- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côtes-d'Armor
- Saint-Brieuc
- Détail de l'offre 7324881
Responsable du service Préparation Budgétaire et Stratégie Financière (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 7324881
Responsable du service Préparation Budgétaire et Stratégie Financière (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2024
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur, vous êtes chargé.e du pilotage du service Préparation Budgétaire et Stratégie Financière et accompagnez l'équipe municipale dans la déclinaison de son projet projet, bâti autour de trois urgences (sociale, écologique et démocratique) Vos principales missions sont les suivantes : Renforcer le pilotage financier et l'accompagnement en proximité des directions métier dans la préparation de leur budget ; - Elaborer et suivre les budgets (budgets primitifs et décisions modificatives) - Assurer la veille réglementaire, la sécurisation juridique et la qualité comptable - Contribuer à l'animation du réseau des référents financiers et à la supervision de l'administration fonctionnelle du système d'information financier - Participer au développement de la culture de gestion en interne Accompagner les élus dans leur stratégie financière et dans la communication financière vis-à-vis des habitants-contribuables - Réaliser les études rétrospectives et prospectives - Assurer un travail de veille autour des actualités financières, suivi des projets de loi de finance et de la contractualisation financière avec l'État - Appuyer le directeur sur les stratégies de dette / gestion de la trésorerie - Participer à la mise en place et à la déclinaison de la stratégie de communication financière en lien avec la direction de la communication et le responsable de l'exécution financière - Participer à la recherche de nouvelles recettes ou de nouveaux modèles de financement - En lien avec le service conseil de gestion, impulser et mettre en œuvre une stratégie de gestion en structurant des outils pour accompagner les élus et les services/et en développant une culture de l'évaluation Assurer et fiabiliser la programmation des investissements - En lien avec le directeur, pilotage et fiabilisation du PPI dans un dimensionnement qui correspond à la capacité à faire des équipes et dans l'enveloppe définie par les élus - Participer à l'organisation des instances de pilotage pour le cadrage, la priorisation et le suivi du PPI en lien avec le directeur de la commande publique - Etudier la mise en place d'AP/CP avec le responsable de l'exécution financière en lien avec le directeur et la direction générale Fédérer l'équipe et contribuer à la dynamique au sein de la direction Faire vivre les valeurs du projet managérial de la collectivité PROFIL RECHERCHÉ : PROFIL DU CANDIDAT Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en finances publiques et/ou justifiez d'une solide expérience dans ce domaine. Vous maîtrisez l'environnement financier public : CGCT, Code général des impôts, nomenclatures comptables, et les méthodes d'analyse financière et économique. Vous évoluez avec aisance dans l'univers des logiciels métiers (SEDIT Marianne, Regards, Finance Active, Hélios, Totem) et dans la maîtrise des outils bureautiques. Dans l'exercice de vos fonctions, vous manifestez un réel sens du service public, de la discrétion et de la rigueur. Votre posture d'ouverture et votre sens de la pédagogie vous permettent de collaborer efficacement pour mieux diffuser la culture financière. CONDITIONS DE RECRUTEMENT Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert sur le grade d'attaché territorial ou dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours. Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement est également possible (Les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire). Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300€ par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Vous venez en voiture? Prise en charge du stationnement sur le parking « Gouédic ». Organisation du temps de travail permettant de bénéficier de 29 jours de RTT dans le cadre d'un temps complet. - Lieu de travail : Hôtel de ville, 22000 Saint-Brieuc - Participation prévoyance et mutuelle labellisée - Amicale du personnel Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, dernière situation administrative pour 17 juin via le lien en bas de cette annonce ou par voie postale à : Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - BP 2365 - 22023 - SAINT-BRIEUC Cedex 1.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Ville et agglomération de Saint Brieuc
À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d'une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde !).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint Finances (H/F)
CA GUINGAMP-PAIMPOL AGGLOMERATION DE L'A - 22 - GUINGAMP
Guingamp Paimpol Agglomération (73 700 habitants - 57 communes - budget consolidé de 103 M€ répartis sur un budget principal et 7 budgets annexes (M57, M49, M4, M43) recherche son (sa)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure AFPR-POEI : Conseiller / Conseillère technique en finances
22 - Saint-Brieuc
Cette offre concerne une mesure AFPR-POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et budgétaire public (H/F)
CDGFPT - 22 - PLERIN
Faites partie de l'aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22, qui recrute un responsable financier et budgétaire public HF. Au sein d'une structure publique, au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ADSOCO - 22 - LOUDEAC
Nous recherchons un Responsable Comptable expérimenté pour rejoindre notre équipe financière. En tant que Responsable Comptable, vous supervisez diverses tâches comptables et financières d'un ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACP ATLANTIQUE - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Notre Groupe industriel de dimension Internationale, engage dans le cadre d'une forte croissance d'une de ses filiales un(e) : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACP ATLANTIQUE - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Notre client, filiale industrielle spécialisée dans les produits élaborés à destination de la restauration et de l'industrie agroalimentaire, adossé à un groupe de dimension...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire H/F
Randstad - 22 - LOUDEAC
POSTE : Gestionnaire H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à LOUDEAC, offre des opportunités dans l'industrie de la construction et la rénovation de haute qualité. Pourquoi rejoindre cette entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PATISSERIES GOURMANDES - 22 - LOUDEAC
Descriptif du poste: Directeur Administratif et Financier H/FRattaché(e) au Directeur Général Adjoint Opérations, vous élaborez et mettez en ??uvre la stratégie de l'entreprise, supervisant les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
CH GUINGAMP - 22 - GUINGAMP
RESPONSABILITÉS : Gestion du fichier « compte » dans les applicatifs métiers (Magh2, Hexagone, Clinicom) liée aux évolutions de la nomenclature budgétaire et comptable M21 * Réalisation des mandats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 22 - LAMBALLE ARMOR
Descriptif du poste: Dans un contexte de clarification du périmètre de mutualisation entre l'Agglomération et la Ville-Centre, sous l'autorité du Président, vous aurez pour missions, le pilotage et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)