- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7324139
Gestionnaire achats marchés (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7324139
Gestionnaire achats marchés (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2024
RESPONSABILITÉS : La Direction des Affaires Financières et du Pilotage (DAFP) assure le pilotage financier de l'INSA Rennes. Elle regroupe 10 personnes réparties dans 3 services : le service Budget et Conventions, le service Dépenses et Missions et le service Achats Marchés. Le Service Achats Marchés effectue les achats de services, fournitures et travaux répondant aux besoins des activités de l'INSA Rennes. Le service contribue à la performance des achats de l'établissement sur le plan qualitatif, économique, juridique et du développement durable. Il élabore et met en œuvre de la politique d'achat de l'établissement assure l'ingénierie des procédures liées à l'achat public, met en place des marchés et le suit leur exécution. Le service est composé de 3 agents dont la responsable (environ 150 marchés en cours d'exécution/an et 30 appels d'offres/an). La personne recruté·e assurera : - la gestion administrative et juridique des marchés publics de travaux, fournitures et services - la mise en œuvre des procédures liées à la passation et au suivi des achats et marchés - l'application de la réglementation en vigueur en matière de Commande Publique et des procédures internes - l'accompagnement et le conseil des laboratoires, départements et services dans le cadre de leurs achats (définition préalable des besoins, analyse des offres,...) Activités : - Élaborer et mettre en œuvre les procédures d'achat public - Rédiger et publier les dossiers de consultation, en collaboration avec les laboratoires, départements ou services concernés - Assister les services prescripteurs dans l'analyse des offres et exercer un contrôle des différents actes (construction de grilles d'analyse, examen de recevabilité des rapports d'analyse des offres,...) - Suivre les procédures de marchés jusqu'à la rédaction des courriers de notification - Créer les marchés sur l'outil financier et en assurer le suivi (avenants, sous-traitance...) - Mettre en œuvre les actualisations et révisions des prix des marchés - Assurer la tenue de tableaux de bord, de programmation et de suivi des marchés PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs - Formation supérieure ou/et expérience professionnelle en administration ou droit public, droit administratif (et spécialisation Achat souhaitée) - Connaissance de la réglementation en matière d'achat public - Connaissance des règles budgétaires et comptables des établissements publics - Connaissance appréciée de l'environnement de l'enseignement supérieur et de la Recherche - Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et collaboratifs - Bonne pratique de logiciels et d'applications métier - Capacités rédactionnelles et de synthèse Savoir-être : rigueur, fiabilité, adaptation, travailler en équipe, communiquer et rendre compte Les candidatures (CV, lettres de motivation) doivent parvenir jusqu'au 17 juin 2024. Les entretiens auront lieu fin juin. Prise de poste au 01/09/2024 Rémunération sur la grille des techniciens ITRF + prime 45 jours de congés annuels
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26800,00 Euros à 28500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Institut National des Sciences Appliquées de Rennes
L'INSA Rennes est la plus importante école publique d'ingénieurs de Bretagne. 2040 étudiants et apprentis y sont accueillis. Plus de 340 ingénieurs, 60 étudiants de masters et 40 docteurs y sont diplômés par an. Composé de 9 départements d'enseignement, dont 7 de spécialités d'ingénieurs et 1 par apprentissage, et tutelle de 6 laboratoires de recherche, l'INSA emploie environ 540 agents publics (enseignants chercheurs, enseignants, BIATSS) et plus de 70 vacataires venant des entr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SERVICEA - 35 - RENNES
Vous souhaitez faire partie d'une entreprise à mission sociale qui vient d'être certifié ISO9001 ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
RENCONTRE ET CULTURE - 35 - RENNES
Missions principales : L'adjoint(e) de direction assure un appui direct au Directeur dans ses missions de direction générale, avec une focalisation sur la coordination des fonctions supports et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administratif Et Comptable F/H
CONSTRUCTIONS DE LA COTE D'EMERAUDE - 35 - BRECE
Pour SERVIGRUE, sous la direction du Président du Groupe et en relation étroite avec le Coordinateur de Travaux, vous effectuerez le secrétariat courant et technique ainsi que les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice (H/F)
SMILE SMARTGRIDS - 35 - RENNES
Rejoignez SMILE SMARTGRIDS, le réseau de l'ouest dédié aux systèmes énergétiques intelligents, en tant que : Directeur / Directrice Sous l'autorité du Président de l'association, en lien avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Généraux Junior en Alternance H/F
MBA Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Service Généraux Junior en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire Service Généraux Junior en alternance pour intégrer notre siège social de Rennes pour une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Description du poste : En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APF France handicap - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Cadrage et pilotage budgétaire * Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la stratégie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Formation H/F
35 - RENNES
"Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose" Si vous avez adopté ce mantra, nous devrions nous entendre ! Organisme de formation né de la volonté de contribuer à la transformation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CLPS L'enjeu compétences - 35 - LE RHEU
Descriptif du poste: Le CLPS recherche un(e) Adjoint (e) au responsable du service administratif et financier basé(e) au siège social au Rheu (35). Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prendrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Pentest H/F
35 - RENNES
Mission proposéeDévelopper vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ?Apave...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)