- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 6176013
Assistant Formation en Alternance H/F 41 - BLOIS
Offre n° 6176013
Assistant Formation en Alternance H/F
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2024
POSTE : Assistant Formation en Alternance H/F DESCRIPTION : L'entreprise : La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, départements Eure & Loir (28) et Loir & Cher (41), défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole. Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c'est intégrer une entreprise humaine de 1200 collaborateurs, proche de son territoire et appuyée par un groupe proposant des perspectives de carrières sur de nombreux domaines d'expertises (banque, assurance, gestion d'actifs). Dans son ambition d'accompagner les futurs diplômés dans leur formation, le Crédit Agricole Val de France recherche : Un Alternant (H/F) - Assistant Formation - Blois (41) Vos missions : Au sein de la Coopération Formation, pôle rattaché à la direction des Ressources Humaines vous avez en charge la gestion administrative et logistique des activités de formation des 4 caisses régionales de la région Centre : Val de France ; Touraine Poitou ; Centre Ouest et Centre Loire. A ce titre, vous viendrez en appui des coordinateurs du Pôle et prendrez en charge les activités suivantes : Participer à la gestion administrative et logistique des activités de formation des Caisses Régionales :Assurer la fiabilité des informations saisies dans nos logiciels et mises à jour ; Planifier et éditer les calendriers de formations ; Adresser les convocations aux collaborateurs de l'entreprise ; Coordonner les animateurs ; Saisir les fiches de présences ainsi que les demandes de formation dans notre système d'information ; Gérer et valider les factures des organismes de formation. Assurer le rôle de relai pour les correspondants formation de sa Caisse Régionale et les managers concernés, Assister l'équipe dans le suivi de la comptabilité sur le domaine de la formation. Votre curiosité et votre investissement vous permettront de construire votre propre expérience au sein du Crédit Agricole Val de France. Votre équipe ? Vous intégrez une équipe humaine & dynamique, constituée de 7 personnes qui sauront vous transmettre leur savoir-faire pour développer rapidement vos compétences. Encore une hésitation ? Au sein du Crédit Agricole Val de France tout est possible, nous avons à coeur de vous accompagner et vous faire grandir tout au long de votre alternance. Pourquoi pas devenir demain : Coordinateur Formation, Analyste Outils et Reporting, Chargé(e) de mission RH en CDD, CDI ? PROFIL : Vous êtes partant ? Vérifions ensemble votre profil ? Vous préparez un diplôme de niveau Bac +3, type BUT GEA, Licence AES, Licence RH en alternance. Vous êtes motivé(e), enthousiaste, vous avez envie d'apprendre. Les outils bureautiques tels que : Excel, PowerPoint, Outlook n'ont plus de secret pour vous. Organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, contribuant ainsi à la réussite collective.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
Crédit Agricole des Régions du Centre
Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire back-office OST (H/F)
CREDIT AGRICOLE TITRES - 41 - MER
Au sein de Crédit Agricole Titres, filiale du Groupe Crédit Agricole et spécialiste des traitements financiers, vous traitez, suivez et contrôlez les assemblées générales et les opérations sur titres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back-office OPC (H/F)
CREDIT AGRICOLE TITRES - 41 - MER
Vous travaillez au sein du service OPC (Organismes de placements collectifs) pour effectuer le traitement des ordres. Cette mission se réalisera dans le respect des procédures du service, avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)