- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Isère
- Détail de l'offre 6481006
Technicien de maintenance service après-vente polymaintenance (H/F) 38 - VILLARD BONNOT
Offre n° 6481006
Technicien de maintenance service après-vente polymaintenance (H/F)
38 - VILLARD BONNOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
Description du poste : CDIFLEX recherche pour l'un de ses clients un(e) Ingénieur mise en service (H/F) L'ingénieur/ingénieure mise en service a pour mission de s'assurer du bon fonctionnement des installations et des réglages afin de préparer au mieux la mise en service d'un système ou d'un ouvrage (équipement, produit, ouvrage d'art.). Il/elle définit les processus de mise en service et veille à la bonne application des normes de sûreté, d'hygiène, de sécurité et de qualité avant de transmettre la responsabilité opérationnelle du système à son client. L'ingénieur/ingénieure travaille sous la responsabilité du Directeur technique. En interne, il est en lien direct avec : les ingénieurs terrains, les équipes de déploiement, la supply chain, la direction générale du groupe. En externe, il est en lien directe avec : les fournisseurs, les clients, les centres pénitenciers.***Principales missions :***Développement d'une expertise technique***Préparer les missions en étudiant les documents liés aux projets (contrat, cahier des charges, plans d'installation.), ainsi que les spécifications techniques (équipements et processus) en amont de l'intervention. * Définir les plannings et organiser les différentes phases de mise en service des installations en fonction des données récoltées. Définition et supervision de la mise en place de processus***Vérifier la conformité de l'installation montée sur site avec les spécifications inscrites dans les documents et apporter un support technique au client pour réparer les éventuelles pannes en lien avec le responsable du service support. * Conduire une série de tests sur les installations pour s'assurer du bon fonctionnement du système. * Évaluer l'ampleur des éventuelles déviations avec les spécifications techniques, proposer et mettre en œuvre des actions correctives. * Se rendre sur des chantiers afin de superviser la mise en place des équipements. Suivi des missions***Faire des reportings réguliers et hebdomadaires sur l'état d'avancement de la mise en service et les transmettre en interne et/ou au client . * Rédiger des manuels d'exploitation de l'installation à destination des opérateurs. * Signer le P-V de réception de l'installation actant la prise en main de celle-ci par le client et le transfert de responsabilité pour son exploitation. Gestion d'une relation de partenariat avec les clients***Encadrer la formation des opérateurs à l'utilisation et à la maintenance des systèmes lors de la phase de mise en produit, effectuer le réglage des paramètres opérationnels et de process et s'assurer de l'observation des règles QHSE. * Maintenir une relation de confiance avec les clients en s'adaptant aux différents interlocuteurs en fonction de leur vernis technique, mais aussi au lieu de la mission et assurer un rôle de conseil auprès des clients. Responsabilités exercées et latitude d'action :***Interlocuteur interne pour la mise en service des sites * Travaille en collaboration avec l'équipe support - maintenance * Supervision de l'équipe déploiement si des modifications d'installation sont à apporter Description du profil : Profil :***Titulaire d'un Bac+5 : diplôme d'ingénieur spécialisé ou formation de niveau Bac+5 : master spécialisé en électronique. 5 ans d'expérience souhaitée sur un poste similaire***Connaissances professionnelles spécifiques :***Expérience et compétences dans le domaine des technologies de l'information, des réseaux et des technologies sans fil (expérience dans l'industrie) * Expérience et compétences en matière de systèmes électroniques et de radiofréquences. * Capacité à utiliser les outils appropriés (systèmes de billetterie, outil de suivi de projet) et à rendre compte des performances * Maîtrise de l'anglais technique obligatoire * Organisation / autonomie / prise d'initiative * Capacités de communication * Capacité d'adaptation et réactivité * Capacité à travailler selon des deadlines * Maîtrise des techniques de gestion de projet Avantages :***Télétravail 8 jours par mois Statut cadre Prise en charge du transport quotidien RTT Prime annuelle Rémunération : à partir de 45K€
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Née à la croisée des chemins d'une entreprise de travail temporaire et d'entrepreneurs ambitieux, CDI Flex' a toujours assumé ce qu'elle était : une solution innovante et locale. Nous répondons aux besoins de recrutement et de gestion salariale auprès d'entreprises qui souhaitent bénéficier d'une solution sur mesure. Complémentaire au travail temporaire, le travail à temps partagé est plus flexible et surtout sécurisant pour les collaborateurs délégués. Nos équipes...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de support informatique (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Poste à pourvoir : Dès que possible Date limite de candidature : Le 13/06/2024 Date prévisionnelle de l'entretien : Le 27/06/2024 Type d'emploi : Titulaire ou Contractuel ou Titulaire externe en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
AFPA ACCES A L' EMPLOI - 38 - LE PONT DE CLAIX
L'AFPA de Pont de Claix recherche 2 candidats/tes pour sa formation en alternance Technicien/ne Supérieur Système Réseaux pour 2 entreprises à Grenoble et à Echirolles pour la rentrée de septembre...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance informatique (H/F)
38 - VILLARD BONNOT
Microstore est une société experte en infrastructures systèmes et réseaux. Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001 et membre du prestigieux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien-ne de réseau informatique (H/F)
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY - 38 - GRENOBLE
Réf : 24-22-P-TID-ITS Les missions : Le groupe IT Services joue un rôle central dans les missions scientifiques du Synchrotron Européen, en fournissant l'ensemble des ressources et des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste support technique (H/F)
*CRIT - 38 - MEYLAN
CRIT recrute pour un de ses clients basé à Meylan, spécialisé dans le développement des produits et des services novateurs dans les domaines médicaux, un spécialiste support technique H/F. Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Support Logiciels laboratoires médicaux (H/F)
SILKHOM - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Notre client est un éditeur de logiciels spécialisés dans le monde du médical, notre client compte 150 collaborateurs en France, ainsi que dans leurs filiales basées à Asie, Amérique et Europe. Ils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
AMEG GROUP - 38 - Grenoble
Intégré(e) au sein du service IT de notre client, vous serez en charge d'analyser, de résoudre les problèmes et de rapporter toutes les demandes soumises au service de maintenance. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique client (H/F)
MICROSTORE - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Les missions pour lesquelles nous souhaiterions vous recruter : Au sein de notre filiale MICROSTORE, basée à Montbonnot Saint Martin (38), vous faites partie de l'équipe technique dédiée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - ST MARTIN LE VINOUX
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un(e) Technicien(ne) Helpdesk à St-Martin-le-Vinoux. En tant que Technicien HelpDesk au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) CONSULTANT(E) SUPPORT H/F (H/F)
TECHNIDATA - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Filiale du groupe TSS CSI, leader dans l'édition logiciel vertical en Europe et dans le monde avec un CA annuel de plus de 2 milliards €, TECHNIDATA est un éditeur de logiciels dans les solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)