Bachelor Chargé de communication 360
Durée de 5436 heures (dont 3786 heures en entreprise)
Référence n°09_94F2400250
Objectif général : Certification
Élaborer une stratégie de communication ?Suivre et évaluer la performance d'une stratégie de communication digitale ?Mesurer, développer et valoriser la présence numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet ?Favoriser la cohésion d'une communauté numérique ?Assurer une veille technique et concurrentielle ?Réaliser des outils et supports de communication ou de promotion
Contenu
Stratégies de communication et de projet d'entreprise (231 heures) ?Élaborer une stratégie de communication ?Fondamentaux du marketing ?Culture média, culture pub, culture graphique ?Recherches et veille ?Stratégie des médias communautaires ?Analyse de la place du digital dans les stratégies de communication ?Audit d'une stratégie de communication existante et pistes d'amélioration ?Stratégie d'entreprise ?Communication corporate ?Projet d'école ?Clarifier les attentes, les objectifs et les crite?res de re?ussite ?Organiser le de?roulement du projet et en faire le suivi ?Concevoir un re?troplanning et un budget pre?visionnel ?Approche des techniques commerciales ?Commercial et sponsoring ?Communication interpersonnelle ?Fondamentaux de la conduite de réunion ?Fondamentaux de la gestion d'équipe ?Identifier et ge?rer les situations conflictuelles Marketing (56 heures) ?Webmarketing ?Culture générale Web ?Stratégie Web marketing ?Mesure d'audience ? Suivi statistique (Google Analytics) ?Publicité ( Google ads, Facebook ads, ?E-mail marketing ?Marketing Mobile ?Référencement naturel et optimisé ?Droit de la communication ?Droit des contrats ?Propriété intellectuelle ?Marques, brevets ?Droit à l'image, droit d'auteurs, copyright ?RGPD, normes qualité Outils et support de communication (126 heures) ?La communication sur les re?seaux sociaux ?Les grands principes ?Les diffe?rentes plateformes ?Les principales strate?gies ?Les causes majeures d'e?chec ?Planifier ses publications et concevoir un calendrier e?ditorial ?Les outils d'automatisation ?Copy Strategy ?Comprendre sa cible et ses codes ?Apprendre a? s'adresser a? son audience ?Se familiariser avec les media locaux ?Rédiger pour le web ?Travail de l'image ?Technique de prise de vue ?Montage vide?o ?Travail de l'image ?S'approprier et/ou concevoir une charte graphique ?Concevoir un visuel ?Typographie ?Webdesign ?Anglais professionnel Techniques de communication 360° (91 heures) ?Plan média ?Analyse de données ROI ?Comment se fixer des objectifs (qualitatifs et quantitatifs) ?Comment mesurer l'impact des actions mises en place ?Comment adapter sa strate?gie et ses objectifs en fonction des re?sultats ?Re?aliser un bilan de fin de projet ?Communication évènementielle ?Référencement web Valorisation des compétences professionnelles (84 heures) ?Aide à l'insertion professionnelle ?Séminaires culture métier ?Rédaction des livrables ?Training grand oral
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certifications :
- Chargé de communication plurimédia
- Titre professionnel responsable de petite et moyenne structure
- Titre professionnel manager d'unité marchande
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
AFLOKKAT - Conseil et Formation (AFLOKKAT)
http://www.aflokkat.com - Lieu de la formation
- AFLOKKAT
Centre professionnel A Stella
20167 Sarrola-Carcopino
France - Type de formation
-
En centre
https://aflokkat.com/diplomes/bachelor-communication-360/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 24000.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 24000.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
AFLOKKAT - Conseil et Formation (AFLOKKAT)
- Adresse électronique
- contact@aflokkat.com
- Site internet
- http://www.aflokkat.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AFLOKKAT - Conseil et Formation
- Téléphone
- 04 95 28 73 67
- Adresse électronique
- contact@aflokkat.com
- Lieu de la formation
- AFLOKKAT, Centre professionnel A Stella, 20167 Sarrola-Carcopino, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 02 JUILLET 2027
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- AFLOKKAT - Conseil et Formation (AFLOKKAT)
- Adresse électronique
- contact@aflokkat.com
- Site internet
- http://www.aflokkat.com