Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance
Référence n°07_46153
Objectif général : Certification
Compétences attestées : Déterminer les cibles de particuliers ou de professionnels de la prospection omnicanale à réaliser Analyser les comportements, usages et besoins potentiels des cibles définies en matière de produits banque/assurance Choisir les actions de prospection omnicanale à mettre en œuvre en direction de clients potentiels de produits banque/assurance Organiser le plan de prospection omnicanale à mettre en œuvre en direction de clients potentiels de produits banque/assurance Réaliser ou participer à la production des supports de communication adaptés aux différents canaux utilisés et aux caractéristiques de ses cibles Recueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospection Conduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distance Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en œuvre Evaluer le besoin d'un client/prospect particulier ou professionnel de produits banque/assurance Opérer une prise d'informations complémentaires concernant le profil et la situation du client/prospect particulier ou professionnel de produits banque/assurance Analyser le régime professionnel, social, patrimonial et fiscal du client/prospect Formuler des recommandations de solutions banque/assurance (prévoyance, investissement, financement, couverture, correspondant potentiellement au besoin et projets du client Construire une solution de produit banque/assurance durable, adaptée au besoin et aux projets du client Elaborer un argumentaire de présentation de la solution de produit banque/assurance élaborée Présenter la solution de banque/assurance élaborée au client Négocier les conditions de délivrance de la solution de produit banque/assurance élaborée Contractualiser la vente des produits banque/assurance avec une clientèle de particuliers ou professionnels Exercer une veille sur évolutions juridiques et règlementaires du secteur banque/assurance Réaliser le suivi des membres de son portefeuille clients Informer la clientèle de son portefeuille des nouveautés et évolutions de l'offre de produits banque/assurance élargie proposée par son entreprise (produits bancaires et assurantiels, téléphonie, temps forts en agence. Identifier les améliorations potentielles des modalités d'entretien de la relation clients et de l'offre produits banque/assurance de son entreprise Evaluer les résultats des actions commerciales menées en direction de la clientèle de produits banque/assurance de son portefeuille
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE INDRE (CCI de l'Indre)
http://www.indre.cci.fr/ - Lieu de la formation
-
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'INDRE
6 Rue Anne de Bretagne
https://www.indre.cci.fr/
41000 Blois
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Financement
Organisme de formation
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE INDRE (CCI de l'Indre)
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- contact@indre.cci.fr
- Site internet
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Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'INDRE
- Téléphone
- 0254535251
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- contact@indre.cci.fr
- Lieu de la formation
- 6 Rue Anne de Bretagne, https://www.indre.cci.fr/, 41000 Blois, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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