Responsable marketing et communication (Apprentissage)
Durée de 4473 heures (dont 2688 heures en entreprise)
Référence n°24_264358
Objectif général : Certification
Compétences attestées :Compétences pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gammeMettre en place un processus de veille sectorielle et concurrentielle en sélectionnant les sources online et offline adaptées à la stratégie et au périmètre d'activité de l'entreprise pour déterminer les tendances actuelles et futures du marché et organiser l'information en vue de son exploitationRéaliser une étude de marché en utilisant une démarche s'appuyant sur les résultats de la veille pour comprendre le fonctionnement du secteur et connaître l'ensemble des acteurs afin d'identifier les segments de clientèle BtoB et BtoC les plus rentables pour l'entrepriseConstruire des personas de la clientèle ciblée en approfondissant l'étude des segments de marché retenus pour concevoir une offre adaptée et distinctiveProposer une stratégie marketing et communication en définissant ses objectifs, les actions à conduire et leur méthode de mise en œuvre pour atteindre les objectifs de vente fixés par la directionElaborer le plan d'action marketing et communication en déterminant les éléments du mix adaptés à la stratégie définie par la direction pour se positionner sur le marché et développer le portefeuille clientDéfinir la ligne éditoriale de la stratégie de communication en fixant les objectifs, le type et le sujet des contenus, les champs sémantiques, la fréquence des publications, les supports de diffusion, le circuit de promotion, pour garantir la cohérence et l'attrait du message en fonction de la cible choisieCalculer le montant des investissements nécessaires à la réalisation du plan marketing et communication en recensant les postes de dépenses et en tenant compte des ressources financières, humaines et matérielles de l'entreprise pour construire un budget permettant d'atteindre les objectifs fixésCompétences pour mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernésElaborer un plan d'actions opérationnelles de marketing et communication en planifiant les actions commerciales et marketing et les ressources associées nécessaires à leur mise en place pour déployer la stratégie marketing et communication auprès des acteurs concernésDéterminer les éléments du produit ou service à mettre en valeur (nature de produit ou
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable marketing et communication
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Idev
https://idevformation.com/ - Lieu de la formation
-
Idev - antenne marseille
15 rue du Docteur Zamenhof
Immeuble Le Cezanne
https://idevformation.com/
13016 Marseille 16e
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Financement
Organisme de formation
Idev
- Adresse électronique
- dg@idevformation.com
- Site internet
- https://idevformation.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
GERME Olivia (Idev - antenne marseille)
- Téléphone
- 04 13 25 92 13
- Adresse électronique
- dg@idevformation.com
- Lieu de la formation
- 15 rue du Docteur Zamenhof, Immeuble Le Cezanne, https://idevformation.com/, 13016 Marseille 16e, France
Prochaine session
- 16 SEPTEMBRE 2024 24 JUILLET 2027
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Idev
- Adresse électronique
- dg@idevformation.com
- Site internet
- https://idevformation.com/