INGENIEUR CHARGE D'ETUDES GIRE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - LE THOLONET
Offre n° 6656008
INGENIEUR CHARGE D'ETUDES GIRE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - LE THOLONET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
Descriptif du poste: Poste et missions : Enjeux : avec le changement climatique, les cycles de l'eau, les équilibres des territoires et des milieux naturels sont perturbés. La SCP mobilise ses compétences pluridisciplinaires d'ingénierie dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) sur commande d'autorités publiques en France et dans le monde, ou pour les besoins de sa concession régionale qui contribue à satisfaire 40% des usages régionaux de l'eau (urbains, agricoles, industriels). Au sein des équipes composées d'ingénieurs, de technicien(ne)s et de chargé(e) de gestion de projets de la direction de l'ingénierie et des services, et plus précisément au sein du département eau et changement climatique, vous contribuez au développement de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) en assurant les activités suivantes : * Vous réalisez des études d'analyse de territoires, identifiez et évaluez les besoins en eau pour tous les usages. Vous réalisez des prospectives sur les ressources, l'offre et les besoins en eau intégrant le changement climatique et les dynamiques d'acteurs ; * Vous proposez des solutions concertées et participez à la construction de scénarios, de stratégies et de plans d'actions pour la gestion des ressources en eau et l'adaptation des territoires au changement climatique en prenant en compte les usages visés, l'acceptabilité sociale et les enjeux des milieux naturels associés ; * Vous produisez en mode projet dans le respect des objectifs, des coûts et des délais avec des équipes pluridisciplinaires et parfois multiculturelles ; * Vous contribuez à des offres commerciales pour des clients publics ou privés, français ou internationaux. Rémunération et avantages : * Entre 35 k€ et 40 k€ bruts annuels sur 13 mois, selon votre profil et votre expérience ; * Une prime d'intéressement avantageuse ; * Une 6ème semaine de congés payés et 14 jours de RTT ; * Un accord télétravail (jusqu'à 2 jours/semaine selon éligibilité) ; * Des parcours professionnels dynamiques à travers une politique de formation et de mobilité interne active ; * Un CSE actif offrant des avantages à tarifs préférentiels et soutenant la pratique d'activités culturelles et artistiques à travers des associations de salarié(e)s de l'entreprise. Profil recherché: Votre profil : * Vous êtes titulaire d'un Bac+5 de type master 2 ou école d'ingénieur ; * Vous justifiez d'une expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire ; * Vous avez des compétences techniques en hydrologie, climatologie, aménagement hydraulique, hydrogéologie, modélisation de l'allocation des ressources en eau ; * Vous avez des connaissances des institutions et du cadre réglementaire de l'eau, des systèmes d'information sur l'eau et le climat aux différentes échelles ; * Vous disposez d'un excellent relationnel : écoute, partage, capacité à travailler en équipe ; * Vous parlez anglais couramment. Vous retrouverez l'ensemble de nos offres sur notre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Entreprise
Société du Canal de Provence
Entreprise responsable, innovante et engagée dans la transition écologique, la SCP est un acteur majeur de la gestion de l'eau avec de fortes ambitions de développement pour répondre aux enjeux du changement climatique.. Rejoignez-nous et relevons ensemble les grands défis d'aujourd'hui et de demain ! Implantée à Aix-en-Provence, la Société du Canal de Provence intervient en Région Sud, en France et à l'International. Elle réunit plus de 40 expertises techniques différe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
POLE SERVICES A LA PERSONNE PACA - 13 - MARSEILLE 06
Présentation de l'entreprise Un cluster unique en France, ayant 15 ans d'expérience et comptant une soixantaine de membres. Il rassemble les organisations sanitaires, sociales, médico-sociales et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
TEPUS MYRKO - 83 - ESPARRON
Dans le cadre d'une montée en puissance de notre établissement , qui existe depuis 7 ans , nous recherchons un (e) assistant (e) de gestion administrative avec expérience significative .
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant charge de projet (H/F)
PROMAN - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : L'agence PROMAN MARSEILLE CASTEL recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT CHARGE DE PROJET H/F . Descriptif du poste : Cette demande prend effet pour l'un de nos clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DEMARCHES BDM ET QDM (H/F)
ENVIROBAT BDM - 13 - MARSEILLE 03
Portée par le pôle Evaluation d'EnvirobatBDM, la démarche Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM) est une démarche de qualité environnementale des projets de construction qui a pour objectif de faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif travaux tiers H/F - CDI (H/F)
TECHNIPIPE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Vous serait chargé de rendez-vous sur le terrain, afin de s'assurer que les travaux sont effectués en sécurité et conformément aux règles de l'art. Les missions principales sont notamment, - Prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et chargé(e) d'accueil (H/F)
MAISON SAINT AIX - 13 - JOUQUES
AIX, une "success story" provençale La Maison Saint Aix a été créée il y a 15 ans par l'entrepreneur néerlandais Eric Kurver, un passionné de vin qui a acheté un vignoble de 75 ha en AOP Coteaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE TRAVAUX PUBLICS (H/F)
13 - LAMBESC
Entreprise familiale de travaux publics, basée à Lambesc depuis plus de 10 ans. Nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire technique dans le domaine des travaux publics Voici quelques tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
13 - ST VICTORET
Vous intervenez au sein d'une structure de transport de voyageur. Vous devez établir le planning des missions des conducteurs d'autocars. vous effectuez l'accueil téléphonique. Vous effectuez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION MARSEILLE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 08
Reliance RH recherche pour son partenaire un/une assistant(e) de gestion pour intégrer son équipe. Vos missions Gestion des plannings : Organiser et gérer les plannings des intervenants et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
UNION REG ASS ENFANTS DEFICIENTS AUDIT - 13 - AIX EN PROVENCE
L'URAPEDA SUD, association régionale, œuvre pour l'autonomie et la citoyenneté des personnes sourdes ou malentendantes ou de toutes autres personnes en situation de handicaps, pour favoriser...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)