Technicien support proximité H/F 44 - PANNECE
Offre n° 6053088
Technicien support proximité H/F
44 - PANNECE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 avril 2024
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec plusieurs agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d'écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique. Pour ce faire, nous proposons : * Un accompagnement dans la confiance et la transparence * Une approche 100% sur mesure * Réactivité et sens de l'innovation * Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France. Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques ! Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation ! Le poste : Dans un contexte de développement, nous recrutons un(e) technicien(ne) support et proximité pour notre agence située à LA CHEVROLIERE (44). Très opérationnel(le) et polyvalent(e), vous intervenez dans le cadre de l'équipe support afin de réaliser les missions suivantes : Participer à la maintenance informatique et réseaux en direct chez nos clients : · Préparation de PC et profil Windows ; · Sauvegarde PC de production + réflexion et préparation de solutions de backup ; · Réinstallation/migration de suite Office, résolution des incidents post déploiement ; · Suivi et maintenance des équipements de proximité ; · Réalisation des dépannages sur site et/ou prise en main à distance etc ; · Mise à jour des informations sur l'état des parcs en gestion(inventaire). Intervenir en support du service helpdesk afin de : · Réceptionner et qualifier des demandes utilisateurs portant sur des incidents matériels ou logiciels de premier niveau par ticket ou téléphone (Gestion via l'outil de ticketing) ; · Réaliser un diagnostic et fournir à nos clients les solutions et préconisations techniques adaptées ; · Dans les cas les plus complexes, transférer les incidents ou demandes nécessitant une technicité supérieure ou l'action d'un autre service en interne (traitement « en escalade ») ; · Assurer le suivi de l'activité dans l'outil dédié (Ouvertures et compléments de dossiers, comptes-rendus d'interventions, clôtures d'incidents). Pour mener à bien ces missions, les technologies suivantes doivent être maitrisées : · Dépannage et gestion de postes de travail (Tablette, Ordinateurs, Smartphones) · Environnement débutant sur serveurs Microsoft. · Exploitation/Administration/Mise en production des technologies maîtrisées Le profil recherché : Vous avez un tempérament ouvert, optimiste et l'envie de créer une véritable relation de confiance avec vos clients. Vous avez le goût du challenge et aimez le travail en équipe. Vous êtes persévérant(e) dans la recherche de solutions et faites preuve de curiosité pour les nouveaux domaines qui se présentent à vous. Vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 21¿600,00€ à 25¿200,00€ par an Programmation : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (44118 La Chevrolière) Date limite de candidature : 15/05/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique (H/F)
44 - NANTES
Pour notre client basé à Nantes, nous sommes à la recherche d'un Technicien de Maintenance Informatique H/F à pourvoir en CDI. Rattaché au Responsable ADV et Achat, vos missions consisteront :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/Technicienne en maintenance informatique (H/F)
XEFI Erdre - NAOSYS - 44 - JOUE SUR ERDRE
Rattaché(e) au Directeur d'exploitation, vous êtes en charge d'assurer la maintenance, le suivi et l'intégration de nouvelles solutions technique pour les systèmes d'information de nos différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
DAWAN - 44 - NANTES
1- Descriptif du poste Dawan recherche des candidats pour intégrer des postes de techniciens Support. Ces postes sont ouverts en alternance, dans l'optique de préparer le diplôme de niveau Bac+2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
Au sein de la direction Informatique, vous intégrez l'équipe support constituée d'une dizaine de personnes. Vous prendrez notamment en charge le support utilisateurs (Matériel, système et logiciel)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Correspondant informatique (H/F)
PROMAN - 44 - NANTES
Le poste : Nous recherchons pour notre client un Correspondant informatique H/F sur leur agence de Nantes Chantenay (44). Au sein de la BU Transport (3 sites dans le 44 et 1 site en région...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
En lien avec la Responsable Maîtrise d'Ouvrage et Projets, vous supervisez l'équipe du pôle maintenance. Vous suivez et pilotez l'activité permettant d'assurer l'évolution et la maintenance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs à distance (50%) : téléphone, mail, portail Vous réalisez également des interventions de proximité (50%) Votre sens du relationnel vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)