- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Armentières
- Détail de l'offre 171XPHT
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 59 - ARMENTIERES
Offre n° 171XPHT
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
59 - ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Rattaché (e) au pôle de direction de l'organisme intercommunal (1 directeur et 2 directrices adjointes) vous aurez pour principale mission d'assister les cadres de l'organisme dans la gestion administrative, juridique et financière. Vous devrez assurer la gestion du budget : - Vous devrez mettre en place et assurer le suivi du plan de trésorerie - Vous élaborerez le budget prévisionnel en lien avec le directeur - Vous aurez à travailler sur des éléments du budget pour préparer le bilan et la répartition analytique - Vous êtes l'interlocuteur/rice du cabinet comptable et assistez le commissaire aux comptes au moment du bilan financier - Vous assurerez de la réception et de la gestion des factures et des stocks, à ce titre vous serez l'interlocuteur de nos fournisseurs - Vous devrez suivre les conventions de financements (40) : suivi des paiements et vigilance auprès de l'équipe de direction concernant les bilans et appel à projet Vous devrez assurer le suivi du personnel : - Vous assurez le suivi et la gestion des absences - notamment remboursement IJSS - Vous devrez suivre les agendas des salariés : contrôle de cohérence horaire et absence - Vous prendrez en charge le contrôle des frais de déplacements mensuel - Vous assurerez le suivi administratif des salariés - Vous préparerez la paye et le règlement des charges mensuelles - Vous prendrez en charge le dépôt administratif des demandes de formation continue du personnel et assurerez le suivi des remboursements Accompagné(e) par un membre de notre équipe spécialiste du FSE (fond social européen), vous en prenez la charge en termes de gestion, d'animation et de suivi : - Vous préparez et assurez les dépôts des demandes dans l'applicatif européen - Vous êtes l'Interlocuteur des instances de certification - Vous assurez le suivi des outils de gestion physico financière du programme - Vous devrez vous approprier et suivre le cadre juridique de fonctionnement de la convention - Vous réaliserez le bilan d'activité saisie dans l'applicatif européen Profil recherché : - Vous avez une vraie aptitude pour le contrôle de gestion et êtes reconnu(e) pour votre rigueur. - Vous avez une bonne aisance relationnelle, le goût pour les chiffres, le sens des responsabilités et de l'organisation. La confidentialité est pour vous une règle de fonctionnement. - Vous maitrisez les principes de la RGPD et êtes capable d'une mise œuvre pratique au sein de l'organisme. - Les connaissances du monde associatif et plus particulièrement de l'ESS serait un plus ainsi que des connaissances sur la gestion du FSE/FEDER.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 35000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - si pas de diplôme.Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
AEFVLFI
10 à 19 salariés
Notre association loi 1901 créée en 1995 porte une mission locale pour l'emploi des jeunes et un Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi destiné à un public adulte (PLIE). L'organisme intervient dans l'Armentiérois et la Flandre Intérieure. Il est financé par les collectivités, l'Etat et fonds européens. Notre équipe se constitue d'une petite cinquantaine de collaborateurs/trices qui ont à cœur de répondre à des problèmes d'emploi, de formation et d'inclusion des personnes éloignées de l'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion (H/F)
UNION DEPARTEMENTALE PAPILLONS BLANCS - 59 - LILLE
MISSIONS Rattaché(e) au Directeur des établissements et services, vous êtes garant de la bonne marche du service comptable, administratif, paie et de l'ensemble des moyens généraux. Vous managez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux H/F
WTG - 59 - TOURCOING
Envie de rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et de participer à son développement ? Rejoignez nos équipes et faites valoir vos talents ! Pour notre site situé à Tourcoing, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier(ère) pour grossiste alimentaire (H/F)
GLOBAL FRANCE CASH & CARRY - 59 - HALLUIN
Nous sommes un important grossiste alimentaire spécialisé dans la fourniture de produits essentiels pour les restaurants de restauration rapide. Notre gamme de produits comprend une variété de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion juridique et financière (H/F)
LA MOULINETTE - 59 - LILLE
L' équipe est constiuée de 9 salarié.es, une bonne partie d'entre ell.eux en partance vers d'autres horizons. Dans ce cadre, La Moulinette est de ce fait en quête de nouveaux responsables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice de l'Association ADOPTA (H/F)
ADOPTA - 59 - DOUAI
L'ADOPTA (Association pour le Développement Opérationnel et la Promotion des Techniques Alternatives en matière d'eaux pluviales) a pour mission de sensibiliser, accompagner et former les acteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ELEVAGES SANS FRONTIERES - 59 - WASQUEHAL
Descriptif du poste: L'Association Elevages sans Frontières œuvre pour un monde paysan autonome, solidaire et acteur d'un développement équitable. Nous aidons les éleveurs(ses) en Afrique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
Michael Page - 59 - ROUBAIX
POSTE : Responsable Services Généraux H/F DESCRIPTION : Missions : * Garantir la conformité des bâtiments et installations au cadre réglementaire pour un ERP cat1 et assurer une veille réglementaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
62 - CALONNE RICOUART
Directeur Territorial Adjoint H/F~$~~@~Sous la Direction Opérationnelle du Directeur territorial Nord/Pas de Calais, vous déclinez les orientations stratégiques et politiques sur le Foyer d'Accueil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint au directeur financier - Responsable de l'exécution comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VILLE DE LOOS - 59 - LOOS
Descriptif du poste: La réorganisation du service des Finances conduit au recrutement d'un adjoint au directeur des finances qui sera responsable de la bonne exécution comptable du budget...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - BETHUNE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)