- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 6545377
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 6545377
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable ADV, votre rôle sera essentiel au sein de notre équipe. Vous serez responsable de l'administration des ventes, y compris la gestion des commandes et de la facturation. Vous aurez également la responsabilité de piloter la politique d'optimisation du remplissage des sessions inter et de la prise en charge des devis Intra gagnés. De plus, vous veillerez à sécuriser et faire respecter les conditions tarifaires inter/intra et mettrez en place la politique de sécurisation des données de facturation. Dans votre rôle, vous serez également amené à entretenir des relations avec divers financeurs et assurer les relations avec notre factor. Une maîtrise de SAP achat-vente et d'Excel sera essentielle pour ce poste. Les projets d'amélioration de la qualité de service font également partie intégrante de vos missions. Vous participerez à divers projets tels que la gestion des emails, la gestion de la téléphonie, et autres pour améliorer l'efficacité du service. En tant que manager, vous superviserez les indicateurs de service et mènerez les actions de gestion de ressources humaines, y compris le recrutement, la formation et la montée en compétences des collaborateurs. Vous serez également responsable de la tenue des entretiens d'évaluation des collaborateurs et de leur formation. Le poste proposé est un contrat en CDI. La prise de poste est à réaliser dès que possible. Si vous êtes une personne dynamique, dotée d'un leadership accru avec une réelle passion pour l'administration des ventes et le recouvrement, ce poste est pour vous. Nous sommes impatients de travailler avec vous pour optimiser notre équipe et atteindre nos objectifs communs. Profil recherché: Ce poste nécessite une personne doté de solides compétences en leadership, capable de rassembler et de motiver les collaborateurs. Le candidat (H/F) idéal possèdera la capacité d'animer efficacement les équipes, garantissant ainsi un environnement de travail harmonieux et productif. Le Responsable ADV jouera un rôle clé dans la gestion de la relation client. Il devra donc avoir un goût prononcé pour ce domaine et être capable de nouer des relations solides. Une bonne connaissance des processus internes sera également essentielle pour optimiser la performance de notre entreprise. La rigueur, la capacité d'analyse et de suivi de la performance seront des qualités hautement valorisées pour ce poste. Nous attendons également du candidat (H/F) qu'il maîtrise le processus client dans son ensemble, allant de la commande jusqu'à la facturation, en passant par la balance âgée, le lettrage, etc. Il est important que le candidat (H/F) ait des notions en comptabilité et maîtrise des outils tels que SAP et Excel. La flexibilité et la disponibilité seront également des atouts majeurs, permettant au Responsable ADV d'adapter rapidement ses actions en fonction des besoins de l'entreprise. Enfin, nous apprécierons particulièrement les candidats (H/F) qui se distinguent par leur excellente communication et leur bon relationnel. Le Responsable ADV devra être capable de communiquer clairement et efficacement à la fois avec les membres de l'équipe et les clients, réagissant avec professionnalisme et empathie aux préoccupations et besoins de chacun. En raison de l'importance de ce poste, nous cherchons un individu avec une première expérience à un poste similaire. Cependant, au delà de l'expérience nous recherchons une personnalité capable de prendre en main cette mission stratégique pour l'entreprise y compris par des personnes venant d'un univers différents mais ayant eu des responsabilités proches de celles indiquées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Entreprise
Mercato de l'emploi
Mon client, acteur historique dans les domaines de l'enseignement et de la formation figure parmi les leaders de la formation professionnelle en France. Avec près de 35 ans d'expertise il à la capacité à s'adapter à toutes les mutations du secteur et aux profondes évolutions de ses clients. Adossé à un groupe européen d'édition et de formation, il a diversifié ses expertises métiers en ajoutant la marque Stratégies Formations ainsi que les activités formations des maisons d'¿..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable adjoint (H/F)
THOM - 75 - Paris 8e Arrondissement
Histoire d'Or est le leader sur le marché de la bijouterie avec plus de 350 magasins en France, en Italie et en Belgique. Rendre le bijou accessible au plus grand nombre est notre raison d'être. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'exécution contrat Qatar H/F (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la DGI, La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Département Analyse - Partenariats privés (H/F)
AMARANTE INTERNATIONAL - 75 - PARIS 15
Fondé en 2007, Amarante est l'un des principaux acteurs européens de la sûreté et de la protection des organisations. La société a pour vocation d'accompagner ses clients dans la sécurisation de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Contrats Assurance Protection Artisans du Bâtiment h/f (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Au sein de l'Unité de Gestion Spécialisée SMA Services Artisans, vous prenez en charge, l'analyse, la rédaction, l'émission et la gestion des dossiers de la gamme des contrats PPAB (Responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et ADV (H/F)
TOLERIE MECANIQUE ESSONNE - 91 - CORBEIL ESSONNES
Vous serez rattaché au Directeur général. Missions principales : - Extraction et saisie des commandes dans GPAO - Envoi des accusés réception - Mise en gamme des OF - Impression des gammes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Commercial(e) (H/F)
PARTNAIRE - 75 - PARIS 09
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients, un gestionnaire ADV commercial(e) (H-F) : Vos missions : - Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de contrats d'assurance auto habitation h/f - Paris (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Au sein de SMA Services, vous serez chargé(e) de la gestion d'un portefeuille PROTEC, contrats Auto et Habitation sur la cible des particuliers et des artisans. Vous êtes en relation directe avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF / RH (h/f)
IZIWORK - 92 - COURBEVOIE
Vous devez : - Collecter auprès des diverses parties prenantes l'ensemble des documents nécessaires. - Renseigner le CERFA via l'outil informatique dédié pour lequel il garantit la complétude. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES VENTES. (H/F)
BOULANGERIE LOUISE - 60 - GOUVIEUX
En qualité de responsable des ventes, vos principales activités sont : - Assurer la vente. - Garantir le meilleur service aux clients. - Contribuer au développement du chiffre d'affaire de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)