Gestion du site e-commerce_2022
Durée de 7 heures
Référence n°34530
Objectif général : Professionnalisation
Connaitre les enjeux du site e-commerce
Optimiser le design d'un site de e-commerce pour simplifier le parcours client
Référencement naturel, contenu pertinent Développer des contenus afin de dynamiser le trafic du site web
Réseaux sociaux, newsletter, publicité digitale Consolider une stratégie de long terme pour accroître sa notoriété
Evaluer ses actions et être réactif dans l'analyse de vos indicateurs pour savoir ajuster vos actions efficacement si nécessaire
Contenu
SEQUENCE 1 (1er jour) : Découvrir les enjeux du site e-commerce
Comprendre l'impact de sa présence sur Internet
Augmenter sa visibilité et obtenir de nouveaux clients
Faciliter l'interaction avec ses clients et les fidéliser
Augmenter les visites en magasin
Etat des lieux
- Analyse des statistiques de son site
- Déterminer ses axes d'amélioration pour optimiser le tunnel d'achat
- SEO, SEA : faire un diagnostic de ses méthodes de référencement afin d'améliorer la pagination de son site e-commerce pour assurer une meilleure visibilité des différentes pages.
- Comment diversifier les sources de trafic de son site e-commerce (Publicité et réseaux sociaux)
Construire une nouvelle stratégie d'acquisition et de fidélisation client
- Newsletter Comment accroître sa base client
- Travailler son plan marketing et susciter l'envie de s'inscrire
- De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation
- Affiliation : sécuriser ses pratiques
- Référencement payant : construire sa stratégie et déterminer les indicateurs afin d'évaluer, ajuster ses actions
- Développer de bonnes pratiques dans ses campagnes emailing
- Avis clients, communautés de consommateurs Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser
- Organisme
-
RESOURCES AND DEVELOPMENT
- Lieu de la formation
- RESOURCES AND DEVELOPMENT
Immeuble ACEROLA, Rue jean GOTHLAND, 97122 BAIE-MAHAULT
97122 BAIE-MAHAULT
France - Type de formation
-
En centre et à distance
Pré-requis
- Toute personne ayant pour objectif de créer un site e-commerce Toute personne ayant pour objectif d'optimiser son site e-commerce Connaître le principe de l'User eXpérience (UX) et de l'User Interface (UI)
Financement
Formation financée par Pôle emploi
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Organisme de formation
RESOURCES AND DEVELOPMENT
- Adresse électronique
- gestion@resourcesdevelopment971.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
COPPRY Philippe (RESOURCES AND DEVELOPMENT)
- Téléphone
- 06.90.94.62.92
- Adresse électronique
- rh@resourcesdevelopment971.com
- Lieu de la formation
- RESOURCES AND DEVELOPMENT, Immeuble ACEROLA, Rue jean GOTHLAND, 97122 BAIE-MAHAULT, 97122 BAIE-MAHAULT, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Pas d'inscription ouverte actuellement.
Les sessions
Si cette formation vous intéresse, vous pouvez contacter directement l'Organisme de Formation pour vous informer sur d'éventuelles sessions futures.
- Contact
- RESOURCES AND DEVELOPMENT
- Adresse électronique
- gestion@resourcesdevelopment971.com
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.