- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 171QBNV
ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 171QBNV
ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
L'adjoint administratif participe pleinement à l'activité de la mission et à ce titre, fait partie intégrante de l'équipe régionale. Il est associé aux réunions avec les représentants des services pénitentiaires d'insertion et de probation et des établissements pénitentiaires sur le suivi et les prises en charge des publics. - Il assure la gestion administrative (classement et organisation des dossiers, envoi de mails, création d'outils de suivi des actions engagées sur les départements via la tenue de tableaux excel), suivi des statistiques .. - Il participe à l'organisation et à la mise en place des réunions - Il assure le secrétariat de la mission (rédaction de PV et comptes rendus de réunions, courriers institutionnels, classement et actualisation de la bibliothèque de la mission et le suivi des prêt d'ouvrages) - Il assure la tenue et la mise à jour du l'intranet justice (volet MILRV) - Il assure le suivi des dépenses en lien avec le département budget et finance (formation au logiciel Chorus) - Il alimente la base de données informatique (enregistre les décisions de justice, classe les informations importantes ) - Il gère la boite structurelle et assure la transmission des informations - Il classe des documents administratifs dans les dossiers individuels - Il Assiste le chef du service dans la gestion statistique - Il réceptionne et ventile les mails - Il assure un accueil téléphonique des appels du service d'insertion et de probation, des magistrats, des établissements pénitentiaires - Il organise l'activité administrative du service et assure l'archivage Discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 2054 € BRUT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Aptitude à travailler avec logiciels spécialisésCette compétence est indispensable
- Connaissance des outils bureautiques et logicielsCette compétence est indispensable
- connaissances juridiques seraient appréciéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PE
6 à 9 salariés
Mme Céline EICHENBERGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif (accueil-secrétariat) contrat d'apprentissage (H/F)
MAIRIE DE LA TOUR DE SALVAGNY - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Sous l'autorité de la responsable du pôle population et au sein d'une équipe de 3 agents, vous aurez en charge les missions suivantes : ACCUEIL Gestion des demandes téléphoniques et physiques Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT / SECRETAIRE MAGASINIER H/F (H/F)
38 - VALENCIN
Société de transport de voyageurs du Groupe FAURE TRANSPORT recrute pour son atelier FAURONALP un-e Assistant-e administratif -ve polyvalent-e pour assurer des tâches de secrétariat, d'accueil de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Armée de l'Air et de l'Espace - 69 - LIMONEST
Vous souhaitez vous engagez pour une entreprise innovante et reconnue ? L'armée de l'Air et de l'Espace recherche 1 assistant administratif sur la base aérienne de Limonest (Lyon Mont Verdun). Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de parc (H/F)
ADECCO - 69 - GRIGNY
L'agence Adecco Oullins recrute pour son client, et basé à Grigny (69520), en Intérim un Chef de parc (H/F). Notre client est une entreprise leader dans le secteur des travaux publics, disposant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative
CALZATI NETTOYAGES SERVICES - 69 - COLLONGES AU MONT D OR
Notre société CNS recrute des nouveaux talents : Employé(e) administratif (F/H) Missions: - Prise en charge des appels téléphoniques - Traitement des mails - Classement - Rédaction des devis Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé commercial (H/F)
STE D ETUDES ET D APPLICATIONS DE CO - 38 - Villette-d'Anthon
SEAC GF, groupe national de 700 salariés, spécialisé dans la fabrication d'éléments de structure en béton précontraint et de produits pressés, 26 sites de production, se développe et recrute pour son...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Admininistratif Agence (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - VENISSIEUX
Le département Territoires et Relation de proximité recherche un(e) coordinateur (trice) administratif (trive) d'agence (H/F) à temps plein en CDI pour son agence de Porte du Sud située à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Agent d'urbanisme et périscolaire (H/F) PEC
MAIRIE - 38 - LUZINAY
URBANISME : Accueillir et apporter des renseignements sur les demandes d'autorisation d'urbanisme et DIA suivre et gérer les DAACT, et demandes de notaires Assurer la transmission au service de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de charges locatives (H/F)
69 - BRON
Afin d'accompagner la croissance forte de ses activités, nous recrutons un/e assistant/e administrative relève dépendant du pôle relève qui aura les missions suivantes: 1. Gestion d'un portefeuille...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif planificateur (H/F)
ADECCO - 01 - ST VULBAS
Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la production d'électricité et basé à Lagnieu (01150), en Intérim de 5 mois un Chargé de planification (h...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)