- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 173XVFG
Gestionnaire compte clients (H/F) 69 - GENAS
Offre n° 173XVFG
Gestionnaire compte clients (H/F)
69 - GENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2024
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables. Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la maintenance, un Gestionnaire compte clients (H/F). Ce poste est à pourvoir à GENAS (69). Notre client est facilitateur de vie urbaine, transportant plus de 2 milliards de personnes chaque jour dans le monde entier. Fondé en Suisse en 1874, le groupe est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques, de trottoirs roulants et de services et réalise un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros. Groupe familial et international, présent dans plus de 100 pays, il emploie près de 70 000 personnes qui construisent le succès de l'entreprise et participent à la production, au montage, à la maintenance et à la modernisation des solutions de mobilité. Notre client compte 80 agences en France, dans les DROM-COM et en Afrique du Nord, et près de 3 000 collaborateurs. Ses équipes, son engagement fort en faveur du développement durable et ses innovations sont les piliers de la réussite de l'entreprise et lui permettent d'offrir à ses clients des produits et des services de qualité. Description du poste Rattaché au Directeur Administratif et Financier, votre activité principale est d'assurer la gestion financière du portefeuille clients qui vous sera confié en lien avec nos contrats des installation neuves, existantes et modernisation. Le gestionnaire aura pour principales missions : Valider les dossiers commerciaux en vous assurant la solvabilité des nouveaux clients Vérifier et valider les commandes notamment les montants, les partenaires et les calendriers de facturation Suivre la gestion administrative du portefeuille client : enregistrement des contrats commerciaux, vérification des contrats signés, satisfaction des demandes clients Respecter le processus de facturation de l'émission de l'acompte à la commande : émission des situations de travaux, envoi des décomptes généraux et définitifs, gestion des avoirs, facturation des contrats de maintenance Gérer la partie recouvrement : relances, gestion des règlements, suivi de la phase précontentieuse et des déclarations des créances Animer une réunion mensuelle sur les litiges concernant l'ensemble des activités du portefeuille S'assurer de l'application des procédures internes et de la mise à jour des informations PROFIL RECHERCHÉ Formation BAC +2/3 en école de commerce ou équivalent. Une expérience de 5 ans dans le domaine industriel ou BTP, idéalement dans le monde des ascensoristes à un poste équivalent serait un plus. Vous justifiez de solides connaissances en gestion financière, techniques de recouvrement et marchés de travaux Vous êtes capable de faire preuve de souplesse ou de fermeté en fonction des situations. Vous êtes rigoureux dans l'application des règles et procédures internes. Aptitudes professionnelles : - Rigueur - Organisation - Réactivité - Maitrise de soi / Gestion du stress - Confidentialité / Discrétion - Intégrité - Sens relationnel / Capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 35000 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- EXCEL
- SAP
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 01 - Neyron
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le traitement chimique UN ASSISTANT COMMERCIAL F/HVous serez chargé(e) de: - Assurer la prise des commandes et informer les clients des éventuelles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Projet au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif et la facturation des commandes Projet en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Projet au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif et la facturation des commandes Projet en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GP TOYS FRANCE - 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
L'entreprise : Giochi Preziosi est un groupe Italien, acteur européen de premier plan sur le marché du jouet. Notre filiale française, commercialise en France et au Benelux des marques propres, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique et administratif H/F
ADEQUAT - 69 - BRIGNAIS
Notre agence Adéquat Recrutement CDD/CDI recrute pour son client basé sur Brignais un(e) Assistant logistique et administratif (F/H). Missions : - Gérer les besoins pour l'entrepôt (flotte...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F (H/F)
SPIRAL 2 - 69 - LYON 02
Forte de plus de 80 ambassadeurs, au service de nos marques emblématiques, la Maison MAIER (50 millions d'euros de chiffre d'affaires) est aujourd'hui l'ambassadrice du luxe lyonnais avec 12...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
69 - LYON 06
MBA Green PME18 employés Grande conso Publiée le 4 Fevrier 2024 Candidature simplifiée - Date de début Dès que possible - Niveau d'étude Niveau Master, MSc ou Programme Grande Ecole - Télétravail Pas...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERSIGNALETIC SECURITE - 69 - CHAPONOST
A propos du poste et de vos missions : Avec votre collègue de l'administration des ventes vous assurez la : - Gestion des appels entrants et traitement des diverses demandes des interlocuteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) Administration Des Ventes F/H (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CHAPONNAY
BIBUS France est une filiale dynamique du groupe BIBUS, acteur majeur dans la fourniture de solutions, systèmes et sous-ensembles sur les marchés industriels. Le groupe BIBUS, avec son ancrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Service Executive (H/F)
JSP SAFETY FRANCE - 69 - LYON 03
Missions : - Enregistrer, suivre et mettre à jour le portefeuille de commandes (saisie, contrôle, gestion des reliquats), - Informer le client du traitement de ses commandes, - Suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)