- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 1636594
Responsable Logements Accompagnés H/F 92 - SURESNES
Offre n° 1636594
Responsable Logements Accompagnés H/F
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
POSTE : Responsable Logements Accompagnés H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de l'activité relative au Logement Accompagné, le Groupe Polylogis est à la recherche d'un/une Responsable du logement accompagné qui aura en charge l'organisation, le pilotage et la supervision de l'activité relative à la gestion directe ou indirecte des pensions de famille. Il / Elle supervisera également l'ensemble des établissements relevant du logement accompagné et gérés par des partenaires du Groupe : résidences accueils, RHVS, résidences sociales, etc. Le/La responsable du logement accompagné assure la planification, la coordination et le suivi global de l'activité relative au logement accompagné. Il/Elle participe à la définition de la politique relative au logement accompagné et la met en oeuvre. Il/Elle est le garant de la réalisation des objectifs définis pour son service et notamment de la qualité de l'accompagnement proposé aux personnes accueillies et aux gestionnaires. Il intervient également en support dans le développement du patrimoine de la société. MISSIONS Piloter et développer les orientations stratégiques du service logement accompagné ; proposer les modalités techniques, organisationnelles et financières du fonctionnement de son activité : - Etablir un budget type lié à la gestion des pensions de famille, - Elaborer les projets sociaux et superviser leur réalisation, - Mettre en place un cahier des charges technique et organisationnel, - Elaborer le rapport annuel sur l'activité et proposer des orientations permettant l'amélioration de l'activité, Assurer la gestion courante du secteur d'activité : - Etablir les budgets prévisionnels par établissement, en veillant à équilibrer l'activité, - Assurer le suivi de l'exécution du budget et rendre compte de sa gestion, - Rechercher les financements mobilisables, élaborer les dossiers de subventions, - Assurer la commercialisation des logements, - Gérer les situations complexes rencontrées avec les résidents, Assurer le contrôle de l'activité : - Mettre en place une procédure d'intégration des nouveaux résidents, - Mener des enquêtes de satisfaction auprès des résidents, - Veiller à la sécurité des personnes et des biens, - Assurer la veille juridique et réglementaire liée à l'activité, - Respecter et faire respecter le RGPD en lien avec le coordinateur informatique et libertés, Assurer la gestion quotidienne de son équipe, participer au maintien ainsi qu'au développement des compétences de ses collaborateurs : - Structurer et animer son service, assurer le recrutement des gestionnaires des pensions de famille, - Fixer des objectifs individuels et collectifs au regard des enjeux et des orientations de la société, définir des plans d'actions, en contrôler la réalisation, - Organiser la transmission et le transfert d'informations (tour d'affaires, réunions de service régulières), - Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs, - Intégrer dans la mesure du possible le personnel aux projets du Groupe, Représenter le secteur d'activité auprès des partenaires et financeurs : - Participer aux commissions partenariales opérationnelles et y représenter le Groupe Polylogis, - Initier les partenariats et les développer (SIAO, associations locales), - Rendre compte de l'activité sur les plans qualitatifs et quantitatifs, aux financeurs et partenaires (Villes, Préfectures, etc.), Participer au développement du réseau des partenaires et assister le directeur sur les dossiers de développement de l'activité. Participer à l'amélioration de la connaissance de la direction des résidences spécifiques au sein du Groupe par des actions de communication en lien avec le service dédié. PROFIL : Diplômé(e) du CAFDES/Master 2 ou équivalent / titulaire d'une formation de niveau Bac +4 ou Bac +5, et/ou justifiez d'une expérience réussie dans le management d'établissements du secteur très social. Vous connaissez les réseaux et les dispositifs liés au logement accompagné. Capacité à fédérer, fortes aptitudes à la négociation, très bonne capacité à travailler en réseau. Vous possédez d'excellentes qualités de rédaction, d'expression et de présentation. Maîtrise des outils informatiques Excellentes qualités relationnelles (disponibilité, écoute, communication), sens de la relation client, rigueur de gestion et d'organisation, polyvalence, autonomie, sens des priorités, capacité de négociation, d'adaptation, et de concertation, force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
LogiRys
LogiRys est une filiale du Groupe Polylogis, Opérateur Global pour l'Habitat. Elle est spécialement dédiée aux logements des personnes âgées dépendantes ou non et des personnes handicapées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
AKTISEA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous recherchons pour le compte de notre client expert français des résidences urbaines avec service, un Assistant de gestion locative (H/F). Sous la responsabilité du Responsable Gestion Locative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux
CONSTATIMMO - 92 - MONTROUGE
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendants (H/F) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
I3f - Gestionnaire Baux Commerciaux - CDI H/F
3F - 75 - PARIS 01
POSTE : I3f - Gestionnaire Baux Commerciaux - CDI H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recrute, pour son agence un Gestionnaire Baux Commerciaux - F/H - en CDI Au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Talent Finder - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Talent Finder recherche pour un de ses clients, dont les bureaux se trouvent à Paris 8ème : - Un(e) assistant(e) gestion locative H/F - Poste en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Attribution H/F
Epitech - 92 - PUTEAUX
POSTE : Chargé d'Attribution H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable du service, vous assurerez la gestion administrative et relationnelle relative à l'attribution des logements. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire d'etudes immobiliere F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
AFPA - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Le.la gestionnaire d'études immobilières exerce son activité sous la responsabilité hiérarchique du.de la Directeur.trice de la maîtrise d'ouvrage et sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Building Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Oteis Conseil Paris - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: * Assurer l'interface avec les occupants du bâtiment * Contrôler l'état des installations et suivre les prestations réalisées * Vérifier la bonne exploitation et maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Epitech - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes sous la direction de la Responsable d'agence : - Saisie mandat de gestion dans logiciel et en veille sur les dates...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Property Manager Tertiaire H/F
Epitech - 75 - PARIS 01
POSTE : Property Manager Tertiaire H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur de Gestion, vous assurez la gestion d'un patrimoine immobilier Tertiaire (bureaux, commerces, logistique) réparti sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Property Manager H/F
PROvidence - 75 - PARIS 01
POSTE : Property Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un expert en gestion technique pour occuper le poste de Property Manager. Nous recherchons une personne autonome, responsable et dotée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)