- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6266151
(H/F) - Gestionnaire financier unité de recherche 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 6266151
(H/F) - Gestionnaire financier unité de recherche
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2024
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire financier réalise des actes de gestion financière (dépenses et missions) sur le logiciel de gestion AMU « SIFAC » en qualité de gestionnaire qualifié SIFAC et/ou sur le logiciel de gestion de l'Inserm « Saphir ». Il traite les litiges et workflow associés et effectue des suivis budgétaires pour les équipes de recherche qui lui sont rattachées. Le gestionnaire financier gérera un portefeuille de contrats de recherche pour plusieurs équipes. Le gestionnaire participera également à la gestion financière du budget commun de l'unité et des plateformes technologiques. Il assurera également la gestion financière de l'institut d'établissement Marseille Maladies Rares. Le gestionnaire conseille et apporte conseil et soutien opérationnel aux équipes de recherche dont il a la charge dans le domaine financier et de la politique d'achat. Il assure l'instruction et le suivi des dossiers en lien avec les services centraux AMU et/ou la délégation régionale de l'Inserm et/ou Protisvalor MISSIONS PRINCIPALES - Contrôler le respect de la politique d'achat préalable à tout engagement financier et assurer un rôle de conseil auprès des équipes de recherche sur les procédures applicables et la règlementation en vigueur. - Procéder aux opérations de dépense et à la saisie et liquidation des missions sur l'outil de gestion SIFAC (AMU) et/ou SAFIr (Inserm) et/ou de Protisvalor. - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion - Traiter les différents litiges / workflow liés aux commandes et missions - Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations, en informant régulièrement les responsables - scientifiques des projets de recherche sur les données budgétaires (soldes disponibles, seuil des groupes de marchandise, date de fin d'éligibilité des dépenses du contrat de recherche). - Assurer des extractions et mettre en forme de données financières, afin de contrôler leur validité et leur cohérence. - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation financière et comptable - Consigner les procédures applicables dans le domaine financier / marchés publics Positionnement hiérarchique : sous la responsabilité de Frédérique Magdinier, directrice de la structure PROFIL RECHERCHÉ : SAVOIR : - Connaissance des finances publiques au sein des EPST ou EPSCP vivement souhaitée - Maitrise des logiciels de gestion financière SIFAC (AMU) et/ou Saphir vivement souhaitée - Connaissance des politiques d'achats AMU et/ou Inserm vivement souhaitée - Maitrise des outils informatiques (suite office et notamment Excel) - Analyser les données comptables et financières - Appliquer des règles financières - Assurer le suivi des dépenses - Exécution des dépenses SAVOIR-FAIRE : - Gestionnaire qualifiée SIFAC - Gestion des commandes - Gestion des missions - Gestion des stagiaires (rémunération) - Communication avec les tutelles SAVOIR-ETRE : - Autonomie - Sens de l'organisation - Rigueur - Travail en équipe - Savoir rendre compte - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en œuvre des procédures ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL : L'unité de recherche est située à la Faculté de Médecine de La Timone à Marseille. C'est une unité mixte de recherche (UMR) entre l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) et l'Université d'Aix-Marseille (AMU). Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948,00 Euros à 1949,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 13
Manpower Marseille Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Assistant comptable en charge de la gestion des actifs immobilisés et des subventions H/F Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO PME - 13 - MARSEILLE 05
Profil : - Vous avez une expérience d'au moins 3 ans en tant qu'Assistant Comptable - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine de la comptabilité - Vous maîtrisez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE URGENT avec 1ere expérience (H/F)
3B-CONSULT - 13 - Aix-en-Provence
Basé à Aix (Pont de l'arc), Nous recherchons un comptable Général en CDI pour un poste à 35h. Vous disposez d'une expérience similaire de minimum de 2 années et avez validé une formation Bac +2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
13 - AUBAGNE
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, vous serez responsable de diverses tâches administratives et comptables au sein de notre entreprise. Responsabilités : -Saisies des opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Présentation de l'association : L'École des Parents et des Éducateurs est une association généraliste dans le domaine de la parentalité, de l'enfance, de l'adolescence, des relations des familles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
AIR LIQUIDE SANTE DOMICILE FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Air Liquide s'engage aux côtés des patients, des professionnels de santé et des hôpitaux pour rendre le système de santé efficace et vertueux pour tous. Expert et leader sur le secteur de la santé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable en alternance (H/F)
INDIGO MEDITERRANEE - 13 - Berre-l'Étang
Depuis plus de 25 ans, le groupe INDIGO est une entreprise spécialisée dans l'isolation thermique de maisons et bâtiments par l'extérieur. Au cœur de l'innovation, nous recherchons et travaillons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable - ITALIEN COURANT (H/F)
SELECT RH - 13 - ROGNAC
Dans un groupe international, vous intégrez vos fonction rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière. Votre rôle sera de faire le lien entre la filiale italienne et la société en France....
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) technique chargé(e) de communication (H/F)
ASSOCIATION D'INTERVENTIONS SOCIALE ET F - 13 - MARIGNANE
Notre association AISF (conventionnée CAF) intervient dans le secteur d'aide et accompagnement à domicile. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : www.aisf13.fr. Accueil physique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - MARSEILLE 15
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistant Comptable H/F. Capable s'assurer les missions suivantes : - Saisie de la facturation clients - Lettrage des règlements clients - Mise à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)