Titre professionnel conseiller commercial + suivi renforcé
Durée de 1177 heures (dont 210 heures en entreprise)
Référence n°24_248917
Objectif général : Certification
Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC) varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale
Contenu
1. Prospecter un secteur de vente 2. Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel conseiller commercial
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom
https://esccom.net/ - Lieu de la formation
- 6 boulevard Carnot
https://esccom.net/
06400 Cannes
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau classe de premiere ou equivalent en commerce ou equivalent et avec une experience en vente
Financement
Formation financée par Pôle emploi
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Organisme de formation
Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom
- Adresse électronique
- secretariatnice@ecole-esccom.com
- Site internet
- https://esccom.net/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
RESPAUT BALTER Celine (Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom)
- Téléphone
- 04 92 98 08 29
- Adresse électronique
- formationcannes@ecole-esccom.com
- Lieu de la formation
- 6 boulevard Carnot, https://esccom.net/, 06400 Cannes, France
Prochaine session
Métiers associés
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Les sessions
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- Contact
- Ecole supérieure de commerce, de communication et de gestion - esccom
- Adresse électronique
- secretariatnice@ecole-esccom.com
- Site internet
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