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Secrétaire / Chargé d'accueil H/F 16 - LA COURONNE
Offre n° 6699637
Secrétaire / Chargé d'accueil H/F
16 - LA COURONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2024
Poste C'est au sein du site de La Couronne que nous recrutons : un(e) Secrétaire / Chargé(e) d'accueil H/F qui a à cœur de s'engager pour renseigner et guider les publics tout en étant l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des apprenants en contribuant également au secrétariat pédagogique des formations dispensées sur le site. Découvrez votre futur poste : Vos missions : * Vous assurez une communication adaptée et personnalisée en fonction des publics et êtes garant(e) de la qualité de l'accueil physique et téléphonique. Dans ce cadre, vous collectez les demandes relatives aux services proposés par l'établissement, vous les identifiez et orientez les interlocuteurs concernés ; * Vous participez également à la gestion du courrier (ouverture, suivi, transmission et affranchissement), vous traitez la messagerie (demandes par mails, diffusion des informations en interne) et vous assurez un suivi logistique des colis et des fournitures (commande, réception et distribution aux destinataires) ; * Vous venez en appui dans le cadre de rédaction de courriers, notes et formulaires, reproduction et diffusion de documents, mise à jour de tableaux de bords, classement et archivage, élaboration d'outils de suivi et saisies de données ; * Vous participez à l'élaboration de supports de communication en réponse aux demandes de l'ensemble des services et dans le respect de la démarche qualité de l'Institut (édition de documents d'informations, plaquettes, affiches, etc.) ; * Vous assistez la direction de la filière, les responsables et référents dans leur activité quotidienne ainsi que dans la prise en charge des apprenants et le suivi administratif et financier de leurs dossiers ; * Vous contribuez à la préparation des sélections, des rentrées en formation, de la préparation et du suivi des examens ; * Vous contribuez à l'implantation, au développement des nouvelles procédures et méthodes administratives dans une démarche d'amélioration de la qualité ; Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents pôles de Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine. Vous prenez part à la vie institutionnelle de CRC NA et participez aux activités transversales et multi-filières. Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible Temps de travail : 39 heures hebdomadaires Rémunération : 26 K€ annuel Vous êtes titulaire à minima d'un diplôme de Niveau Bac +2 en secrétariat administratif, vous avez idéalement une première expérience significative sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur de la formation. Autonome et organisé(e), votre capacité d'adaptation à une équipe pluridisciplinaire sont des atouts pour la réussite de vos missions. Vous avez une parfaite maîtrise de la communication orale et écrite et des techniques de prises de notes, ainsi qu'une aptitude à utiliser les logiciels bureautiques et métiers. Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre diplomatie ainsi que votre respect de la confidentialité. Vous êtes réactif(ve) et faites preuve d'initiatives, d'adaptation et d'autonomie dans le respect du cadre général. Si vous vous reconnaissez, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Entreprise
Croix-Rouge
Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine (CRC NA) emploi environ 190 salariés, implantés sur 8 sites de formation : Bègles (33), Lesparre-Médoc (33), Bizanos (64), Limoges (87), Brive-la-Gaillarde (19), La Couronne (16), Cognac (16) et Chasseneuil-du-Poitou (86), qui forment chaque année plus de 2 700 personnes en formation « métiers » et près de 10 000 professionnels sur la « montée en compétences ».
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