une expérience professionnelle, enrichissante, humaine ? Envie de pimenter votre carrière ? Vous êtes sur la bonne page !! ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint (H/F)
Fed Group - 13 - AIX EN PROVENCE
Le milieu de l'ingénierie vous intéresse ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement international ? Je cherche aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier Adjoint sur Aix en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
directeur adjoint budgétaire financier H/F - EC172850
AGGLOMERATION LUBERON MONTS DE VAUCLUSE-LMV - 84 - CAVAILLON
directeur adjoint budgétaire financier H/F - EC172850 LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION RECRUTE POUR SON POLE STRATEGIE FINANCIERE PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE DIRECTEUR/ DIRECTRICE ADJOINT(E)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier H/F
13 - LE PUY STE REPARADE
Dans le cadre du développement de notre agence Aix-Marseille nous recrutons notre futur Gestionnaire administratif et financier basé à Aix-en-Provence (13). Sous la direction du directeur d'agence,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
84 - CAVAILLON
En qualité de Directeur/Directrice adjoint(e), vous managez une équipe de trois gestionnaires budgétaires et comptables et occupez un rôle central au sein de LMV où votre expertise reconnue,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients un Technicien de maintenance multitechnique (H/F). Tu auras pour responsabilité l'entretien et la fiabilisation des installations et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)