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Sage-Femme/Maïeuticien coordinateur·trice en Gynécologie-Obstétrique (H/F) 974 - ST PAUL
Offre n° 5978153
Sage-Femme/Maïeuticien coordinateur·trice en Gynécologie-Obstétrique (H/F)
974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
[30070] Centre Hospitalier Ouest Réunion - CHOR Mission principale : - Le·la sage-femme/Maïeuticien coordinateur·trice organise, coordonne l'activité et les moyens du Secteur d'hospitalisation de Gynécologie-Obstétrique dont elle a la charge. -Il·elle travaille en binôme, en charge du secteur de Naissance, et remplace sur ses absences : congés, missions et autres en gérant l'absentéisme et les problèmes urgents du secteur. - Il·elle assure l'animation, l'encadrement et la gestion des équipes paramédicales et la continuité de l'encadrement des sages-femmes en l'absence de son binôme, dans un souci d'efficience et de sécurité tant pour les patientes que pour les personnels. - Il·elle est garante de la qualité et la sécurité des soins dans son service. - Il·elle participe à l'enseignement et à la recherche dans le cadre de ses missions et dans son domaine de compétences. - Il·elle participe à la politique institutionnelle (projet d'établissement), à des groupes de travail institutionnels en lien avec son secteur et son domaine de compétence. - Il·elle assure une veille juridique dans son domaine spécifique de compétence. Missions spécifiques : - Travailler en collaboration et en autonomie sous la responsabilité du Coordonnateur en Maïeutique. ✓ Gestion des soins /Qualité et gestion des risques : - Organiser les soins dans le respect de la politique institutionnelle et périnatale nationale - Identifier les besoins, prévoir les activités et analyser les modes d'organisation des activités du secteur d'hospitalisation de Gynécologie-Obstétrique - Evaluer la charge en soin, adapter les organisations et répartir la charge de travail pour garantir la sécurité des prises en charge, en allouant les ressources adaptées pour leur réalisation. - S'assurer de la bonne tenue du dossier patient informatisé - Contribuer à l'amélioration du DPI pour en optimiser l'usage - Contrôler et assurer le suivi de la qualité et de la sécurité des activités (participation à l'élaboration de protocoles, procédures, Revue de Morbidité et mortalité, Comité de Retour d'EXpérience.) - Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet de service et du projet de soins - Accompagner les patientes et la famille lors des situations difficiles : décès, fin de vie, annonce de diagnostic difficile, etc. - Organiser le recueil des questionnaires de satisfaction pendant les séjours des patientes - Favoriser la déclaration des évènements indésirables et assurer leur suivi-Conduire des projets et accompagner le changement✓ Gestion des ressources humaines : - Encadrer et gérer les équipes paramédicales (planning, réunions, etc.) - Participer à la gestion des effectifs en lien avec le coordonnateur en maïeutique, la Direction des Relations Humaines et la Coordination Générale des Soins - Participer au recrutement du personnel en lien avec le cadre de pôle - Evaluer les compétences des professionnels (entretien professionnel et de formation, intégration nouveaux arrivants) - Participer au développement des compétences des professionnels - Réaliser et mettre à jour les fiches de poste - Gérer les aléas et adapter les ressources en fonction de l'activité - Gérer les situations de conflits et mettre en place des actions de prévention et de médiation - Organiser l'accueil et le tutorat des stages des étudiants avec les instituts de formation - Assurer la communication des informations ✓ Gestion des ressources économiques, matérielles et logistiques : - Participer à la valorisation de l'activité - Participer à l'élaboration d'indicateurs de suivi et tableaux de bord et à l'analyse de l'activité - Gérer les ressources matérielles et logistiques en lien avec le secteur d'activité (maintenance, stocks, plan d'équipement.) - Elaborer le(les) bilan(s) annuel(s) d'activité de son secteur de responsabilité Missions ponctuelles : - Assurer le remplacement de son binôme d'encadrement - Gérer les événements : grève, crise sanitaire, plan orsec, plan blanc et met en place les procédures prévues - Participer au PC ORSEC selon le planning établi. - Participer aux groupes de travail institutionnels (qualité́ et gestion des risques, autres groupes selon les projets) - Participer aux gardes des cadres - Participer à des réunions extérieures (écoles de sages-femmes, ARS, partenaires extérieurs, etc.) - Contribuer aux jurys d'examens internes (sélection mobilité, titularisation.) et externes (jurys d'examens en instituts de formation) Description du profil recherché: - Savoir / Expérience - Expérience en management, animation d'équipe - Connaissance de l'environnement hospitalier souhaitée - Connaissance des outils informatiques (DxCare, Octime) - Connaissance de la réglementation du temps de travail - Connaissance de la règlementation et recommandations dans le domaine de spécialité - Gestion de conflits - Cultur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
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