Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien - Bloc 2 du Titre Assistant d'administration commerciale (TPE/PME) (H/F)
Durée de 140 heures
Référence n°10_2451610F
Objectif général : Certification
Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc. en adaptant la réponse à l'interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents. - Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adaptés (courrier, note de service, formulaire, etc. avec l'assistance de l'intelligence artificielle (IA) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience. - Procéder à des relances (client, prospect, etc. en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations pour traiter notamment les cas d'absence de réponse, d'impayés ou de pièces manquantes. - Organiser des réunions, rendez-vous et événements en tenant compte des opportunités liées aux nouvelles formes d'organisation du travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l'aide des outils de communication collaboratifs pour optimiser l'efficacité opérationnelle. - Classer, en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs dans le respect des règles d'archivages et du RGPD pour permettre un accès rapide et aisé aux données afin de sécuriser l'information dans une démarche RSE. - Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l'activité de l'entreprise à partir de la collecte de données dans le SI interne et à l'aide d'un outil numérique de type tableur ou grapheur pour alimenter les tableaux de bord de pilotage de la TPE/PME. - Sélectionner les fournisseurs d'un produit ou d'un service en construisant un tableau d'aide à la décision à partir des critères économiques, sociaux-environnementaux et de qualité de la TPE/PME pour réaliser les achats dont il a la charge.
Contenu
BC02 - Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien - Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE / PME - Soutien administratif à l'activité managériale de la TPE / PME
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Assistant d'administration commerciale (TPE/PME)
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
GRETA 89
http://www.bourgogne-greta.fr - Lieu de la formation
- 44 Boulevard Lyautey
http://www.bourgogne-greta.fr
89000 Auxerre
France - Type de formation
-
En centre
https://www.dijon-diogen.fr/xml/fiche/80711/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Connaissance de base de l outil informatique et du raisonnement logique
Financement
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Organisme de formation
GRETA 89
- Adresse électronique
- ce.greta.auxerre@ac-dijon.fr
- Site internet
- http://www.bourgogne-greta.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
GRETA 89 (GRETA 89)
- Téléphone
- 0386721040
- Lieu de la formation
- 44 Boulevard Lyautey, http://www.bourgogne-greta.fr, 89000 Auxerre, France
Prochaine session
- 16 SEPTEMBRE 2024 24 MARS 2025Période d'inscription du 10 avril 2024 au 05 septembre 2024
Métiers associés
Avis d'anciens stagiaires
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- Contact
- GRETA 89
- Adresse électronique
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