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Assistant(e) administratif(ve) - Pôle partis politiques - SCAJ (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 172KZCX
Assistant(e) administratif(ve) - Pôle partis politiques - SCAJ (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2024
Le Pôle partis politiques est placé sous l'autorité du chef du service du contrôle et des affaires juridiques. Il est composé de 6 agents (le responsable du pôle et son adjoint, deux chargés de missions (catégorie A) et deux assistants (1 de catégorie B et 1 de catégorie C). L'assistant(e) administratif(ve) est placé(e) sous l'autorité fonctionnelle et administrative du responsable du pôle partis politiques Missions : L'assistant(e) administratif(ve) est chargé(e) de : - l'assistance technique et logistique aux agents chargés de l'instruction des comptes de partis politiques, - la saisie et le contrôle de cohérence des données comptables des partis politiques, - la mise en parapheur des lettres aux partis politiques et aux autres interlocuteurs de la Commission, - le suivi et l'enregistrement des lettres de la Commission et des réponses aux demandes de la Commission, - l'envoi des lettres types de relance aux partis politiques, - la numérisation et indexation d'un grand nombre de documents liés à l'activité du pôle, - les opérations d'acheminement des documents à signer, - le classement et l'archivage numérique des lettres et courriels, - la préparation des dossiers de séance. Compte tenu de la taille et de la structure du pôle, une polyvalence importante et la nécessité d'accomplir soi-même certaines tâches matérielles indispensables à l'accomplissement des missions sont requises pour ce poste. Profil recherché : - Expérience administrative, - Expérience du secrétariat juridique, - Expérience du travail sur des documents numériques (croiser, exploiter, traiter et analyser les informations liées à la gestion des archives). Compétences mobilisées : - Pratique du secrétariat, - Travail en équipe, - Parfaite maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur.), - Suivi de tableaux de bord. Savoir-être: - Rigueur et efficacité dans l'exécution des missions, - Esprit d'analyse, méthode, - Engagement et sens des responsabilités, - Grande capacité de travail, - Sens de l'organisation et autonomie, - Rendre compte, - Réactivité, esprit d'initiative et capacité d'anticipation, - Parfaite discrétion et confidentialité, - Disponibilité, - Sens du service public, - Bon relationnel et goût du travail en équipe. Régime durée du travail : le régime de durée de travail et de congés correspond au régime hebdomadaire fixe de 35h00 + récupération des heures supplémentaires. Rémunération brute mensuelle : 1850 € bruts mensuels ; compte tenu de la durée prévisible du contrat, l'assistant(e) administratif(ve) percevra également d'une indemnité de fin de contrat de 10 % de la rémunération brute globale perçue pendant la durée de son contrat, renouvellement inclus Télétravail possible : oui Informations complémentaires : ce poste étant un emploi de « souveraineté », il est uniquement ouvert aux personnes de nationalité française
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Expérience administrativeCette compétence est indispensable
- Expérience de secrétariat juridiqueCette compétence est indispensable
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques (excel..Cette compétence est indispensable
- Pratique du secrétariatCette compétence est indispensable
- Suivi de tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Expérience de travail sur des documents numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Nathalie MORIN
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