Bachelor communication 360° - Chargé de communication plurimédia
Durée de 875 heures (dont 420 heures en entreprise)
Référence n°01_GE54658
Objectif général : Certification
Le/La chargé (e) de communication plurimédia occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise.Il/elle conduit son service en véritable chef d'orchestre et, à partir d'un budget préétabli.Il/elle définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et/ou externe en cohésion avec la stratégie globale de l'entreprise.Pour cela, le/la chargé (e) de Communication plurimédia dispose de nombreux instruments pour réaliser sa mission : print, web, événementiel, digital, relations publiques.Il/elle est le/la garant (e) de l'image de la société, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule.
Contenu
UE 1 : Gestion d'entreprise et de projet - Comptabilité - Contrôle de gestion - Gestion de projet - Planning stratégique - Négociation- Approche des techniques commerciales - Commercial et sponsoring UE 2 : Marketing - Acteurs (trices) Études de marchés- Veille stratégique, Techniques de veille et de recherche (benchmark) - Marketing et innovations - Management de l'information et des connaissances - Mix Marketing appliqué, Marketing digital - RGPD, Normes, Qualité, RSO UE 3 : Management et Ressources Humaines (RH)- Fondamentaux de la GRH - Management d'une équipe - Conduite du changement - Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion UE 4 : Outils et supports de communication - Analyse comportementale du consommateur - Copie Stratégie - Publicité et événements - Relations Médias, relations publics - Création graphique : PAO, Suite Adobe, Audiovisuel - Techniques de capture et de traitement d'images - Brand Content - Anglais professionnel UE 5 : Stratégie de communication - Stratégie de communication - E-réputation, communication de crise - Communication d'entreprise - Management interculturel - Droit des contrats - Propriété intellectuelle - Gestion de marques, de brevets - Droit à l'image, Droit d'auteur et copyright - Plan de communication - Culture média, culture pub, Culture graphique, moad board UE 6 : Techniques de communication 360- Plan Média - Communication événementielle - Web rédaction - Analyse de données - Bases du référencement web UE 7 : Valorisation des compétences professionnelles - Projet Atelier insertion professionnelle - Séminaires culture métier - Rédaction du Rapport d'activités, du dossier Projet et du Livret d'employabilité - Training grand oral
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de communication plurimédia
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Institut Français des Affaires (IFA Business School)
http://www.ifa-formation.fr - Lieu de la formation
- 4 rue saint-charles
57000 Metz
France - Type de formation
-
En centre
https://www.ifa-formation.fr/formations-metz/commerce-marketing-communication/bachelor-360 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 6400.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Avoir un diplome niveau 5 (Bac+2).
Financement
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 6400.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
Institut Français des Affaires (IFA Business School)
- Adresse électronique
- agencemetz@ifa-formation.fr
- Site internet
- http://www.ifa-formation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BONNE Stephanie (Institut Français des Affaires)
- Téléphone
- 0788212727
- Adresse électronique
- stephanie.bonne@metznumericschool.fr
- Lieu de la formation
- 4 rue saint-charles, 57000 Metz, France
Prochaine session
- 30 SEPTEMBRE 2024 16 SEPTEMBRE 2025Période d'inscription du 01 janvier 2024 au 01 septembre 2024
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Institut Français des Affaires (IFA Business School)
- Adresse électronique
- agencemetz@ifa-formation.fr
- Site internet
- http://www.ifa-formation.fr