BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques
Durée de 3214 heures (dont 1864 heures en entreprise)
Référence n°15_601654
Objectif général : Certification
Concevoir et négocier des solutions technico-commercialesPréparer une négociation technique et commercialeConseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociationGérer le risque affaire et le risque clientMettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercialAssurer le suivi d'une affaireManager l'activité technico-commerciale Recruter et former des collaborateursAnimer un réseauAnalyser les parcours pour optimiser l'expérience clientÉvaluer la performance commercialeDévelopper la clientèle et la relation client Préparer, conduire et évaluer une action de prospectionParticiper à la définition et à la valorisation de l'offreContribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementiellesCréer et développer une relation client durableMettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale Réaliser une veille concurrentielle et sectorielleAnalyser les besoins d'un secteur/d'un segment cibleProduire des solutions technico-commerciales pour un segment cibleMettre en oeuvre une formation technique pour le segment cibleAppréhender et réaliser un message écrit :Respecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relationLangue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension de documents écritsProductions écritesLangue vivante étrangère 1Compréhension de l'oralProduction et interactions oralesCulture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales- Préparer une négociation technique et commerciale- Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation- Gérer le risque affaire et le risque client- Mettre en œuvre l'entretien de vente technico-commercial- Assurer le suivi d'une affaireManager l'activité technico-commerciale- Recruter et former des collaborateurs- Animer un réseau- Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client- Évaluer la performance commercialeDévelopper la clientèle et la relation client- Préparer, conduire et évaluer une action de prospection- Participer à la définition et à la valorisation de l'offre- Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles- Créer et développer une relation client durableMettre en œuvre l'expertise technico-commerciale- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle- Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible- Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible- Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cibleAppréhender et réaliser un message écrit :- Respecter les contraintes de la langue écrite- Synthétiser des informations- Répondre de façon argumentée à une question posée en relationLangue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :- Compréhension de documents écrits- Productions écritesLangue vivante étrangère 1- Compréhension de l'oral- Production et interactions oralesCulture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
ASS PROMO APPR ENS CATHOLIQUE TECH M P (CFA Aspect Occitanie)
https://aspect-occitanie.fr/ - Lieu de la formation
-
OGEC De La Salle Castres
11 Boulevard Clemenceau
81100 Castres
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/601654 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Contacter l etablissement
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
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Organisme de formation
ASS PROMO APPR ENS CATHOLIQUE TECH M P (CFA Aspect Occitanie)
- Adresse électronique
- infos@aspect-occitanie.fr
- Site internet
- https://aspect-occitanie.fr/
Contact et lieu de formation
OGEC De La Salle Castres
- Téléphone
- 0563726510
- Adresse électronique
- direction@delasallecastres.fr
- Lieu de la formation
- 11 Boulevard Clemenceau, 81100 Castres, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 10 JUILLET 2026
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- ASS PROMO APPR ENS CATHOLIQUE TECH M P (CFA Aspect Occitanie)
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