Manager option retail ou wholesale
Durée de 1036 heures
Référence n°07_43450
Objectif général : Certification
Compétences attestées : Analyser des marchés selon les secteurs économiques Définir les objectifs stratégiques et opérationnels Définir la politique de marque, la politique de produit Elaborer la matrice marketing omni-canal Développer une culture d'entreprise centrée client Identifier et suivre les indicateurs de performance Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale Assurer le développement commercial de la BU Construire le développement de l'activité Mobiliser les différents services de la BU Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives Définir les objectifs généraux et sectoriels Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise Assurer la pérennité financières et économiques de la BU identifier et définir les besoins RH Recruter et constituer son équipe Piloter le parcours en entreprise des personnels de la BU Fédérer et mobiliser les équipes Accompagner les évolutions RHSpécialisation retail : Définir la stratégie Enseigne Elaborer la matrice marketing client Mettre à disposition une offre produit qui répond aux attentes et aux tendances de consommation du client cible Assurer le développement commercial de la BU Mobiliser les ressources et les compétences Gérer et optimiser les ressources financières Maîtriser les outils numériques pour gérer la relation clientSpécialisation wholesale Identifier et définir les axes stratégiques B to B Mettre à disposition une offre produits et services qui répond aux attentes du client cible B to B Piloter la chaîne globale d'approvisionnement Gérer et développer les réseaux des partenaires Mobiliser les ressources et les compétences Gérer et optimiser les ressources financières Maîtriser les outils et méthodes de la Data afin de valoriser et traiter l'information relative à la relation client
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager option retail ou wholesale
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
C3 CFA
- Lieu de la formation
- 7 Rue Jean Baptiste Corot
45100 Orléans
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Etre titulaire d un diplome ou d une certification de niveau 6 (Bac +3)
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Organisme de formation
C3 CFA
- Adresse électronique
- contact@c3a-france.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
C3 CFA
- Téléphone
- 0142371234
- Adresse électronique
- contact@c3a-france.com
- Lieu de la formation
- 7 Rue Jean Baptiste Corot, 45100 Orléans, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- C3 CFA
- Adresse électronique
- contact@c3a-france.com