La relation commerciale pour les non commerciaux
Durée de 14 heures
Référence n°06_23107881F
Objectif général : Développement des compétences
Être capable d'identifier des opportunités commerciales
Contenu
Retour sur les enjeux de la relation client pour une entreprise Un peu de marketing : l'évolution des marchés et de la notion de relation client Les finalités et les enjeux duprocessus commercial Mieux se connaître pour mieux vendre ou mieux communiquer :Quels sont mes points forts et mes axes de progrès ? Pourquoi assurer le relai d'un service commercial déjà mis en place ? En quoi mon activité peut-elle être source de business ?Les spécificités de la communication par téléphone Les principes de communication au téléphone : la communication verbale et non verbale L'adaptation du ton et du rythme verbal, la fluidité de son discours L'écoute active au service de la relation client Le vocabulaire positif et la notion d'image virtuelleLes spécificités d'un entretien commercial au téléphone en appel sortant ou entrant Découvrir les besoins d'un prospect/client avec méthode et tact dans le cadre d'un appel non commercial Oser questionner son interlocuteur grâce aux techniques de questionnement Identifier les attentes ou les besoins d'un client ou prospect, repérer les signaux et les freins à l'achat Présenter son offre à partir de vos connaissances Quand et comment conclure ? Engager son client vers une intention d'achat ou une actionGérer ses entretiens au téléphone : outils et bonnes pratiques Développer son empathie, travailler la confiance de son interlocuteur Renforcer son assertivité grâce à quelques repères Identifier les différentes typologies de vosinterlocuteurs Mieux gérer ses émotions et prendre du recul face à certaines situations
- Organisme
-
KEY FORM & Solutions (KEY FORM & SOLUTIONS)
https://key-form.fr - Lieu de la formation
- 7 Rue de Vezin
https://key-form.fr
35000 Rennes
France - Type de formation
-
En centre
https://key-form.fr/formation/modulaire/relation-client/la-relation-commerciale-pour-les-non-commerciaux/
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Organisme de formation
KEY FORM & Solutions (KEY FORM & SOLUTIONS)
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- contact@key-form.fr
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- https://key-form.fr
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Contact et lieu de formation
Frederique Mompelat (KEY FORM & Solutions)
- Téléphone
- 0230966840
- Adresse électronique
- contact@key-form.fr
- Lieu de la formation
- 7 Rue de Vezin, https://key-form.fr, 35000 Rennes, France
Prochaine session
- 21 NOVEMBRE 2024 22 NOVEMBRE 2024
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