Gestionnaire d'unité commerciale (Apprentissage)
Durée de 900 heures
Référence n°24_239165
Objectif général : Certification
Etre en capacité de : - Animer et gérer l'activité commerciale d'un centre de profit (service commercial d'une TPE/ PME, . - Assurer la commercialisation de services, veille à la gestion des flux et à la qualité du service client. Suivant le type, la taille et le secteur d'activité de l'entreprise, - Manager une équipe
Contenu
METTRE EN OEUVRE LES ACTIONS COMMERCIALES ET OPERATIONS MARKETING DU POINT DE VENTE 1. Assurer une veille commerciale 2. Identifier la demande sur son marché 3. Analyser l'offre sur son marché 4. Maitriser les techniques de merchandising 5. Maîtriser les techniques de promotion 6. Exploiter les techniques du cross-canal 7. Utiliser les outils bureautique 8. Appliquer une méthodologie de projet 9. Anglais PARTICIPER A L'ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE L'UNITE ET A L'ANIMATION D'EQUIPE 1. Organiser son temps et planifier son travail 2. Respecter le droit du travail 3. Adapter sa communication interpersonnelle 4. Accueillir un nouveau collaborateur 5. Accompagner quotidiennement un collaborateur OPTIMISER LA RELATION CLIENTS AU SEIN DE L'UNITE COMMERCIALE 1. Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face 2. Gérer une situation relationnelle atypique 3. Fidéliser sa clientèle 4. Respecter la réglementation commerciale clients 5. Le E-commerce 6. S'initier aux outils de la GRC ASSURER LA GESTION ET LE SUIVI ADMINISTRATIF DE L'UNITE COMMERCIALE 1. Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité 2. Utiliser un tableau de bord 3. Analyser les résultats commerciaux 4. Respecter la réglementation commerciale fournisseurs 5. Gérer les stocks 6. Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur SPECIALISATION COMMERCE DISTRIBUTION 1. Définir un assortiment 2. Gérer les commandes 3. Participer au processus d'achat 4. Mettre en place une action d'animation et en mesurer la performance 5. Gérer la relation clients dans un contexte de drive 6. Réaliser une vitrine thématique 7. Mesurer les impacts des accords de distribution 8. Accueillir en langue étrangère 9. Dossiers 10. Oral langue étrangère
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Gestionnaire d'unité commerciale
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de commerce et d'industrie du var - capforma - cci 83
https://www.var.cci.fr/ - Lieu de la formation
- Campus de la Grande Tourrache
450 avenue Francois Arago
https://www.var.cci.fr/
83130 La Garde
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Etre titulaire d un baccalaureat ou titre homologue de niveau 4
Financement
Organisme de formation
Chambre de commerce et d'industrie du var - capforma - cci 83
- Adresse électronique
- capforma@var.cci.fr
- Site internet
- https://www.var.cci.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
MEDJANI Isabelle (Chambre de commerce et d'industrie du var - capforma - cci 83)
- Téléphone
- 04 94 22 81 40
- Adresse électronique
- capforma@var.cci.fr
- Lieu de la formation
- Campus de la Grande Tourrache, 450 avenue Francois Arago, https://www.var.cci.fr/, 83130 La Garde, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Chambre de commerce et d'industrie du var - capforma - cci 83
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- capforma@var.cci.fr
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