- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 6685695
RÉDACTEUR/RÉDACTRICE CHARGÉ(E) DE L'ÉLOIGNEMENT DES ÉTRANGERS EN SITUATION IRRÉGULIÈRE (H/F) 54 - Meurthe et Moselle
Offre n° 6685695
RÉDACTEUR/RÉDACTRICE CHARGÉ(E) DE L'ÉLOIGNEMENT DES ÉTRANGERS EN SITUATION IRRÉGULIÈRE (H/F)
54 - Meurthe et Moselle
Publié le 08 mai 2024
Référence CSP: MINT_BA054ATB-83965 Groupe RIFSEEP (pour les fonctionnaires) : 2 Vos activités principales Prise en compte des interpellations et analyse des situations en concertation avec la hiérarchie Suivi des programmations d'éloignements (incarcérés, assignés, etc.) Suivi des situations des individus incarcérés (lien avec les centres de détention, collecte des jugements, collecte des dossiers auprès d'autres préfectures) Organisation matérielle de l'éloignement (demande de laissez-passer consulaires, réservation de vols etc.) Mise en œuvre des procédures d'éloignement en coordination avec les divers partenaires (forces de l'ordre, centres de détention, centre de rétention, etc.) Rédaction des décisions administratives (obligation de quitter le territoire, assignation à résidence, placement en rétention) Rédaction des mesures d'éloignement concernant les étrangers incarcérés Rédaction de courriers divers (requête en saisine de juridictions, lettre aux ambassadeurs et/ou consuls.) Enregistrements des mesures, des pièces transmises par les partenaires, des mails : Alimentation des alphanoms et des outils de suivi. Archivage numérique et matériel des dossiers - échanges de dossiers avec les autres préfectures Enregistrements des mesures et des éloignements dans les outils de suivis, les différentes applications et fichiers : tableaux de pilotage, AGDREF, FSPRT, etc. Autres activités Gestion de tableaux de bord et suivis statistiques Enregistrements de données sur fichiers informatiques Votre environnement professionnel Activités du service Au sein de la direction de l'immigration et de l'intégration, le bureau de l'asile et de l'éloignement a en charge l'éloignement des étrangers en situation irrégulière ainsi que le traitement des demandes d'asile. Il est responsable du traitement des recours contentieux d'urgence liés aux décisions en matière de réglementation des étrangers. Composition et effectifs du service La direction de l'immigration et de l'intégration est composé d'un effectif de 40 agents répartis sur 3 bureaux : 1 directrice (catégorie A) - Bureau plate-forme régionale de naturalisation de Lorraine (SII-1) 1 chef de bureau (catégorie A) - 1 adjoint au chef de bureau de (catégorie B) - 1 agents de catégorie B - 7 agents de catégorie C - Bureau de l'admission au séjour (SII-2) 1 chef du bureau (catégorie A) - 1 adjoint au chef de bureau de (catégorie A) - 12 agents de catégorie C et 7 agent de catégorie B - Bureau de l'asile et de l'éloignement (SII-3) 1 chef de bureau (catégorie A) 1 adjoint au chef de bureau de (catégorie A)- 1 agent de catégorie A - 6 agents de catégorie B - 3 agents de catégorie C
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Préfecture de Meurthe-et-Moselle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
WIMOOV - 57 - Metz
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent Servies Généraux (H/F)
LA FOURNEE DOREE - 57 - STE MARIE AUX CHENES
Groupe familial, dynamique et innovant, nous réunissons 1700 collaborateurs et régalons des millions de personnes à travers le monde. Nous poursuivons notre ascension sur le marché de la boulangerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
service aides a la vie sociale - 67 - Strasbourg
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
INITIATIVE GRAND EST - 55 - BAR LE DUC
Le Réseau Initiative France est le premier réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise. Fortement ancré localement avec 207 associations réparties...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN/E RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE NIEDERBRON - 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Notre Communauté de communes est en pleine croissance. Afin d'assurer la pleine maitrise des nouveaux enjeux et des nouvelles compétences qui s'y rattachent, nos services supports se doivent de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
57 - METZ
Organisme consulaire recherche son/sa responsable du service comptable et financier Sous l'autorité du Directeur de l'Administration Centrale, le/la responsable du service comptable travaille en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint administratif et financier (H/F)
MANPOWER - 54 - VILLERS LES NANCY
L'agence Manpower NANCY TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le transport de l'Electricité, un Adjoint administratif et financier (H/F) Au sein du collectif Immobilisations de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE GESTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE - PROJETS AGRICOLES H/F (H/F)
APECITA ALSACE - 67 - OBERNAI
Les tableaux de bord ne vous font pas peur ? Vous aimez les activités de suivi au quotidien ? Vous aimez travailler en équipe et en réseau avec des acteurs techniques et financiers ? L'équipe du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
57 - AMNEVILLE
Vous intégrez un poste clé de l'entreprise pour apporter un renfort administratif, financier et organisationnel à la direction, vos missions principales seront : - gestion administrative de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 54 - XEUILLEY
Prêt(e) à dynamiser votre carrière en tant que Responsable des services généraux (F/H) ? Dans ce rôle clé, vous dirigerez les services électriques et informatiques de l'usine, assurerez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)