Gestion administrative et facturation sur logiciel de facturation de soins paramédicaux IDEL
Durée de 27 heures
Référence n°20_2462625F
Objectif général : Développement des compétences
Comprendre le système de la Sécurité Sociale en France, Identifier les différents prérequis, les outils et les différentes étapes du processus de Facturation des soins paramédicaux, Maitriser les processus de facturation des soins sur les principaux logiciels de facturation, Maitriser la gestion des retours d'informations (Paiements, rejets, impayés, indus) des organismes de sécurités sociales et organismes complémentaires (Mutuelles) Maitriser les règles de cotations de soins paramédicaux.
Contenu
Sur 5 jour de Formation/ en distanciel :Module1 Connaitre et expliquer le système de Sécurité Sociale en France, Connaitre et expliquer les différents types d'exonérations, Citer et expliquer les différents outils du système de sécurité sociale permettant d'obtenir des informations liées à la prise en charge d'un patient Définir et lire les informations liées aux organismes complémentaires (Mutuelles) en maitrisant les codes de lectures des cartes de mutuelle Identifier les prérequis pour les professionnels de santé libéraux titulaires et remplaçants en précisant leur rôle et leur statut dans le système de santé Lire et interpréter une prescription médicale en identifiants les éléments obligatoires dans le but de débuter le processus de facturation en toute conformitéModule 2 : Lister les différents types de logiciel de facturation, leur critère, leur prix, leur fonctionnement dans le but de connaitre le marché en identifiants les avantages et les inconvénients des logiciels Enumérer les différentes étapes du processus de facturation en intégrant les éléments préalablement acquis Maitriser le processus de prise en charge d'un patient en listant les différentes étapes et en identifiant les éléments importants pour la Facturation Maitriser le processus de facturation en listant les différentes étapes et en appliquant les notions étudiées en prérequisModule 3 : Mettre en pratique l'enregistrement des prescriptions médicales et la création des Feuilles de Soins Electroniques (FSE) en appliquant les règles strictes du processus de facturation Comprendre la télétransmission et les retours d'information des organismes de sécurité sociale et organismes complémentaires en analysant les différents retours Mettre en pratique la création des FSE et gérer le processus complet de facturation et des retours d'information des organismes Obligatoires et complémentaire sur le logiciel AGATHE CONNECT / AGATHE YOU /ALBUS AIR /AATLANTIDE ACTEUR FSEModules 4 et 5 : Gérer et traiter les retours NOEMIE sur logiciel en communiquant avec les organismes concernés, Maitriser le formulaire de réclamation RECLAPS à destination des organismes de sécurités sociales en récupérant les informations sur logiciel Lister les cotations des soins et connaitre les règles de facturation en utilisant le référentiel de la NGAP Connaitre les règles de codifications des actes de soins Exercices pratiques sur l'ensemble des logiciels et méthodologie de travail Exercices pratiques et évaluation des connaissances tout au long de la formation
- Organisme
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SIAM FORMATIONS
- Lieu de la formation
- 6 Allee des Marguerites
62970 Courcelles-lès-Lens
France - Type de formation
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À distance
https://formafactusoins.com - Coût de la formation
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Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 1890.0 €
Financement
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Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 1890.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
SIAM FORMATIONS
- Adresse électronique
- contact@siamformations.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
ALLATI Hafssa (SIAM FORMATIONS)
- Téléphone
- 0668214938
- Adresse électronique
- formationfacturation@gmail.com
- Lieu de la formation
- 6 Allee des Marguerites, 62970 Courcelles-lès-Lens, France
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