BTS Communication
Durée de 1317 heures
Référence n°02_202212152274
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS Communication participe aux opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation et en assure la qualité et la cohérence. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l'annonceur et les différents intervenants. OBJECTIFS : - Conduire un projet de communication - Gérer les relations techniques avec les prestataires - Produire des supports de communication - Vendre des solutions de communication - Mener une veille opérationnelle
Contenu
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL Économie : - Les fonctions économiques : production, répartition, consommation et épargne - Le financement de l'économie - La régulation - Les relations économiques internationales - L'économie mondiale Management des entreprises : - L'entreprise et ses différentes structures - L'entreprise, centre de décision - L'entreprise et la gestion de ses activités - L'entreprise et sa démarche stratégique - L'entreprise, la société et l'éthique - Les relations inter-entreprises Droit : - Le cadre juridique de l'activité économique - Les mécanismes juridiques fondamentaux - L'entreprise et l'activité commerciale - Relations de travail dans l'entreprise - Les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs Expression et culture en langue vivante étrangère : anglais - Consolidation et extension des acquis - Exploitation des sources d'informations professionnelles - Analyse d'une campagne de communication ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Culture de la communication : - Histoire et théories de la communication - Analyse critique des cibles et des annonceurs - Analyse et production du message Ateliers de production et projets de communication : - Concevoir et réaliser des projets de communication - Prendre en charge le dossier de l'annonceur - Proposer des solutions - Réaliser et suivre le projet - Choisir et gérer un réseau de prestataires Conseil et relation annonceur : - Prospecter et développer un portefeuille clients - Identifier les besoins et construire une proposition - Élaborer et valoriser une proposition commerciale - Gérer les relations annonceurs Veille opérationnelle : - Sélectionner les sources d'informations pertinentes - Mettre en place une veille informationnelle - Évaluer les informations recueillies - Enrichir et sécuriser un système d'information MASTER CLASS Outils de Design Graphique : Encadré par un formateur professionnel, vous vous familiariserez avec les logiciels de création graphique : Photoshop, Illustrator, InDesign. Sous forme de projets et de workshop, vous créerez : - Des visuels, des logos, des affiches, des dépliants, des brochures, des contenus pour tablettes... - Vous créerez des dessins vectoriels, des images, - Des retouches d'images, de photos, etc. Modules spécifiques Formation en initial : - E-Learning & Digital Learning : consolider les connaissances métier, révisions BTS individualisées, initiation LV2, renfort en anglais - Atelier coaching : accompagnement à la recherche de stage, personal branding - Ateliers softskills : aisance orale, atelier d'écriture
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS communication
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
ISME-LA ROCHELLE
- Lieu de la formation
- 2 Rue Joseph Cugnot
17180 Périgny
France - Type de formation
-
En centre
https://www.isme.fr/formations/bts-communication/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Candidature en ligne sur www.isme.fr Etude du dossier, tests ecrits et entretien de motivation Accessible aux personnes en situation de handicap Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
ISME-LA ROCHELLE
Contact et lieu de formation
Faustine RISSO (ISME-LA ROCHELLE)
- Téléphone
- 0757103386
- Adresse électronique
- faustine.risso@isme.fr
- Lieu de la formation
- 2 Rue Joseph Cugnot, 17180 Périgny, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- ISME-LA ROCHELLE