- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 172KGTY
Gestionnaire de paie et projets (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 172KGTY
Gestionnaire de paie et projets (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie, vous serez attaché.e au pôle administration, et sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes (non exhaustives et pouvant évoluer au fil de la mission). Volet administration du personnel et gestion de la paie : Gestion administrative du personnel : salariés « permanents », « non permanents », stagiaires, services civiques et apprentis ainsi que les bénévoles et les personnes en mécénat de compétences : - Fiche de renseignements, DPAE, tableaux de suivi - Registres du personnel - Rédaction des contrats/conventions, présentation et signature, archivage - Suivi des périodes d'essai (courrier de renouvellement) - Gestion des fins de contrats (démarches administratives, attestations) - Gestion de la mutuelle - Gestions des tableaux d'heures/jours : création, paramétrage, suivi, alerte, résolution de problèmes et réponses aux questions - Déclaration et suivi des arrêts (maladie, maternité, paternité, parentalité) - Déclaration et suivi des visites médicales - Gestion des demandes/questions de la part de l'équipe - Veille administrative Gestion de la paie : - Etablissement des paies, préparation et passage des ordres de virement, envoi des documents de paie, suivi des incidents de la paie - Versement des indemnités de subsistance des services civiques - Gestion des charges sociales : - Déclaration/Paiement/Suivi - Suivi social : prise en charge des demandes spécifiques de la part des caisses de cotisations - Veille sociale et optimisation (anticipation des changements sociaux, etc.) - Suivi et validation des factures agents (liées à un pourcentage des cachets d'artistes) Gestion des sollicitations et réponses aux demandes internes d'éléments liés à la paie : - Participation à la construction de dossiers de subventions nécessitant des éléments précis issus de la paie (Spedidam, états des dépenses région Île-de-France...) - Mise à jour des documents administratifs pour les dossiers : attestations, fiche admin, LDP - Gestion des recherches spécifiques de l'équipe sur sPAIEctacle Participation au volet social de la clôture comptable annuelle (pointages, lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes.) Gestion des enquêtes publiques (INSEE, DARES.). Volet ressources humaines : Participation à l'accueil et l'accompagnement des nouveaux arrivants, notamment pilotage de la formation interne liée aux rémunérations des salariés ponctuels (intermittents, facturation.) et réponse aux questions liées aux contrats et paies. Participation à la construction de rapports liés aux ressources humaines (à destination du CA, des représentants du personnel.). Volet juridique : Veille et suivi du maintien du respect des obligations légales en matière de droit social et de la CCNEAC : - Accords d'entreprise, chartes, règlement intérieur, etc. - Affichages obligatoires, sécurité incendie, etc. - DUER : pilotage de la mise à jour annuelle, suivi du plan d'action, etc. Volet gestion administrative des projets : - Rédaction/suivi des signatures/archivage des conventions - Négociation, rédaction et suivi des contrats de cession avec les artistes - Etablissement des devis et des factures ; lien comptable et suivi des obligations légales en matière de facturation - Gestion des déclarations SACEM, SACD et CNM : déclarations et suivi, création et mise à jour des procédures, anticipation et gestion des évolutions réglementaires
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Salaire moyen de
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance du secteur Spectacle VivantCette compétence est indispensable
- logiciel sPAIEpectacleCette compétence est indispensable
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Étudier la faisabilité d'un projet
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur/Assistant de Production (H/F)
KBS (KOREAN BROSCASTING SYSTEM) - 75 - PARIS 08
1. Recrutement pour le bureau de reportage 2. Responsabilités du poste : bureau administratif, interprétation et traduction (coréen, français, anglais), relations publiques, aide à la production...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de production (H/F)
EURONIXA STUDIOS VR - 75 - PARIS 08
À propos de l'entreprise: Euronixa Studio VR est une entreprise novatrice opérant dans les domaines de la blockchain, du sport et des OpenBadges. Nous recherchons un(e) Assistant(e) de direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Préparation des Médias (H/F)
FONDATION D'ENTREPRISE TF1 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Intégrez le département "Préparation des médias" de la Médiafactory de TF1. La Préparation des médias regroupe les services du pilotage (coordination des demandes de travaux), de la mise à l'antenne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant relais parcours de la flamme Paralympique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au pôle parcours et au responsable des opérations du Relais Paralympique, vous interviendrez en support des managers du parcours dans les phases de planification et opérationnelle du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mise à l'antenne (F-H) (H/F)
FRANCE TELEVISIONS - 75 - PARIS 15
Vous contribuerez activement à toutes les activités qui rythment le quotidien de l'équipe : Vous Recueillerez et saisirez des informations nécessaires à la fabrication des médias (commande,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable festival de la flamme olympique (H/F)
93 - AUBERVILLIERS
Sous la responsabilité du Manager du Relais Paralympique et du Responsable des Opérations du Relais Paralympique, vous superviserez le projet "Festival de la Flamme " . En central à Paris, en phase...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de radio associative (H/F)
Radio RGB 99.2 FM - 95 - CERGY
La radio RGB emploie 3 personnes : un-e directeur-rice, un-e journaliste et un-e technicien-ne. Elle est composée d'un bureau bénévole et toutes ses décisions sont soutenues et encouragées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
Direction de la Formation Professionnelle - DIFPRO - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : - Assurer la gestion administrative et financière des dossiers portés par le pôle. - Apporter un soutien administratif aux cellules du pôle - Apporter un appui à la facturation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité de composante (H/F)
IUT CRETEIL VITRY - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : La gestionnaire de scolarité travaille sous l'autorité du Responsable du service, sous l'autorité également du responsable administratif et en lien avec l'équipe de Direction. Ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire pédagogique 50% (H/F)
IUT SENART-FONTAINEBLEAU - 77 - LIEUSAINT
RESPONSABILITÉS : Assister le ou la gestionnaire de département dans ses missions administratives et pédagogiques. Activités essentielles : - Accueil et information des usagers du département...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)