TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CHALON S/SAONE H/F 71 - Saône et Loire
Offre n° 7021070
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CHALON S/SAONE H/F
71 - Saône et Loire
Publié le 15 mai 2024
Référence CSP: 2023-1239226 Affecté au sein du SAR, placé sous l'autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l'autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l'autorité technique du DIT, le technicien de proximité est un référent en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l'information et de la communication. Il assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de 1er niveau, le suivi du parc informatique ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d'impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il peut être amené à réaliser des interventions techniques de 2nd niveau sous la supervision ou l'autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique. Il est amené à se déplacer sur l'ensemble des sites de l'arrondissement judiciaire de Chalon-s/Saône. Activités principales : - maintenance préventive et corrective de premier niveau : s'assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. Intervenant de 1er niveau de la chaine de soutien (assurer le diagnostic et le dépannage) et le cas échéant transférer au 2nd niveau d'intervention par déclaration des incidents et des demandes, validation des solutions techniques (attestation de service fait). - Gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l'inventaire du parc informatique, recenser les besoins en matériel et logiciels, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés. - Gestion des droits et accès : à l'aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres, gestion des habilitations et droits d'accès sur les logiciels métiers et les équipements d'impression et de numérisation. - Assistance utilisateurs : assurer d'une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés, d'autre part une assistance technique (aide à la prise en main, formation à l'utilisation, assistance sur sollicitation pour l'utilisation des différents matériels), le cas échéant recenser les besoins de formation. - Sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l'interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées, relayer les informations auprès du référent SSI et du RSN de la DSJ. - Interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l'aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail-périphériques-matériels réseau, installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie, paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et RIE, ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien en charge de la gestion des données (H/F)
Communauté d'Agglomération de Beaune - 21 - BEAUNE
Face à la nécessité de répondre aux enjeux liés à la cyber sécurité, à la protection des données personnelles et à la diffusion des données, la Direction des systèmes d'information, mutualisée entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 71 - CHALON SUR SAONE
Lynx RH Services Lyon recherche pour l'un de ses clients société de services, un(e) technicien(ne) support de proximité pour un poste basé sur Chalon sur Saône. Vos missions: Intégré(e) au sein de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hotline informatique (H/F)
AU COMPTOIR DE LA CAISSE - 69 - LIMONEST
Cette offre est ouverte à tous : vous bénéficierez d'une formation financée (en partenariat avec France Travail) avec un plan de formation précis (en tutorat) dispensée entre autre sur nos logiciels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
ACASS - 69 - LYON 03
Acass agence de recrutement recherche pour son client un Technicien déploiement en informatique H/F dans le cadre d'un contrat en CDI. Poste est basé à Lyon 3ème (69) accessible en transport en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Manpower Lyon Informatique recherche pour son client, une entreprise française fondée en 1986, qui conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs de dépistage médical, 1 testeur Logiciel H/F. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Technicien support informatique helpdesk (H/F) Manpower LYON INFORMATIQUE recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
ACASS - 69 - LYON 03
Acass agence de recrutement recherche pour son client, un Technicien Hotline Informatique H/F. Le poste est basé à Lyon 3ème (69), accessible en transport en commun, en train et à 15 minutes de Part...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV (h/f)
ADECCO FRANCE - 39 - FONCINE LE HAUT
Adecco Saint-Claude/Morez recherche un Technicien Support SAV H/f pour son client spécialisé dans les appareils médicaux en vue d'une embauche en CDI. Vous serez en charge de traiter la totalité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de support applicatif niveau 2 H/F (H/F)
EST METROPOLE HABITAT - 69 - VILLEURBANNE
Rattaché(e) au Responsable d'exploitation informatique, vous intégrez la cellule "support informatique" qui est dotée d'un outil de ticketing pour centraliser les demandes ou incidents rencontrés par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
COMIT - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Nous recherchons pour notre client, un Technicien Support (H/F) basé à la Tour-de-Salvagny Le Technicien Support intégrera l'équipe informatique. Et dans ce cadre, il aura pour missions de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)