Directeur opérationnel adjoint (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6979454
Directeur opérationnel adjoint (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
Description du poste : La Direction du groupe a besoin de renforcer le pilotage et le management de la région Ouest avec le recrutement d'un Directeur Opérationnel - F/H, capable d'accompagner le développement de l'activité sur cette zone géographique et les chefs d'agence dans la gestion de leurs entités et le management de leurs équipes. Missions principales : Le Directeur Opérationnel décline sur son périmètre la stratégie et les objectifs business fixés par la Direction du Groupe, en appliquant les normes et procédures définies. Il construit un plan de développement pour sa Région afin de garantir l'atteinte des objectifs de CA, marge, rentabilité et retour sur investissements. Il pilote plusieurs centres de profit dont il coordonne les actions en vue d'une efficience optimale des ressources et processus en termes de développement des activités, de gestion des affaires, d'exploitation, de gestion des ressources humaines, reporting. Son rôle est de fédérer les chefs d'agence et les équipes autour du Projet d'entreprise, d'assurer le lien avec les différents services de l'entreprise et de gérer les relations locales. Il supervise les lancements de nouvelles activités et mène une action de veille permanente sur des opportunités de nouveaux axes de développement.***Contribue à l'élaboration de la stratégie du Groupe et participer aux décisions d'ordre stratégique concernant son domaine d'activité.***Définit le plan de développement de sa Région en adéquation avec la stratégie de l'entreprise en termes de croissance organique et de croissance externe.***Elabore le budget annuel et le compte de résultat prévisionnel de sa Région et s'engager sur leur atteinte***Construire, animer et piloter le plan d'actions commerciales et les objectifs commerciaux de sa Région***Suit et analyse mensuellement les comptes d'exploitation des agences***Assurer un reporting de l'activité et des résultats de la Région à la Direction générale selon les modalités et fréquences définies***Animer et fédérer les chefs d'agence et leur encadrement autour du projet d'entreprise et des objectifs de la Région***Veiller au développement des compétences, à la prise en compte des besoins de formation et à la gestion de l'évolution professionnelle de l'ensemble des collaborateurs de son périmètre. Description du profil : Formation & expérience***Formation supérieure :***Bac+2/3 dans le domaine du bâtiment ou du génie civil / Ecoles d'ingénieurs généralistes ou spécialisées (Génie civil, bâtiment)***Expérience d'au moins 20 ans dans le secteur de la Construction : Gros Œuvre, Second Œuvre, TCE, Maisons individuelles, réhabilitation lourde***Expérience réussie de développement et gestion d'un ou plusieurs centres de profit (CA > 10-15 M€) Compétences techniques requises***Capacité à contribuer à l'élaboration de la stratégie d'entreprise***Capacité à déployer une stratégie***Excellente maitrise en gestion et pilotage financiers***Savoir élaborer un budget / un business plan***Capacité à élaborer et mettre en œuvre un plan d'actions commerciales***Maitrise du processus d'étude de prix / chiffrage et d'élaboration d'une d'offre***Maîtrise des organisations de chantiers : planning, phasage...***Compétences éprouvées en management d'équipe Qualités attendues***Leadership***Capacité à fédérer et à donner du sens***Forte aptitude managériale***Grande aisance relationnelle et dans la communication***Capacité à identifier les priorités et à trouver des solutions***Aptitude à la prise de décision***Capacité d'analyse et de synthèse***Orientation résultats
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Leader de la rénovation après sinistre, notre client propose des solutions de sauvegarde, décontamination, assèchement, interventions suite à des catastrophes naturelles, traitement de l'amiante, recherche de fuites et de rénovation bâtiment.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable usine adjoint (H/F)
SAMSIC INTERIM SAINT MEEN - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Au sein d'une entreprise spécialisés dans la fabrication d'aliments pour les animaux, nous recherchons un responsable d'usine adjoint: Vous aurez pour mission : - Management et formation de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Paie (H/F)
RANSON ANTHONY - 35 - Rennes
ONEXCO est le cabinet spécialiste du recrutement à destination des cabinets d'expertise-comptable. Notre structure a pour vocation de vous assister dans vos recrutements les plus pointus et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du personnel (H/F)
EMPLOIS FAMILIAUX DE L'OUEST DE RENNES - 35 - PACE
L'association EFOR, spécialisée dans les services à domicile et basée à Pacé (35), est actuellement à la recherche d'un/e Responsable administratif du personnel pour une période de remplacement (de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant Expert Paie (H/F)
COMPTACOM - 35 - Cesson-Sévigné
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation supérieure en Ressources Humaines et/ou en Paie-Droit Social. Vous avez acquis une expertise en technique Paie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable des ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 35 - VITRE
Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe agroalimentaire européen de premier plan, un(e) Responsable des Ressources Humaines. Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
Provimi France - 35 - CREVIN
Descriptif du poste: Le Responsable RH de nos sites de nutrition animale (Crevin, Carhaix, treize-Vents), 280 collaborateurs, sera responsable de la mise en œuvre des process du Groupe, de dessiner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur (H/F) Service à domicile
DomusVi - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : DomusVi recherche pour son agence d'aide à domicile qui est situé à Rennes, un coordinateur de secteur (h/f) dans le cadre d'un CDD à temps plein, du 12/04/2024 au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DRH - Rennes H/F
Page Personnel - 35 - RENNES
POSTE : Adjoint DRH - Rennes H/F DESCRIPTION : Vos missions auront une dimension managériale et d'expertise social/juridique en tant que référent technique auprès des collaborateurs et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Poste à pourvoir en CDI. Parce que nous sommes convaincus que l'humain est un acteur essentiel dans le succès de nos organisations, Dachser accompagne ses collaborateurs tout...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE RH À 100% AU BUREAU DES EMPLOIS ET DES EFFECTIFS F/H - Administration des RH (H/F)
CHU RENNES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Le CHU de Rennes recherche un Responsable RH (F/H) à 100% de Jour au Bureau des Emplois et des Effectifs à la Direction des Ressources Humaines. Établissement support du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)